InfoVent InfoMer
20-04-2024 à 08:35

W   1 Noeuds

Rafales   2 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1089
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Votre avis sur le mobydeck

Nouveau sujet
 Votre avis sur le mobydeck#803Répondre

6Contributeur(s)
infocapagdecarpaticapierrerevedelouElliot2Taranga
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Carpatica dans un autre fil avait semble-t-il envie de nous faire partager son expérience du Mobydeck.
Présenté comme le fruit d'une innovation qui satisfait la Sodeal, de nombreux plaisanciers aimeraient connaître l'avis des utilisateurs, qu'en est-il exactement, merci d'avance pour toutes les contributions.
carpatica carpaticaicon_post
A tous les plaisanciers de Mobideck: Une info de la capitainerie de ce jour:
Il est prévu (avant l'été) de modifier Mobideck de la manière suivante:
Suppression du ponton C (celui du milieu) et ouverture permanente des pontons B et D (ce qui supprimera les problèmes de fiabilité et l'encombrement en été)
Le ponton C serait récupéré pour rallonger les pontons B et D et de proposer des places pour des bateaux de la catégorie au dessus (>8m), catégorie apparemment plus demandée que les 7-8m
Affaire à suivre, notamment le délai...
Carpatica
infocapagde infocapagdeicon_post
Merci pour ces informations.
Faut-il comprendre que le système mobideck va être boulonné, c'est à dire que plus rien ne bougera à l'avenir?
Comité de rédaction
Infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
Boulonné, je ne sais pas, mais ce que j'ai compris, c'est qu'à minima,le système de déplacement automatique sera déconnecté
C'est à mon avis ce qui est souhaitable vu l'expérience de son fonctionnement, mais je n'ai pas d'autres informations. Attendons....
pierre pierreicon_post
Il faut déboulonner pas boulonner :#
revedelou revedelouicon_post
avez vous des nouvelles infos sur le mobytech pour qu'il reste ouvert en permanence un grand ouf de soulagement
carpatica carpaticaicon_post
Pas de nouvelles infos
Je vais régulièrement sur place: il n'y a pas le début du commencement de quelconques travaux
Attendons et espérons...
infocapagde infocapagdeicon_post
Il se dit que le moby deck va subir des modifications en raison du mécontentement généré auprès des utilisateurs.
Cette information a une fiabilité toute relative car il ne faut pas oublier le prix décerné en janvier par la Sodéal à la société qui a conçu le mobydeck.
A suivre...
Comité de rédaction
Infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
compte tenu de la situation de monopole de la SODEAL, je ne suis pas persuadé que la satisfaction des usagers soit un moteur suffisant pour faire des investissements
La raison qui m'a été indiquée (mais je ne garantis pas son authenticité) et que je crois plus volontiers est la suivante:
Des places Mobideck dans la catégorie des 8m sont disponibles et peu demandées (c'est vrai qu'on constate sur place qu'il y a toujours des places disponibles), alors qu'il y a une forte demande dans la catégorie supérieure. Le fait de déplacer un ponton permettra de remplacer des places 8m par des places de la catégorie supérieure
infocapagde infocapagdeicon_post
Faut-il comprendre que l'étude de définition initiale n'était pas en accord avec la demande ?
Ce serait bien étonnant.
En tant qu'utilisateur, pensez-vous que le système a de l'avenir ?
Comité de rédaction
Infocapagde