InfoVent InfoMer
23-04-2024 à 21:33

NW   5 Noeuds

Rafales   14 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1091
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Venise : quelle ville pour les marins ! Tout flotte et rien ne roule.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Fiscalité Portuaire

Nouveau sujet
 Fiscalité Portuaire#892Répondre

9Contributeur(s)
CoeurdelionoseanssongsbalthuscarpaticaLalauzedepradencourtNon enregistréCACOCDPCA
1 Modérateur(s)
infocapagde
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Certes, cette augmentation de la fiscalité portuaire n'est pas une bonne nouvelle ... mais j'ai du mal à comprendre comment une augmentation fiscale [imposée par l'Etat à la Sodeal] de 40% sur 110 Euros (soit +44 Euros par poste) se traduirait obligatoirement, pour le plaisancier, par une augmentation de 25% de sa redevance annuelle (ordre de grandeur: 25% de 3000 Euros = 750 Euros).

Plus que jamais, une transparence totale s'impose !

CdL.
oseanssongs oseanssongsicon_post
C'est exactement la question que j'ai posée à la Sodeal qui me demandait de signer une pétition...j'attends la réponse de madame Corgnet...
Wait and see.... :#
balthus balthusicon_post
Très étonnant cette pétition lancée par la Sodeal et relayée par le Midi Libre.

Comment imaginer que les plaisanciers soient disposés à payer une augmentation du prix de la place de port de 25% ?

Ceci n'est pas clair et ressemble à une opération de communication qui prépare une salade agathoise !

Pour le moment, il est préférable d'attendre d'y voir clair avant de faire quoi que ce soit.

Message édité par : balthus / 21-06-2013

carpatica carpaticaicon_post
Je viens de répondre à la sodéal en lui suggérant 3 solutions:
1: compenser l'augmentation de la taxe par une réduction correspondante des dépenses en particulier celles de communication
2: créer un tarif spécial pour les résidents en Agde qui payent déjà une taxe d'habitation et une taxe foncière
3: créer un budget spécial pour le centre nautique dont le coût de fonctionnement est aujourd'hui assuré par les plaisanciers

J'attends la réponse....
Lalauze Lalauzeicon_post
Sodéal : nouveau syndicat de plaisanciers ?
oups....
depradencourt depradencourticon_post
L'absence de transparence dans la gestion chaotique du gestionnaire est scandaleuse.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Le CDPCA de plus en plus indispensable ! :-|
CACO CACOicon_post
Tous les moyens sont bons pour faire payer les utilisateurs, par contre le mot économie ne doit pas faire parti du dictionnaire de la Sodeal, il n'y a qu'à regarder avec qu'elle courage les employés de la Sodeal travail.
C'est vrai que le temps perdu à discuter (chacun de nous pourra le constater tous les jours) permet à tous de faire semblant en attendant la paye.
Il serait intéressant de pouvoir consulter les comptes de la Sodeal. Mais cela semble impossible.
Donc, nous, les cochons payeurs continueront à les engraisser.
balthus balthusicon_post
Les comptes de la Sodeal sont consultables puisque présentés au conseil municipal.
La Sodeal gère plusieurs activités dont le port.
Il est donc important que les plaisanciers puissent disposer des informations financières les concernant.
Pour faire simple : nous imputer des déficits d'activité sans rapport avec le port est inacceptable.
oseanssongs oseanssongsicon_post
Bjr,
Je viens de lire l'itv du député de la circonscription : je me demande s'il connait bien le dossier...et ne suis pas sur qu'il se soit ''rebiffe'' contre la mesure en question. Ce qu'il dit pourrait paraitre rassurant, mais d'après l'article ci-dessous, je n'en suis pas sur ...je reste donc sur ma faim :

http://www.actunautique.com/article-prix-de-l-anneau-les-deputes-favorisent-les-proprietaires-de-gros-bateaux http://www.actunautique.com/article-prix-de-l-anneau-les-deputes-favorisent-les-proprietaires-de-gros-bateaux-