InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 11:29

S   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1057
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Remarques de fin du questionnaire de la Grande Enquête

Nouveau sujet
 Remarques de fin du questionnaire de la Grande Enquête#816Répondre

3Contributeur(s)
infocapagdestephelNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Voici ci dessous un avant-goût de la participation très intéressante des plaisanciers qui expriment ce qu'ils pensent de nos ports...




Inciter vos voisins de pontons à participer pour que cette enquête soit la plus significative possible.



8



j'espère que les nouveaux sanitaires répondront à notre attente et que l'accés à ces derniers seront plus restreints pour les personnes extérieures(l'été c'est l'enfer, attente pour la douche et sanitaires souillés). les boites de nuit doivent être plus sévèrement controlées au niveau du bruit et des nuisances qu'elles génèrent. les responsables des locations jet ski doivent être plus attentifs avec leurs clients pour faire respecter la vitesse de 3 noeuds, dans les canaux secondaires ainsi que le coche d'eau.



12



Merci d'avoir réalisé ce travail important. Espérons qu'il feras poids pour la suite. Cordialement.



16



Votre questionnaire demanderai à pour se faire par étape, du genre, je répond à 3 questions, je ferme, et je reprend le lendemaint matin. Car il demande quand même pas mal de réflection et au bout de 3h30 je fatigue. Bon courage pour la suite.



17



le port du cap a pour moi des atouts, son emplacement géographique qui le rend sécurisant dans les tempêtes d'hiver, mais il deviendrait idéal avec quelques améliorations, en particulier : l'état des sanitaires remise en états des pontons les plus vieux ET SURTOUT résoudre le problème des nuisances sonores, soit imposer aux boites de nuit de réduire leurs "décibels", soit de les déplacer, car nous payons à la Sodéal un emplacement qui doit nous permettre de dormir dans notre bateau dans de bonnes conditions...



18



Accès aux pontons de l'Ile des loisirs: Améliorer cet accès par élargissement du chemin avec le déplacement des lampadaires Assurer l'évacuation des eaux de pluie et d'arrosage dans le tournant du Mini-Golf Rétablir la barrière d'accès Assures la participation des forains utilisant ce chemin à son entretien.



22



Malgré les critiques Le Cap d'Agde est un port bien protégé, facile d'accès,pas trop cher,agréable ,sauf l'été ou les plaisanciers font les frais des activités ludiques bruyantes certainement très lucratives.



23



Bravo et merci à info cap d'agde pour son site



32



Rendre publique par un affichage les listes d'attentes pour un emplacement par catégoriede son bateau



33



J'aime le Cap d'Agde, je viens au Cap d'Agde depuis tout petit, avec ma grand mère,chaque année je regardais les bateaux du Cap ou sur l'hérault, je rêvais de monter à leur bord, je résidais pendant mes vacances à Agde et je ne manquais pas une occasion pour aller voir les bateaux de pêche au vieux port, j'y passais des heures. maintenan que je suis "grand" et depuis seulement 6 ans je possède mon bon vieux Evasion 29, que je partage avec mon épouse, c'est mon premier bateau. Nous y sommes heureux, bien que je soit un piètre marin. En tout cas je suis la et je me dit que j'ai beaucoup de chance, mon rêve s'est enfin réalisé. Alors c'est sur, pour ce qui concerne l'ensemble des prestations proposées dans le port tout n'est pas parfait et quelques améliorations serait nécessaires, mais au bout du compte et avec la morositée actuelle, j'y passe de bons moments. NB: j'ai oublié de signaler que à plusieurs reprises en été, j'ai été obligé de repousser des jeunes gens légèrement imbibés, ayant franchi le portillon, je les ai surpris a l'avant de mon bateau vers 4h du matin en train de bricoler avec les fils électrique des feux avant. De ce fait, il est trés important de prévoir un accés beaucoup plus sécurisé conceernant l'accés aux pontons. Félicitations pour l'initiative de ce sondage.



34



sur l'ile des pecheurs,nous n'avons jamais eu internet. pourquoi accepter le branchemin electrique lorsque le proprietaire du bateau est absent? (pb de securite)



40



Le port appartient à AGDE et toutes les associations sont Agathoises que pouvons-nous faire pour améliorer notre sort? Payer et se taire même pour avoir un poste. Les quelques représentants doivent-ils appliquer le Secret Défense (confer. la wifi)pour nous faire AVALER une nouvelle couleuvre? Beaucoup de lacunes, mais j'essaie de m'adapter?



41



le port du cap d'agde a été créé fin des années 60. le tirant d'eau initial était de 4m à 4,5m. aujourd'hui, les voiliers d'un tirant d'eau de 3 m ne peuvent plus y rentrer en toute sécurité... aucun entretien sur cet aspect n'a jamais été réalisé par aucune structure en charge de son exploitation. c'est d'ailleurs le cas dans beaucoup de ports du languedoc-roussillon. les borniers électriques du fond de la zone technique sont hors service depuis plus de trois ans. dommage qu'un entretien plus soigné (et peu onéreux) ne soit pas effectué plus régulièrement. le centre nautique est prisonnier de son fonctionnement actuel, il ne peut pas être bénéficiaire sauf à vouloir faire de la voile sportive une activité lucrative plutôt qu'un sport. c'est un non-sens. le sport n'est pas l'affaire d'une SEM comme la SODEAL, c'est l'affaire de clubs associatifs. voir dans tous les autres sports pratiqués partout en France comment cela fonctionne.



44



Felicitations pour cette enquête intéressante et pertinente.



46



On s 'aperçoit grâce à ce questionnaire que beaucoup d ' informations manquent aux plaisanciers ,par exemple on ne connait pas le planning de rénovation des pontons ,la vidéosurveillance en pratique comment cela se traduit il ,les listes d 'attente :comment sont elles gérées ? Les parkings ,pourquoi certains en bénéficient et d 'autres pas ? Un tarif spécial pour ceux qui n 'ont pas de parkings ? Combien de plaisanciers votent au CAP ou sur Agde ? etc.................



49



TRES CONTENT D ÊTRE DANS CE PORT LES PLAISANCIERS SONT COURTOIS ET NOUS LES AVONS BEAUCOUP APPRECIER LORS DE NOTRE ARRIVEE IL Y A 5 ANS



50



Le port du Cap d'Agde est un superbe port. Nous pouvons y voir de nombreuses transformations qui ne doivent pas être effectuées au détriment de l'entretien de certaines installations existantes et vieillissantes (bornes électriques, sanitaires, fermetures des pontons).



