InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 03:13

W   6 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Corse 2014

Nouveau sujet
 Corse 2014#902Répondre

3Contributeur(s)
VEROCHRISoseanssongsbalthus
1 Modérateur(s)
infocapagde
VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Bonjour
Nous recherchons toutes informations sur la navigation sur la cote OUEST de la Corse de Saint Florent a Porto Vecchio (Calvi...Porto ... Cargese..Ajaccio....Propriano.​..Bonifacio....Porto-Vecchio).​ Nous n avons pas de limite de temps,3 semaines a un mois ou plus si besoin..
Sachant que notre port se situe au Cap D'Agde et que nous ferons étape sur Hyères.
Quel serait les meilleurs mouillages, ravitaillement a privilégier (eau carburant).
Piège a éviter... Sites a ne pas louper...afin de regrouper notre roadbook maritime ..
Nous sommes sur un Leader10 .
Merci pour vos messages...
oseanssongs oseanssongsicon_post
Bonjour,
Si vous êtes a ST Florent, un conseil : contournez le Cap Corse et visitez Maccinagio, un petit port charmant ! ( mais beaucoup d'Italiens) : mouillage superbe à coté du port, et dans les environs !
Sinon, au sud , je connais la baie d'Elbo, juste avant Scandola, mais mouillages de nuit interdits, mais c'est magnifique ! Un peu plus bas : Girolatta, mais il est conseillé de réserver une bouée la veille, car sur ancre trop de roulis...

Message édité par : oseanssongs / 20-01-2014

VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Merci pour votre réponce nous allons en tenir compte .Bien que j ai passé le permis hauturier pouvez vous m informer comment savoir ou identifier ou l on peu passer mouiller pour la nuit. Sur les cartes le sigle de l encre sufit il pour signifier la possibilitee de mouillage....
Merci pour votre reponse ..... Je fais de mon mieu pour respecter la réglementation...
balthus balthusicon_post
Si vous passez à St Florent, je vous conseille ce mouillage un peu plus éloigné du port mais plus calme.
Il fut un temps où je l'ai pas mal pratiqué ayant des amis à St Florent.
oseanssongs oseanssongsicon_post
@VEROCHRIS: il faut vous procurer au minimum un Bloc Marine, où toutes les instructions nautiques sont indiquées et en plus il fait Journal de Bord. Un bon outil également, le Pilote côtier de la région ( ils sont sur le bateau, je ne sais plus le numéro de celui-là !)
Pour le carburant, il y a Calvi, Porto, Cargèse, puis Ajaccio, Propriano, etc...beaucoup de magnifiques mouillages surtout avec un faible tirant d'eau. Attention à la météo, par Mistral, cette côte est intenable,très peu de mouillages abrités !
Je ne connais pas la consommation d'un leader 10 , mais prévoyez le double de carburant, au cas où vous auriez à vous détourner où par vent de face.
A l'aller, ne vous privez pas d'un mouillage à Porquerolles où à Port Cros ( anse Port Man) !!!
Prévoyez les pleins d'eau, car ce n'est pas évident de recharger en croisière si vous faites beaucoup de mouillages...
VEROCHRIS VEROCHRISicon_post
Je vais faire une petite révision...En effet j ai le bloc marine et je dois commander une carte plus étandue englobant la Corse et les Baléares.
Nous n avons pas beaucoup d expérience mais un bateau facile a maneuvrer avec le joystic (nous avions un fourwinx248 précédement).
Je prend note de toutes les informations qui me seront communiquées afin de passer cette 1ere experience dans de bonne conditions...