InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 06:36

SSE   8 Noeuds

Rafales   15 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Votre avis sur le mobydeck

Nouveau sujet
 Votre avis sur le mobydeck#803Répondre

6Contributeur(s)
infocapagdecarpaticapierrerevedelouElliot2Taranga
1 Modérateur(s)
infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
Simple usager, je n'ai pas eu connaissance de l'étude initiale, donc pas d'avis pertinent
Par contre, à l'utilisation, je ne crois pas que cette solution (prototype à ma connaissance, ou à minima peu développée)soit une solution d'avenir. Il y a trop de contraintes pour les usagers notamment lors de la haute saison où le trafic est intense
S'il s'agit de stocker des petites unités qui sortent peu souvent, alors le port à sec (automatique ou non)est plus interessant. Pour les unités plus grosses, cette solution n'est pas envisageable à grande échelle(trop de longueurs à déplacer)
Par contre, il ne faut pas trop critiquer le choix initial car c'est toujours facile aprés coup.Mais avoir acheté une solution automatique sans acquerir la compétence de maintenance en interne est une erreur qui nous a valu plus d'une semaine d'immobilisation et qui est inadmissible
Mais tout ceci n'est que mon avis, et comme disait Pierre DAC... je le partage.
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci d'avoir apporté votre ressenti et votre analyse qui ne manqueront pas d'intéresser nos lecteurs. :=!
Comité de rédaction
Infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
Dernieres infos:
Les bateaux de la panne centrale ont été déplacés et une affiche est placardée sur le portillon annonçant la fermeture de Mobideck du 02 au 05 avril pour travaux.
On va donc être bloqués encore une semaine, mais si c'est pour la bonne cause...patientons
J'espère seulement que les travaux ne prendront pas de retard et que nous pourrons sortir pour le WE pascal, car je suppose que nombreux seront les plaisanciers impatients
Elliot2 Elliot2icon_post
Nouveau sur le site que je trouve super !!!
La capitainerie vient de me proposer une place sur le Mobydeck à partir du 1°juin ... après quelques années d'attente , bien sur je suis preneur malgré les inconvénients que bon nombre d'abonnés ont décrits : je suivrais vos conseils et me mettrais en liste tout de suite pour un autre "coin ".Par contre un point me chagrine ( tout à ma joie d'avoir une place je n'ais pas posé la question à la capitainerie ... ) j'avais cru comprendre que sur le mobydeck il n'y avait que des unités jusqu'à 8 m or mon bateau affiche 10,75 m ?
A bientot sur les pontons !!!
carpatica carpaticaicon_post
Le Mobideck actuel est effectivement limité à 8m
Si l'on vous a proposé une place pour un bateau de 10m, cela doit être (du moins je le suppose)sur le ponton C actuel qui est en train d'être déplacé pour venir en bout des pontons actuels permettant ainsi d'accueillir des bateaux plus longs
A bientôt donc sur les pontons
Elliot2 Elliot2icon_post
Merci pour votre réponse
Je serais au Cap la semaine prochaine ,j'en profiterais pour poser des questions à la capitainerie sur mon emplacement exact ...
J'espère pour vous que les travaux seront terminés pour le we pascal ...
A bientôt
carpatica carpaticaicon_post
ça y est la panne C a été déménagée.
le chenal B/C a été légèrement élargi et les chenaux A/B et C/D retrécis d'environ 1,5m cahcun.
Il y en a qui râlent car l'entrée ou la sortie par temps venté sont un peu plus compliqués. Je pense que si la SODEAL met des bateaux trés longs sur l'agrandissement, cela va devenir problématique. Il va faloir faire du gymkana...Attendons pour voir
Taranga Tarangaicon_post
Bonjour à tous, dans le cadre de mes études, je suis actuellement en train de faire un recenssement de tous les systemes contribuants à l'optimisation des plans d'eau de plaisance. Mobydeck parait interessant (dans l'idée).

Suite aux nombreux posts ici, j'aurai aimé avoir l'avis d'utilisateurs sur le fonctionnement (et les contraintes), les problemes rencontrés attente le temps de bouger les panes, pannes du systeme et leur durée, combien de temps faut il attendre pour que votre chenal se libère si c'est le ponton voisin.

Une organisation par plages horaires par heure serait-elle efficace (je m'explique : H à H+15min ponton A et B ouverts H+15 à H+30 ponton C et D etc...)
Au delà du probleme des catways un bateau de 10m est-il vraiment trop grand (si les mouvements de pontons sont soumis à horaires?)
Merci de vos éclaircissements
infocapagde infocapagdeicon_post
Coté utilisateurs, on peut craindre un problème sérieux de fiabilité, informations issues de notre grande enquête actuellement en cours.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à contacter les services techniques de la Sodeal.

A priori, comme pour passer les ponts de Sète par exemple, il faut du temps pour que les pontons se déplacent et ceci est difficilement compatible avec les grosses affluences estivales.
Si vous optez pour ce genre de dispositif c'est que vous n'avez pas de place dans le port. Où attendront les nombreux plaisanciers qui voudront regagner leurs places quand le temps devient brusquement mauvais...et si le truc tombe en panne, c'est alors la cata.
Au Cap d'Agde, bien qu'il y ait de la place, le système est abandonné.
Peut-être une fausse bonne idée imaginée loin de la mer sans tenir compte de l'avis des gens de mer! ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
Taranga Tarangaicon_post
Merci pour ce retour. Je me rapprocherais donc de la SODEAL.

Bonne nav à tous 8-)