53



- il faut qu'on nettoie le port; partout des déchets dans l'eau, et comment faire au dessous les nouveaux quais en bois? - les petits bateaux paient rélativement trop par rapport aux énormes yachts - qu'on respecte la météo mieux en temps de gel; éviterait des dégâts énorme de cet hiver - IL FAUT INTERDIRE résidence permanent sur les bateaux avec l'usage de chauffage à notre coût !!; des restaurateurs vivant en permanence sur les bateaux, sêcher la linge, -



54



Bonne idée que cette enquête, espérant qu'un retour sera disponible après exploitation et servira à améliorer encore la qualité de vie que nous connaissons aujourd'hui sur le port. Nous avons entendu parler du déplacement éventuel du LUNA PARK, remplacé par des marinas, avez-vous des informations à ce sujet? Le coté insécurité (bagarre à coup de couteau en Aout 2011), inquiète, l'arrière du parc (qui ressemble plus à une déchetterie...) étant completement ouvert sur le parking de l'ile aux loisirs, représente une sortie idéale pour ceux qui ont quelque chose à se reprocher. A partir de 17/18H, les sanitaires sont squattés (et font fuir certaines personnes qui pourtant règle la facture) et qui doivent attendre que ces personnes non autorisées libérent les lieux.



56



L'entrée des darses est très mal protégée et avec un peu de W / NW la coque du bateau peut subir des dégats malgré les pare-battages. Le quai principal vient d'être refait mais c'est scandaleux d'avoir importer de CHINE les matériaux alors que les slogans actuels de nos politiques sont "produire en France et acheter cequi est produit en France " la pierre grise ne manque pas dans notre région.



57



la propreté du plan d eau laisse a désirer déchets de toute sorte flottent a la surface des chenaux et en bordure des quais il y à quelques années un employé passait avec une épuisette pour ramasser les déchets accumulés autour des bateaux plus de policier en vtt circulant sur les quais pour faire respecter la circulation des vélos sur quais piétonnier et autres incivilités augmentation abusive de la place de port via la redevance environnementale et baisse des services en général en espérant que la mobilisation des plaisanciers fasse bouger les choses



59



En ce qui concerne la dernière question, je ne suis actuellement pas assez souvent sur la station pour participer efficacement à une telle association. Une dernière remarque: j'ai beaucoup regretté la fermeture définitive de l'accès à la zone technique depuis le canal même si je peux comprendre les problèmes de sécurité que son ouverture pouvait poser mais avec un bon balisage.....



65



Pour moi, aller sur mon bateau au CAP est un grand bonheur.Bien sûr, il y a des problèmes, que je crois liés en partie à une absence de concertation entre les plaisanciers et les organes de gestion qui ressemblent trop à une société commerciale uniquement préoccupée de rentrées financières sans comprendre vraiment les spécificités des activités si diverses ( chaque plaisancier a sa pratique qui n'est pas exactement celle du voisin) qui s'y déroulent.Il faut tout de même reconnaître au chapitre "positif" que du bateau de 4 mètres au yacht de 30 mètres, il y a ici un plan d'eau superbe et que sauf quelques abrutis hélas inévitables sur un tel nombre d'usagers, la plupart de ceux-ci ont plutôt bon esprit, et que les incivilités (motorisées...) sont rares et limitées essentiellement à la période 14 juillet - 15 août.Le prix des carburants se chargera peut-être de modérer certaines ardeurs !!!Attention cependant, Messieurs les gestionnaires, à ne pas décourager les bonnes volontés et les amateurs de sports nautiques par un appât du gain qui confinerait à la rapacité...



67



Je suis globalement satisfait.....Je suis nouveau sur le port mais je trouve le prix de la place assez élevé ainsi que les prestations de levage et si cela continue d'augmenter je vais dans un premier temps caréner ailleurs et pister les offres des autres ports.....




68



Il est rès facile de s'apercevoir que l'ensemble de la gestion des ports est complètement noyautée par les pouvoirs politiques en place afin de servir leurs intérêts, sans scrupules, ni la moindre considération pour les plaisanciers utilisateurs.



72



J'ai répondu, bien que pas directement impliqué puisque stationnant en marina ! Bonne soirée



75



le grand défaut est et continue à le rester: l'implantation de l'Ile des loisirs en plein milieu de la station. Ceci occasionne des nuisances incompatibles avec un bon standing de station balnéaire et de port de plaisance, tels que bruits et circulation permanents (motos, voitures, fêtards, parfois accompagné de vandalisme) nuit et jour sur les routes qui mènent à l'Ile et ainsi traversent toute la station. Toutefois, en général, nous avons constaté une amélioration de la station depuis notre arrivée au Cap (les années 1980).



77



Quelques propositions : Contre l'augmentation constante des prix sans contrepartie pour les places au port Centre nautique : Pourquoi 90% de nos enfants partent à Marseillan faire de la voile ? : scandale. Démocratiser la voile, sortir le plus de bateau possible, devellopement de la location bateau à l'année, soutenir la voile competition, création d'un pole voile pour les competitions, créer des passerelles avec les différents supports nautiques aquatique, proposé ski nautique, wakeboard ....,pub de la mer sans alcool où l'on pourrait passer boire un verre, discuté avec des gens diférrents (voile, moteur, pecheur ...), voir des videos des differentes activités pour avoir envie de rester. Salon nautique : augmentation importante de la taille,suivre les autres salons qui évoluent, possibilité d'essai des nouveautés, extension sur le centre nautique ( activité glisse), Cloche d'eau gratuite pour le transfert. Place exterieur sur bouée pour la journée et ouverture de quelques zones pour se rapprocher des plages. Infocapagde : journalisme info : Créateur de lien positif : intervews de marin à l'escale, en cale, des associations nautiques, aquatiques, des regates,du motonautisme, du jetski et autres, des pecheurs, avoir une info par jour autres que le midi libre, connaitre la vie des autres ports, des autres ecoles de voiles. Infocapagde Premium : developpé des partenariats avec les revendeurs pour des essais privileges, pouvoir visiter des bateaux exeptionnels sur le port ... Une webcam digne de ce nom avec une vraie vue sur la sortie du port pour l'état de la mer, avoir 2 points de vues différents, avoir un ANEMOMETRE.



78



Réponses données par un actif qui pense avant tout que le bateau est une passion , qu'avant tout je me procure un moyen d'évasion et que la raison 1ere de la voile est assumer en toute circonstance les moyens, éléments etc... que nous rencontrons. Un port est un endroit de stationnement de son bateau, les pontons de convivialités et de rencontres, mais en aucun cas un camping ou un hôtel. Nombres de gens ont oubliés ces bases (de mon point de vue)



79



HALTE AU TAPAGE NOCTURNE DES BOITES QUI EMETTENT DES MUSIQUES DIFFERENTES AVEC BEAUCOUP DE DECIBELS ILS LEUR FAUT DES SYSTEMES POUR ABSORBER LES ONDES SONORES ET DIMINUER L INTENSITE A PARTIR D UNE CERTAINE HEURE. POUR TOUS LES PLAISANCIERS MEME CEUX DE PASSAGE, IL EST IMPOSSIBLE DE SE REPOSER APRES UNE JOURNEE DE NAVIGATION SURTOUT SI ON DOIT REPRENDRE LA MER TÔT LE MATIN. LE PORT DU CAP N'EST PLUS UN HAVRE DE PAIX.



