Inforigolo
Une maison est un bateau construit trop loin de la mer.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 228
  • Commentaire(s) : 2
Nos vidéos

Publiée le 15-04-2019

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

2 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Réseaux sociaux

Index du forum »»  Expertises, conseils... »» raymarine A60

raymarine A60#820

3Contributeur(s)
carpaticainfocapagdetangaroa
1 Modérateur(s)
infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
Je dispose d'un GPS/sondeur Raymarine A60
Entre autres fonctions, le sondeur indique la temperature eau de mer. Depuis quelques temps, la valeur affichée est totalement erronée. Je l'ai signalé au professionnel qui s'occupe de l'entretien de mon bateau à des fins de réparation.
Il m'a répondu qu'il s'agit d'un gadget qui fonctionne trés mal sur la quasi totalité des bateaux.
Quelqu'un a t il unen expérience et un avis sur ce sujet?
Merci d'avance
infocapagde infocapagdeicon_post
Le capteur se situe au niveau de la sonde et il faut étalonner la mesure en faisant une comparaison avec la température de l'eau constatée à l'aide d'un thermomètre ordinaire.
Je dispose sur mon bateau de cette information sous une autre marque, j'en suis satisfait.
Comité de rédaction
Infocapagde
tangaroa tangaroaicon_post
bonsoir,
voici mon retour d'expérience: 2 appareils identiques (Raymarine A60) montés sur 2 bateaux différents (mais de taille et volume comparable) mouillés à couple (donc en gros 2 mètres à vol d'oiseau séparent les 2 sondes). cela ne donne pas du tout les mêmes résultats: environ 2,5 degrés d'écart entre les 2 appareils.

J'ai d'ailleurs remarqué que les températures données sont toujours pessimistes par rapport à la réalité.
Par contre une fois que l'on a determiné la correction à apporter pour avoir la vraie température, on constate que cette correction reste la même que la mer soit froide ou chaude.

infocapagde infocapagdeicon_post
normal que cela ne donne pas la même mesure.
Une fois étalonné normalement c'est tout good.
Comité de rédaction
Infocapagde