InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 13:01

WNW   3 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» L'Apocalypse s'abat sur l'île des Loisirs

Nouveau sujet
 L'Apocalypse s'abat sur l'île des Loisirs#831Répondre

7Contributeur(s)
infocapagdegoubalthustangaroaoseanssongsTipunchJPM
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Article de OLIVIER RAYNAUD

Midi Libre 23/06/2012

Plus de 12 000 boulons sont nécessaires à l'édification de ce “coaster”.

Le Luna Park a investi cet été dans des montagnes russes. Rendez-vous à 26 mètres de haut ! C'est en Écosse, cet hiver, que Pierrick Pubill, propriétaire du Luna Park de l'île des Loisirs, s'est rendu pour acquérir son dernier né. Un looper de marque Vekoma affichant une quinzaine d'années de service et qui s'annonce déjà comme la principale attraction du parc. Qu'on en juge : avec ses 26 mètres de haut et ses 800 mètres de circuit, l'Apocalypse, c'est son nom, va offrir un sérieux coup d'adrénaline au Luna Park, qui compte désormais dix-huit attractions pourvoyeuses de sensations fortes.

"Les montagnes russes, cela fait quatre ans que j'y pense", explique Pierrick Pubill, qui a fait preuve de patience en raison de l'étroitesse du marché. "Étant donné la législation sur l'île des Loisirs, il nous fallait trouver une structure mobile, démontable. Dès que l'occasion s'est présentée, on a foncé." Le paternel, Paul, fondateur du parc et toujours présent au quotidien, aurait, dit-on, un peu tiqué vu l'épaisseur de l'investissement (on évoque la somme d'1,5 million € avec les aménagements extérieurs). Mais le fiston a la tête dure et les idées bien arrêtées : "Il existe une importante concurrence avec Vias ou Marseillan par exemple. Il faut investir pour demeurer au top."

Soixante-huit semi-remorques ont été mobilisés pour rapatrier le “monstre” depuis le Royaume-Uni, prélude à quatre mois de rénovation et de montage. Le prix à payer pour offrir le grand frisson aux clients du parc.
Comité de rédaction
Infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Votre avis de plaisanciers cohabitant avec ce mastodonte de métal?
Vous en pensez quoi?
Comité de rédaction
Infocapagde
gou gouicon_post
bonjour
super attraction ... a l'ile des loisirs on va pouvoir s'éclater encore plus ... bravo
balthus balthusicon_post
Y avez-vous goûté ? si oui :=!
tangaroa tangaroaicon_post
Ca ne va pas améliorer le confort sonore.
Les essais de mise au point du monstre ont révélé un bruit de roulement et surtout de crémaillère (pour le tirer vers son point culminant) non négligeable.
Maintenant, ces derniers seront peut-être "masqués" par les cris des passagers ou l'ambiance sonore générale d'une soirée estivale.
oseanssongs oseanssongsicon_post
Bonjour !
J'angoisse déjà a l'idée de retourner sur mon bateau, l'Apocalypse va encore ajouter à ce concert de cris nocturnes !Je propose que l'on baillonne chaque participant a partir de 22 heures ! :)
Mon seul espoir, quitter au plus vite mon ponton pour 4 semaines au calme ! :paf
Tipunch Tipunchicon_post
Bonjour !
"Nous aussi Oseannsongs !" Laissons Gou s'éclater, nous préférons nous éclater sur notre voilier ! :paf
jjD
balthus balthusicon_post
Sans doute du second degré, la remarque de gou... :#
gou gouicon_post
:-D
:-D :-D :-D :-D :-D
gou gouicon_post
BIEN VU BALTUS c'est du second degré , seules mes oreilles s'éclatent de cette "super attraction" ..............