80



trés bonne idée du questionnaire bonne question, bien cadré, aprés espoir, ou ?



82



Merci infocap de cette enquête qui a l'avantage d être public



83



promulguer les déplacement à velo il est incommode de garer un vélo sur les quais sans gêner ses voisins des parcs a vélo protégés seraient les bienvenus ou des systèmes de support vélo escamotables directement sur les pontons en face de sa place . liberté pour son carenage difficile de savoir qu'une zone hors professionnelle existe pour caréner avec son ber sur la zone technique ; et donc liberté de son fournisseur pour les produits. et surtout économie




84



Depuis sa création, le port s'envase... Il faudrait améliorer cela.



85



bravo a infocapagde et merci



86



n'oubliez pas les minorités, port Ambonne et berges de l'Hérault



88



pauvre utilisateur du mobytech qui paye comme les autres emplacements sanitaires d'un autre age parking plaisanciers inexistant digne d'une cour de ferme où il faut payer pour accéder après 22 heures en saison et ont a meme le privilège de ne pas dormir de la nuit grace au pacha formidable non



92



Toujours à l'écoute d'Infocapagde et heureusement que ce moyen permet de garder un contact nécessaire et judicieux sans polémiques. Continuez et bravo



108



la dégradation des sanitaires années, après annèes est tout simplement intolérable. Les décideurs aurrait pu laisser qq miettes aux plaisancier lors de la construction et la rénovation des locaux de la sodéal. il est clairement établi que la sodéale pense avant tout à son confort avant de donner le munimum aux plaisanciers qui la financent.



109



RAS (voir commentaires ci avant)



111



Le Cap D'Agde reste néanmoins un trés bon port. Il reste cependant plusieurs points noirs que je cite ci-après (par ordre d'importance à mon sens) 1. Personnel pléthorique qui ne sait pas où se cacher, mais qui a un coût: ne peut-on pas faire des économies? 2. Que paye effectivement le plaisancier à travers son loyer? Les comptes ne sont pas suffisant pas transparents à ce niveau! 3. Ile des loisirs: quand en auront fini avec ses nuisances de tous ordres: bruit, cris, jeunes saouls et drogués qui importunent tout le monde et se livrent à tous les abus possibles à la sortie des boites de nuit. Pour avoir pratiqué presque tous les ports de Méditerrannée, je n'en ai pas vu un avec une telle implantation (centre de bruit ou de "bordel" au milieu d'un liau de villégiature synonyme de "repos") 4. Nous disposons d'une zone technique où trouve tout (ce qui est rare), mais où les "professionnels" (sic!) ont trop tendance à prendre les plaisanciers pour des GOGO!, et à ne regarder que l'épaisseur de leur portefeuille. Quant à leur accueil!!!!



113



Globalement, nous sommes bien au Cap à l'exception des sanitaires et des parkings.



125



Ma résidence principale est située en Auvergne. Il me serait difficile d'exercer des fonctions représentatives au sein d'une association capagathoise.



131



Je voyage beaucoup dans le bassin méditerranéen (espagne/baléares/corse/sardaigne/italie/sicile/ croatie) et je peux dire qu'en France nous avons des ports bien équipé avec des prix raisonnable par rapport à ce qui se pratique hors de nos frontières. Avantage non négligeable le prix de l'amarrage à l'année. Il suffit de regarder le bloc marine pour comparer les prix et la surprise est grande. Rien n'est parfait la SODEAL a besoin d'être remise sur les rails mais les plaisanciers également(la critique est aisée mais l'art est difficile). Je trouve de nombreux port ou l'électricité et l'eau sont en plus de la place de port, au cap d'Agde c'est encore gratuit alors ne tirez pas trop sur la corde. Je n'ai pas voulu participer au débat sur la suspension du WIFI de VIGYACHT car je trouvais la démarche totalement déplacée. Personne ne semble avoir compris que pour la prestation gratuite qu'il proposait il attendait en retour des clients pour les prestations qu'il proposait. A part l'air que nous respirons et le soleil dont nous avons la chance de bénéficier tout le reste se PAYE. Beaucoup de plaisancier sont dans les nuages mais il serait temps que ces braves gens reviennent sur mer et qu'ils reprennent de la raison. Fidèle lecteur d'INFOCAPAGDE je vous donne le bonsoir depuis LIVORNO




132



Les travaux en cours sur quai principal ont totalement sinistré la fréquentation touristique sur la période de fêtes de No&eunl;l. J'espérais oses travaux seront terminés pour les vacances de Pâques



137



Ce questionnaire etait parfait , au moins du point de vue du plaisancier de base. Je ne suis pas sur a l'initiative de qui il a eté preparé et je ne suis encore moins sur de la suite qui y sera donné. Il serait souhaitable : - d'avoir une synthese des reponses apportés -d'avoir une liste d'action en face des principales problematiques soulevées -d'avoir un suivi des actions et un jour de se feliciter d'avoir pris l'initiative d'un tel questionnaire.




145



Suite aux derniers mouvements , il y a la crainte pour les "petits " bateaux est d 'être relégués vers des ports à sec ou loin des appartements que possèdent les propriétaires .Pour mon cas personnel le fait d 'avoir un poste très près de mon appartement est un point très positif . A coup sur un éloignement signerait mon abandon de l' activité et la revente de mon bateau



146



- LES PLAISANCIERS DE CHAQUE PONTON POURRAIENT ÊTRE REPRÉSENTÉS PAR UN RESPONSABLE - CRÉER UNE ASSOCIATION DE PLAISANCIERS - RECHERCHER DES PLAISANCIERS AYANT DES CONNAISSANCES DANS DES DOMAINES DIVERS ET VARIES - FAIRE PRENDRE CONSCIENCE AUX PLAISANCIERS QUE L'UNION FAIT LA FORCE - SÉPARER LES VRAIS PLAISANCIERS DE CEUX QUI FONT COMMERCE DANS LE DOMAINE MARITIME AFIN D'ÉVITER LES INTERFÉRENCES ET LES AMALGAMES




155



Le port du Cap d'Agde est parait il le deuxième de méditerranée, derrière Port Camargue, pourtant il y a un monde entre les deux, tant au niveau de l'accueil que des infra structures et de la qualité des installations. Les nuisances sonores sont une catastrophe pour les plaisanciers, et nous n'avons qu'une seule envie quand nous sommes sur le bateau, c'est d'aller naviguer ailleurs ! Pourtant, le 'potentiel est là, mais les plaisanciers sont considérés comme des payeurs, pas des clients. Dommage...



