InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 08:03

SSE   10 Noeuds

Rafales   17 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» idée a creuser

Nouveau sujet
 idée a creuser#884Répondre

3Contributeur(s)
marlenpapillonCDPCA
1 Modérateur(s)
infocapagde
marlen marlenicon_post
Me voilà de retour du Morbihan apres une semaine passée la bas.

Je vais vous parler d'une initiative que surement plusieurs connaissent mais qui me semble être plus qu'ingénieuse.

Le principe:

Lorsque vous êtes locataire d'une place dans l'un des 40 ports partenaires et que vous quittez votre place, vous le signalez avant midi a la capitainerie et si vous avez souscrit au contrat "Passeport Escales" vous bénéficié de nuits gratuites dans les autres ports partenaires.
Cette idée est née il y a 25 ans !!!

Pour tout savoir sur les chiffres et le principe c'est : http://www.passeportescales.com/

Il me semblerait bon que cette idée soit portée par les assoc de plaisancier auprès des autorités portuaires de méditerranée pour mettre en place ce genre de choses !!!

cela à permis, d'après le site de crée l'équivalent d'un port de 500 places pendant toute la saison sur le secteur concerner, c'est pas négligeables !!!
Ils prévoient 1000 places crée par ce système en 2013.
Je tiens a dire que cette initiative est portée par un gestionnaire de port privé à savoir la SAGEMOR

J'aimerai avoir un avis des associations de plaisancier et de vous, usagers des ports
papillon papillonicon_post
:=! Ce systéme a été utilisé il y a plusieurs années aussi en méditerranée, mais allez savoir pourquoi a été abandonné ou passé aux oubliettes par certains gestionnaires portuaires, ce systéme était trés pratique pour les "abonnés des ports de la Grande Bleue"
:b C'est cette volonté de casse des systémes mis en place et qui ont fait leurs preuves que les Plaisanciers doivent soutenir à travers leurs < associations de défense des utilisateurs des ports > pour pouvoir maintenir ou obtenir des plus à la vie dans les ports dans le style de : la wifi, internet, les boscos, l'état des sanitaires, les fermetures des pontons, la télé surveillance, etc .....
:# Au lieu de cela on voit actuellement des gestionnaires trainer des défenseurs d'usagers des ports devant les tribunaux car ils ont osé demander des comptes sur les usages et la comptabilité des ports, qu'ont-ils donc à nous cacher ?
:# Le coût de ces procédures ne serait-il pas plus approprié pour l'entretien et la protection des ports ?
:=!

CDPCA CDPCAicon_post
Citation : marlen 

Me voilà de retour du Morbihan apres une semaine passée la bas.

Je vais vous parler d'une initiative que surement plusieurs connaissent mais qui me semble être plus qu'ingénieuse.

Le principe:

Lorsque vous êtes locataire d'une place dans l'un des 40 ports partenaires et que vous quittez votre place, vous le signalez avant midi a la capitainerie et si vous avez souscrit au contrat "Passeport Escales" vous bénéficié de nuits gratuites dans les autres ports partenaires.
Cette idée est née il y a 25 ans !!!

Pour tout savoir sur les chiffres et le principe c'est : http://www.passeportescales.com/

Il me semblerait bon que cette idée soit portée par les assoc de plaisancier auprès des autorités portuaires de méditerranée pour mettre en place ce genre de choses !!!

cela à permis, d'après le site de crée l'équivalent d'un port de 500 places pendant toute la saison sur le secteur concerner, c'est pas négligeables !!!
Ils prévoient 1000 places crée par ce système en 2013.
Je tiens a dire que cette initiative est portée par un gestionnaire de port privé à savoir la SAGEMOR

J'aimerai avoir un avis des associations de plaisancier et de vous, usagers des ports 


Nous vous invitons à adhérer au CDPCA et vous pourrez nous en parler
Cordialement