157



Pour compléter la question sur les exces de vitesse, les principaux responsables sont les coches et eux passent plusieurs fois par jour. A propos des coches, il serait interessant que les plaisancier éloignés du centre bénéficient d'un tarif privilégié pour se rendre au centre port Pour compléter aussi la question sur la WIFi, je ne l'utilisait pas car je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner malgrés l'achat de périfériques complémentaires et l'aide du personnel de Vigi-Yacht Il serait bien de cloturer entre le parking de l'ile des loisirs et le Luna park. Certains forains utilisent régulièrement les sanitaires, aujourd'hui ils utilisent le parking comme atelier de peinture pour leurs métiers et le no men land entre le Park et le parking devient un dépotoir



158



Une bonne initiative que ce questionnaire. J'espère qu'il sera rempli par de nombreux plaisanciers.



159



Je trouve que le prix des grutages est élevé, ainsi que le prix des emplacements pour les "petits bateaux"de moins de 8mn près de 600€ de plus qu'à Sète. Pour le reste je suis globalement satisfait.



161



à suivre



162



Vous avez eu mon avis personnel de "vacancier pecheur à ses heures " mais il y a plusieurs types de résidents: 1 Celui qui y habite à l'année et qui apprécie le calme du hors saison.. 2 Le vacancier qui séjourne pour les vacances et est la pour "s'éclater" pendant un mois. 3 Le pécheur qui part le matin de bonheur (6heures) et rentre en fin d'après midi




163



Il faudrait éviter chaque année d'augmenter le tarif de la place au port. S'il y a trou financier à la SODEAL, il ne faut pas taxer encore plus les plaisanciers qui payent déjà assez cher. Si ça continue le Cap d'Agde va devenir un port de luxe.



168



1) SANITAIRES : je pense qu'il serait bon d'équiper les blocs de " s a s " de manière à la personne qui sort la deuxième porte ne s' ouvrirais que lorsque la première serait fermée et vis et versa (Actuellement le badge permet d' ouvrir la seule porte et le temps qu'elle se referme les gens qui guettent (jeunes ,touristes,et mêmes les personnes qui couchent sur les plages ) de venir se doucher et se raser et comme je l' ai vu l'année derniére des équipes de 7 à 8 jeunes rentrer avec leurs vélos et leurs chiens dans le bloc sanitaire. 2) POUR LA DERNIERE QUESTION SUR L'ASSOCIATION DE PLAISANCIERS : Compte tenu que je ne suis pas tout le temps au cap environ 7 /8 mois par an il m'est pas facile de répondre sur une présence au bureau de celui-ci



171



heureux d'être au port du Cap d'Agde . Nous ésperons que les améliorations continueront dans le temps,dans le bon sens pour les plaisanciers !!!!!



173



Il me paraît bon de faire appliquer strictement la loi sur les vêtements sur les quais du port pendant la période estivale. Trop d'individus continuent à circuler torse nu l'été, alors que c'est interdit.



179



Non votre questionnair est bien complet, j'ai complété comme je le souhaitait Une Société nautique ou Yacht club Une assos revendicative faire une campagne de nouveau badge remis aux seuls plaisanciers et plus aux amis des employés de la sodeal et autres forains, Weiss ose affirmer que c'est nous qui distribuons les badges, on dirait que toute la ville en dispose, qui les donnent aux camping cariste????? Les toilettes fermées la nuit, j'imagine que si l'organisme européende certification "port bleu" savait cela, je pense que le port du cap n'aurait jamais son pavillon La WIFI? quand un système au point accessible depuis tous les pontons? même payant, tout dépend du service, il pourrait y avoir une part gratuite, par exemple jusqu'à 500 méga et payant au dessus Bonne soirée



180



merci de cette enquete j insterais pour ma part sur l'aspect WIFI le port du Cap d'agde a enormement de points positifs mais cet aspect sans WIFI commence à être trés ennuyeux nous ne venons pas certaine fois au bateau à cause d'attente de mails urgents que nous ne pouvons pas voir facilement sur le bateau en espérant que tout cela se resoudra trés rapidement



181



Globalement satisfait, il est important que la sodeal garde a l'esprit un rapport prix / services convenable, amenant parfois a disuader le fait d'avoir un bateau et donner l'impression de n'etre que des "petits clients".



188



des sanitaires existaient sur le parking prés du canal et de l ile au pecheurs , ils ont été utilisé 2 ans et depuis des années sont tombé dans l oubli ,le toit s est effondré , mais il reste les 4 murs au beau milieu du parking , les plaisanciers de l ile des pécheurs et du canal n ont pas de sanitaire , et depuis la fermeture du portillon de la zone technique , les sanitaires les plus proche sont ceux de l avant port . merci les envie préssante . comment peu t on avoir le pavillon bleu quand les plaisanciers utilisent leur wc (sans obligation de cuve a eaux noires ) dans le port , en particulier la nuit ( bien sur!!!) il faudrait que certains dirigeants de la sodeal et du centre nautique se remettre en question , ils vivent leurs vies sans tenir compte de l ensemble des plaisanciers des ports du cap d Agde. l été sur les 14 km de cote que posséde le cap d Agde , un espace pourrait etre réservé pour le mouillage des bateaux , a l heure actuellement avec la bande des 300 m , impossible de mouiller prés de la cote .



191



Je ne suis pas aussi présent que je le souhaiterais à bord de mon bateau, habitant à 3H45 de route, et dès que je viens au Cap d'Agde c'est pour naviguer donc je passe peu de temps sur les pontons et suis un très faible utilisateur des installations. J'apprécie surtout les facilités d'accès : en bateau par la mer et par une large gamme de conditions météo (y compris vent d'Est), en voiture, en train également avec service de bus depuis la gare.



192



Bonjour, Ce port à vraiment des dispositions très très intéressante. Points importants : --Arrêtez de prendre le plaisancier pour un Américain à tous points de vues. --Modifier le comportement de certaines personnes de la Sodéal (Ballades personnelles avec les bateaux de la Sodéal; comportement, insultes et menaces de la part d'une personne très connue de la Sodéal).Implication plus importante de ce personnel ou surveillance plus importante. --Sensibilisé les pros de la zone sur leur métier (l'incompétence serait-elle obligatoire pour être présent sur la zone et escroquer les plaisanciers. Faites des animations, faites vivre ce port et faites sauter ce préservationnisme des pros qui est trop présent sur ce magnifique port.organisez des débats d'idée auprès des plaisanciers (impliqués oui oui il y en a moi le premier). Points positifs : --Tout --Ce port est beau sympas, sauf certaines personnes mentionnées ci-dessus, ses atouts sont une évidences, sont prix est bien placé. cependant il manque le Wifi gratuit, et une surveillance digne d'un port de cette taille, ainsi qu'une sécurité d'accès aux bateaux plus strict.Un personnel devrait-être au poste de nettoyage des eaux stagnantes ( avec un centre port aussi joli nous nous devons d'être au top côté propreté de l'eau, (même si nous sommes pavillons bleu )). Pour ce qui est de la gestion par la Sodéal, je ne connais pas les comptes et me garde bien donc de parler dans le vide. Bravo pour le travail que vous faites ; pour la plus grande partie des salariés, mais attention à certaines personnes. Je me tiens à votre entière disposition pour toutes explications notamment sur la personne que je vise à la Sodéal ainsi que pour des idées suggestions et tout autres questions.Bravo pour ce questionnaire qui nous rapproche, en espérant qu'il soit pris en compte. Sincèrement.



193



REVOIR le système de distribution de l'eau , robinets quasi inaccéssibles sous le niveau du catway ET prévoir une place de stationnement par bateau .



194



Merci à infocapagde, petite remarque, mon bateau mesure 8, parait-il...je ne l"ai pas vérifié et comment................je suis taxé dans la catégorie de 8 à mètres, que le centimètre coute cher. Bien à vous




196



fermer le parking malfato avec une VRAIE barrière car dégradations des voitures, et souvent complet en haure saison (véhicules de l ile des loisirs.)



197



place de parking voiture occupe par des bateaux a quai est ce normal sachant que les places sont restreinte pendant la saison il serait bon de mettre un badge pour autorisation de stationnement



200



etant tres satisfait de tous les services proposés par le port du cap d'agde,je n'ai qu'une remarque a faire sur l'environnement du port, c'est l'etat miserable des pauvres palmiers qui sont censés orner les quais. l'image donnée par ces arbres rabougris est malsaine. une autre mauvaise image est donnée par les accumulations de dechets que l'on peut constater, certains jours, dans les recoins de fond de port.



203



Le port du cap d'agde est un grand port de plaisance. Mais je trouve que les infrastructures ne sont pas à la hauteur du nombre de plaisancier. Le manque de place est aussi un vrai problème. Des plaisancier ACTIF ne trouve pas de place car des bateaux ne bougent pas, parfois sur plusieurs années !!!! Je suis pratiquant du port depuis mon enfance et je l'ai vu évolué. Je pense que des aménagements doivent etre fait et un effort sur la propreté générale du port également Un autre gros souci en saison c'est la sortie du port ou beaucoup ne respecte pas les limitations de vitesse et rentrent ou sortent à vitesse excessive. Les cotés de circulation ne sont pas respecter (tenir sa droite) ce qui engendre des danger supplémentaire.



205



- la signalisation du bassin de saint martin est à améliorer,les balises ne se distinguent pas bien. un petit coup de peinture raffraîchirait. - dans toutes nos croisières,lors de notre annonce à la capitainerie de notre atterrissage, dans tous les ports nous avons l'assistance d'un bosco qui nous conduit à la place qui nous est attribuée et nous aide pour l'amarrage, ce service fait défaut au cap d'agde.



209



les travaux de l'aménagement des quais (poussières, bruits....) ont été difficiles à vivre. Je suis heureux d'avoir obtenu satisfaction à ma demande de changement d'emplacement Je suis satisfait dans l'ensemble.



212



Suite à un courrier adressé à la SODEAL concernant la vitesse excessive dans le port, le personnel de la capitainerie passe à une vitesse correcte par contre les personnels de S... C... s'en moquent éperdument Quant au COCHE D'EAU attendons la saison!!! car l'an dernier il ne tenait pas compte de nos remarques - risques de brûlure à l'eau bouillante pour un plaisancier lors des passages - les bateaux bougeant très fort!!!



213



dans votre questionnaire il n'est nulle part question de la propreté du plan d'eau, pourtant celle-ci laisse à desirer.Il y quelques anné es une personne passait plusieur fois par jour pour assurer l'enlevement des dechets flottants. Aujourd'hui cette opération n'est plus effectuée qu'une fois par jour quand elle est effectuée.Il faut dire que la présence du plan incliné de l'office du tourisme ne facilite pas le travail du personnel.



218



RIEN d'autre, merci à tous ceux qui ont mis en place et réalisé ce travail ---- En espérant l'écoute des décideurs de la Sodéal



219



dans l'ensemble le cap et agreable a vivre bien sur quil y a des zones noires. les decibel des boites les vols la proprete des szanitaires l'acces dans les darces pour des bateaux de plus de 42 pieds n'est pas toujours aise par vent moyen et fort.



225



Je suis surpris par les questions qui me semblent un peu simplistes.La visite du port fait apparaitre un nombre si important de bateaux et vu le prix demandé pour une place ne peut que me choquer .Les investissements ont ete lourds mais il me parait que la rentabilité devrait avec facilité rembourser la mise de fonds



227



l'accroissement du coût des places n'est nullement justifié, ni par l'amélioration des prestations, ni par l'environnement: bien au contraire l'essentiel des gros investissements du port est aujourd'hui amorti et que la création de nombreuses places supplémentaires devrait permettre de maîtriser les coûts de gestion. je suis outré par la mise en cause pénale de M ROBIN (que je ne connais pas) pour le simple fait qu'il ait osé critiquer la gestion de la SODEAL et écrit une analyse qui me semble assez bien argumentée et du domaine du droit de critique d'un usager, contributeur financier. Si certains éléments sont inexacts ou infondés, une réponse publique de la direction de la SODEAL aurait été justifiée. très cordialement



228



simplement pour vous dire que je trouve ce questionnaire intéressant. Mais aurons nous une suite, un retour de cette enquête. Merci



233



IL Y A DE PLUS DE DEJECTIONS ANIMALES SUR LES QUAIS LE PRIX DE LA PLACE N'EST PAS EN ADEQUATION AVEC LES PRESTATIONS FOURNIES



236



J ai connu le port avant l arrivée de la sidéral. an cette époque les interets de la plaisance étaient prioritaires, aujourd'hui hui ce sont ceux de la municipalite qui priment.



243



je trouve annormal vu le prix du ponton, que la mise a l'eau avec remorque soit payante. on devrait avoir 2 mises à l'eau gratuite inclue dans le forfait ponton une pour mettre le bateau à l'eau et la deuxieme pour sortir le bateau



244



Si beaucoup d'améliorations pourraient être apportées pour le confort des plaisanciers et pour redorer la réputation internationale du port du cap d'agde il faut nénmaoins reconaitre que nous avons de la chance d'avoir un place dans un port globalemnt magnifique. Un bonne gestion devrait pouvoir en faire un port de haut niveau ce qui n'est pas le cas actuellemnt.



254



La sêurité et les sanitaires à Port Capistol s'est dégradé, sinon port trè agréable, Merci de faire passer le message



255



le gros probleme et celui des boites de nuits qui chaques annees augmentent les decibels idem pour le luna parc qui l augmente aussi mais s'arrete à minuit!! la securite on fait avec .... les tarifs portuaires augmentent sans services supplementaires..



257



Je viens d'arriver au Cap et je n'ai pas encore de recul pour avoir une vision objective sur le site. J'ai été très impliqué pendant quelques années au développement de la filière nautique d'une région, ce qui m'a permis de travailler avec la FFV et les collectivités territoriales de celle-ci.



261



En résumé je suis satisfait des services du port à part quelques petits problèmes signalés dans le questionnaire. Quant à la connexion wifi je suis complètement contre la demande de paiement, qui de plus est exagérée surtout que j'ai une connexion à régler à mon domicile même en mon absence. Cet accès était gratuit depuis plusieurs années et devrait le rester surtout pour les plaisanciers payant à l'année.



263



je n'ai rien a rajouter ...



268



Le nouveau système Wifi devait fonctionner en début d'année. Au mois d'avril, la société chargée du déploiement et de la maintenance, contactée par mes soins s'est défendue en arguant que la Sodeal n'avait pas avancé sur l'installation des bornes.



271



Globalement satisfait des prestations offerte par la sodeal et tous les acteurs du port. continuez



272



j'attends toujours la WIFI gratuite pour les plaisanciers inexistante dans le canal ile des pecheurs



273



Le port du cap d'Agde qui devrait par sa situation, son cadre attirer des plaisanciers et les conserver, être un lieu de vie et de convivialité est devenu un lieu de stockage de bateaux. Espérons que 2012 contredira ses sombres perspectives.



274



Avoir un système de gruttage ou remorque immergée pour les catamarans. Un wiffi gratuit pour les plaisanciers. Des sanitaires en nombres suffisants et propres, fermés par tag en zone technique. Un accès du ponton Multi en zone technique sécurisé fermé par tag.



275



acces parking 1 entrée sortie pour eviter que des personnes garent plusieurs voitures ainsi que motos ou remorque et reserve une place pour la saison??????? verification des stationnement parking des pheniciens



276



Je remercie INFOCAPAGDE de m'avoir adressé un courriel acceptant ma participation à cette enquête.



278



vivant ici à l'année,je pense qu'il y a beaucoup à faire sur le port,mais pour cela il faut de la concertation il faut pouvoir etre entendu il ne faut pas nous considerer comme une tirelire le prix est une chose ,mais il faut que le reste suive



282



Il est anormal que le Wifi ne soit pas gratuit pour les plaisanciers ayant une place à l'année



283



Nous sommes depuis environ 15 ans au port, mais nous avons toujours l'impression de ne pas être écoutés dans nos demandes, ou nos problèmes, réponse de certaines personnes: si vous n'etes pas contents , vous pouvez aller ailleurs. Comme s'est dommage d'entre cela; Autre chose les portes d'acces au quai sont ouvertes, ce qui rend difficile la sécurité, surtout au mois de juillet et aout. Manque de place aussi au parking. Merci pour votre écoute.



286



Non aucune



289



Bravo et merci Infocapagde! Heureusement que vous existez!



291



Les sanitaires sont vraiment à revoir a



292



Bon été 2012 à tous!



294



Mr Weiss avait promis d' installer un catway tout les 2 bateaux a la digue avant port dans le courant de l' annee; qu' en est il? Car la pendille est difficile a gerer par vent fort, et DIEU sait qu' au Cap, il n' en manque pas!



296



Je souhaite proposer une mesure: l'interdiction du branchement en continue de l'eau avec trop plein. Plusieurs bateaux se connectent au bornier d'eau et le trop plein de leur réservoir déverse l'eau nuit et jour. C'est un vrai gaspillage, tout cela pour avoir quelques litres d'eau à boire. Acheter des bouteilles d'eau pour la consommation et se servir des réservoirs pour le reste est une situation bien plus normale !



297



Nous attendons avec impatience : 1 - que l'aménagement prévu du terre plein sur l'île des loisirs soit fait 2 - que les sanitaires en dur promis en 2007 dans un délai d'un an soit réalisés 3 - que les nuisance sonores prennent fin. Merci de cette initiative d'enquête, en espérant qu'elle débouchera sur quelque chose de concret.



300



je regrette la fermeture du portillon de la zone technique sous le fallacieux argument de la sécurité, il n' y a jamais eu à ma connaissance depuis 1977 d' accident grave lié au passage des piétons, c' était même un attrait touristique, proposez à la SODEAL de faire payer l' accès .....vous verrez qu'ils rétablirons la circulation piétonne. comment sont désignés nos représentants à la SODEAL, je n' ai jamais vu ni reçu le moindre document me proposant d' en faire partie ou de m' y présenter..j' ai un bateau au Cap depuis 1977...démocratie ? les bateaux de moins de 10 mètres ont aussi le droit de cité, mais on sent bien que de plus en plus on fait tache...on essaye de nous envoyer dans les endroits les plus reculés merci à la SODEAL pour sa reconnaissance, après avoir payé pendant des dizaines d' années sa redevance, on vous envoie sur une étagère ou à 2 ou 3 km de votre appartement, finies les petites discussions de quais des papis sur leur pêche. mieux vaut un petit bateau qui sort qu' un gros qui squatte un appontement. oui aux bateaux qui sortent, non aux bateaux éléments de standing.



305



le port du cap d'adge, bonne prestation une bonne équipe et une bonne gestion.



307



1- les sanitaires sont à revoir (très important). 2- le stationnement pour les voitures, cette situation est inadmissible. désolé pour mes commentaires mais bon il fallait le dire mais pour autant cela va-t-il changer????



308



J'avais commencé de donner mon avis sur la WIFI, mais suite à une fausse manoeuvre j'ai perdu le fil. Je disais que la Sodéal lors du renouvellement de nos contrat en 2012 nous avait informée que la WIFI serait maintenue. QUelques temps après j'ai appris qu'une nouvelle installation serait mise en place pour le moins de juin. A ce jour, je n'ai plus aucune nouvelle, j'ignore si la WIFI annoncée est en place. Pour mon compte l'ancien système était un peu léger puisque mon bateau amarré au ponton "J" je n'arrivais pas à avoir de connexion depuis l'intérieur du bateau. Concernant une des dernières questions relative à la création d'une association de plaisanciers mes réponses sont assez évasives pour le raisons suivantes. NOus ne sommes pas résidents permanents à Agde nous y sommes que quelques mois par an, dans ce cas il est difficile de s'investir dans une fonction. Ou il faut être tout de même présent régulèrement pour assurer une présence. J'espère ne pas avoir été trop long, sur certaines réponses, Nous sommes plaisanciers au Cap depuis 1190 cela fait déjà un certain temps, personnellement je trouve que les relations avec les dirigeants n'ont pas évolués dans le sens commercial, seul le fric compte, d'ailleurs malheureusement il n'y pas que pour les plaisanciers que la ville, le Cap ont perdus un certain sens commercial, la ville ne pense qu'à faire payer payer toujours payer, les parking, les PV, le stationnement près du marché le samedi matin, le Cap et Agde ont perdus beaucoup de leur accueil depuis quelques années. Cela n'engage que moi mais je suis ceretain que beaucoup penses de même



309



Aucune question sur le mouillage interdit dans l'avant port ? Merci



313



Tout d'abord votre questionnaire est une excellente initiative . Nous sommes plaisancier sur le Cap depuis 1999 . Néanmoins plus les années passent , plus nous sentons une dégradation coté entretien des sanitaires , respect des plaisanciers , parking payant en été , bruit sur le ponton à des heures indues par des plaisanciers peu scrupuleux . Néanmoins l'élargissement des quais est une bonne chose , et nous nous plaisons à naviguer sur la région Agathoise . Néammoins , si le problème des sanitaires n'était pas résolu dans le temps , et les problèmes de bruit la nuit sur le ponton par des personnes "fetardes" dénuées de principe également , nous serions peut etre amené à quitter la sation .



318



La présence l'été d'éléments perturbateurs nuit gravement à l'image du Cap d'Agde et du port. Cela ne tire pas cette station familiale vers le haut. Cela est d'autant plus regrettable que la conception globale port plan de circulation parking commerce etc ... conçu dans les années 70 est une réussite et permet malgré l'augmentation de population l'été une circulation encore acceptable et agréable.



322



en ce qui concerne le WiFi il doit avoir une meilleure couverture: il n'est pas normal que je soit obligé de sortir de l'intérieur de mon bateau pour avoir un signal correct; le "vieux port" ne doit pas être traité comme le bout du monde merci



323



ce type d'enquete est nécessaire



325



LES EPAVES en face du ponton et les squateurs(j'ai les noms)depuis 2 ans que nous sommes installé sur celui-ci elles sont toujours là et on suppose qu'elles y sont depuis bien longtemps ces épaves polluent la vue,l'environnement,occasionnent du bruit par les grincements amarre et par battage non adéquate. Les emplacements ne sont pas gratuits pour nous et on est en droit d'avoir un environnement correcte, que les terriens en prennent note et agisse !!!. Tien au moment ou j'écris une arrivée au moteur à environ 10 noeuds!!



328



Existe-t-il une possibilité de visionner en temps réel la vidéosurveillance du port ?



339



tout est listé de façon précise. pour moi, améliorer les sanitaires et la surveillance sur malfato, prendre en considération nos remarques et surtout, ne pas nous prendre pour des vaches à lait.



340



Merci de vos actions



341



Je suis globalement satisfait des prestations du port mais je regrette l'incivisme de beaucoup de gens (détritus sur les quais, dans l'eau, crottes de chiens,etc.). Par ailleurs, je déplore qu'il n'y ait pas, pendant la période difficile de l'été, des gardiens équivalents à ceux qu'on trouve dans certains ports étrangers.



353



lol



355



j ai une place de port depuis 1 an pour le moment aucune reclamation a faire plutot satisfait



356



Je souhaiterai voir s'installer (ex quai d'accueil) un appareil permettant à une personne en situation de handicap physique d'embarquer à bord d'un bateau comme cela existe déjà dans d'autres ports



360



Je souhaiterai que les plaisanciers du quai st martin soient traités comme les autres c'est à dire qu'ils aient droit à un quai flottant et des grilles d'accés. L'histoire du coche d'eau est un faux pretexte. C'est une honte que le port du cap d'agde qui ce veut un des plus grand de la méditérranée ne dispose pas d'un wiffi gratuit et qui fonctionne. C'est votre responsabilité de choisir le bon prestataire.



362



Tout est déjà dit.



368



Ne pourrait- on pas faire un parking plaisanciers du parking Bannière, et réouvrir les sanitaires? Pour l'ile des pêcheurs les sanitaires sont vraiment loin (Capitainerie)



370



Rien d'autre le questionnaire est parfait



371



Le paiement pour recevoir la wifi est une aberration, cela devrait faire partie du paiement de la place de port.



373



Le port est sale il sent mauvais des détritus flottes, les blocs sanitaire sont à revoir, ou passe notre taxe environnemental que nous payons chaque année?? quand reverrons nous la police portuaire patrouiller à pied la nuit?



374



Créer une charte sur le civisme entre chaque plaisancier , vitesse dans le port , Ramassage des sacs plastique qui flottent ,une seule voiture par place de parking , tenue des sanitaires etc etc ... Pour les jets un couloir aménagé pour la sortie et l'entrée du port !!!!!! Des sacs pour les déjections canines en nombre suffisant( absent cette année au parking des phényciens ) Des agents de la capitainerie plus courtois sachant au moins dire bonjour !!!!!!!!!! avec la possibilité pour eux de faire respecter ces regles Trouver une solution équitable pour les problemes de parkings .



378



1/Comme dans tous les ports il manque des places pour certains alors que plusieurs bateaux sont inutilises et tout juste visites par leurs proprietaires! il serait interessant d etudier des moyens de liberer ces places pour des usagers actifs qui sont en demande! 2/de meme ne pourait on pas envisager des partenariats d echanges de place sur de petites periodes: qq jours jusqu a 1 sem maxi entre ports sur place d abonnes participants (voir sous quel mode)en accord avec les ports et plaisanciers (sous les memes conditions de place longueur largeur) cordialement je reste ouvert a toutes questions



380



Pas d'autres observations à présenter.. sauf qu'en général je suis satisfait et presque très satisfait des prestations.... Je suis sceptique sur le déficit chronique des comptes ( qui d'ailleurs peut être ne le seront peut être plus dans quelques années du fait des retours sur investissements).... Reste aussi à savoir comment ont été établi ces comptes, car il y a X façons de libeller les choses.... Je suis sûr qu'il y a matière à supprimer ce déficit , en prenant les mesures nécessaires, (sans augmenter le prix des postes d'amarrage).... quitte à faire appel à un bureau d'études comptables et de gestion



383



Merci d'avoir pris le temps de me lire et de vous occuper du bien collectif. Je reste intéressé si une synthèse est produite et aussi si des réponses sont apportées à mes suggestions.



386



non aux bateaux campings , ne pouvant plus naviguer et servant de résidence à l'année



390



REFAIRE LES SANITAIRES DU QUAI DES PHENICIENS : PEINTURE , PORTE , CARRELAGE, DOUCHES,LUMIERES, WC



391



La proximité de la bouche d'égout engendre des nuisances olfactives importantes. Il est bien difficile de supporter les odeurs durant la nuit.Cette situation perdure depuis des années alors que c'est inacceptable !



393



habitant a 3heures 30 de route et n'étant pas a la retraite il me serai dificile de participer aux réunion , ce qui m'enpèche pas d'avoir mes idées. Je ne suis pas révolutionnaire et le bateau reste un moment de bonheur de convivialité et de repos . sachant que ce bonheur coute quand meme cher ce "cher" peut étre mieux justifié merci



395



Avec la crise économique if faut préserver le droit de naviguer pour tous et pour toutes les bourses. Le temps des gaspillages est révolu et les fantaisies du contrat WIFI n'auraient pas du exister, que cela serve de leçon ! Les coûts de la SODEAL devront être révisés sensiblement à la baisse et la qualité d'accueil améliorer. Pourquoi y a t-il autant de bateau de passage qui ne payent pas leur nuitée ?



396



La défense de plaisanciers peut bien se organiser avec les associations déjà existantes. Il manque peut-être de communication. Par exemple, un petit comité inter-associations chargé d'étudier et de communiquer à tous les plaisanciers, adhérents ou non, peut être mis en place.



398



m'en suis ouvert a mr FREY ,Gilles DETTORE et les membres de la capitainerie,pour port ambonne que soient perfectionnes et controles plus drastiquement les procedures en place (acces parkings et toilettes)suppressions des bateaux non manoeuvrables et servant a la location saisonniere(la aussi stricte application de nos contrats qui stipulent que les emplacements sont affectes a des navires manoeuvrants et manoeuvrables!!!!!!!



400



Voilà une quinzaine d'années que j'ai une place au port. Le tarif augmente chaque année, pas trop je crois même si je n'en ai pas fait l'analyse, cela ne me choque pas. Par contre le niveau de service diminue. Pour en avoir discuté avec d'autres plaisanciers, la politique qui s'est mise en place est du genre "paye et tais-toi...". Comme exemple le paiement de la mise à l'eau, pour un passager occasionnel, pourquoi pas mais le tarif est exhorbitant... Pour les titulaires d'une place il est innacceptable de devoir payer en plus du poste que nous louons. Si nous avons une place au port, ce n'est pas pour sortir ou mettre à l'eau la bateau tous les jours et le peu de fois où nous utilisons la mises à l'eau ne doit pas être payant. D'autant que ce système a été installé sans aucun avis préalable, je l'ai découvert le jour où, il y a un an ou deux, j'ai mis mon bateau à l'eau pur la saison. Je n'ai plus d'autres exemples en tête mais ce cas n'est aps isolé. Merci pour votre enquête.



405



Most people believe that the port is run badly with a total lack of management skills. With 3000 boats the profit should be huge. The business is now too big for the current management. Example - the security for the Zone Technique changes frequently. Barriers and personnel change without reason. The current staff stay inside and out of sight. No one ever walks around the zone at night. Money was wasted on a new grue, we were informed that the large older grue was too expensive to keep and had to be replaced. It is still there, why has it not been sold?



409



Acces aux pontons PP en très mauvais état. A refaire rapidement.



411



Nous sommes très contents de notre mouillage, mais l'accès à une webcam pour nous permettre de voir notre bateau est ok serait très bénéfique pour nous



412



NE MANQUE T IL PAS DES QUESTIONS SUR LES VELOS SUR LES QUAIS;;;;,? JE SUIS TRES GENE PAR LE BRUIT ET JE PENSE ETRE A UN DES ENDROITS LES PLUS TRANQUILLES. JE PENSE DONC QU IL FAUT VRAIMENT AGIR POUR QUE LE PORT SOIT PARTOUT SILENCIEUX A PARTIR DE 23H PAR EXEMPLE COMME LA FERMETURE DES SANITAIRES;;;;;



417



Nous avons un beau port, des instalations techniques correctes, alors bravo pour le boulot qui va participe a l'amélioration de notre vie de plaisancier



418



Modifier l'accès aux pontons. Des malfaisants enjambent sans problème les portes en passant par les côtés.



422



Je suis depuis plusieurs années au port du cap d'Agde, j'ai occupé plusieurs pontons, Ile des loisirs, ponton D, K et pour finir ile des marinas suite à l'acquisition d'un bien. Contrairement à beaucoup d'autres ports de méditerrannée, le cap est un très bon port, moins cher que la cote d'azur et de très bonne réputation nationale (le port, le cap d'agde c'est différent). Depuis 7 ans, le cap s'est amélioré en terme de qualité de service. Biensur nous sommes quelquefois mécontent mais peut être trop exigeant aussi! Pour ma part, il y aurait un point à traiter et ne pas négliger avant un accident pouvant etre grave. Les places de port affectées aux marinas sont la propriété des propriétaires de résidence. Beaucoup de bateaux occupent des places sans qu'ils soient des propriétaires (emplacement loué). Est ce que la capitainerie réclame les certificats d'assurance de ces bateaux ? sont ils tous assurés? En cas d'incendie ou d'arrachement de dégradations de pontons, vers qui devrons nous nous retourner ? la Sodéal n'aura t elle pas une partie de responsabilité en cas de sinistre ? dans l'ensemble, c'est un très bon port et bien tenu. Bon courage pour le traitement des réponses. bien cordialement



425



faire payer le parking au moby deck apres 22 heurs l ete ne doit pas rapporter grand chose 20 voitures maxi en plein mois d aout .il serait si facile d arranger ca; wifi gratuite comme marquer dans la doc



429



Je suis certes retraité, mais je ne trouve pas plus du temps pour naviguer qu'à l'époque où j'étais chef d'entreprise ! La cause : - je dors plus - je bricole - je suis au Rotary - je suis conseiller Prud'hommes - je suis membre de la Maison du Travail Saisonnier - je m'occupe de politique Bref j'ai beaucoup donné aux autres et j'ai 67 ans, je voudrai profiter des quelques années de validité (après 21 interventions) qui me restent pour être à la mer surtout en hiver quand il y a moins de monde ! Félicitations pour votre investissement et la qualité de vos interventions.



431



Le prix des carburants,quelquefois excessif par rapport,aux autres prix à la pompe ,et aux prix en Espagne. Maintenez bien l'accueil agréable,car cela est trés important ,



432



- Renforcer les aspects sécurité des accés aux pontons et contrôles de la navigation sur l'ensemble des installations, - Améliorer l'acc&egrav
stephel stephelicon_post
Bravo pour votre enquête qui à dù demander beaucoup de travail, espérons que les (nombreuses) réponses trouveront une écoute auprès des autorités.

Re-bravo pour les différentes webcams qui donnent la météo et une visite de la méditérannée
j besset
Non enregistré Non enregistréicon_post
Phil,
Génial.
Maurice [addsig]