InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 22:19

WNW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Indemnisation estivale de libération de place

Nouveau sujet
 Indemnisation estivale de libération de place#792Répondre

6Contributeur(s)
oseanssongsinfocapagdeCDPCAoiseau-migrateurtangaroapapillon
1 Modérateur(s)
infocapagde
oseanssongs oseanssongsicon_post
En effet, pour une fois je prends le clavier pour dire quelque chose de positif sur la Sodeal !
J'ai reçu un avoir d'environ 5% sur ma facture d'appontement car j'ai laissé mon emplacement libre cet été au mois d'août. Plus tard, j'ai reçu la facture et je n'ai pas constaté d'augmentation significative... :-)


Le titre du fil a été modifié pour la compréhension des lecteurs

Message édité par : infocapagde / 12-12-2012 16:24

infocapagde infocapagdeicon_post
Vous avez raison c'est une disposition très ancienne qui permet l'utilisation des places pour les bateaux de passage quand le titulaire est en croisière estivale.
Il y a un juste retour financier qui incite les plaisanciers à bien signaler les dates de départ et de retour du bateau.
oseanssongs oseanssongsicon_post
Oui, eh bien cette année, c'est le COUP de GUEULE !
En effet , ce qui m'avait réjoui l'année dernière n'existe plus, alors que je suis parti plus longtemps cette année. Plus de ristourne, rien, nada...merci Sodeal. Au contraire, une augmentation ( contractuelle qu'y
Disaient ) :-|
CDPCA CDPCAicon_post
Une décision très discrète du gestionnaire des ports sans aucune concertation qui devrait cher ami, vous motiver pour adhérer au CDPCA. ;-)
oseanssongs oseanssongsicon_post
Je vais sans doute y adhérer, mais suis un peu circonspect sur les effets que cela peut avoir, si ce n'est des effets négatifs comme pour ce monsieur mis en examen..souhaitons lui de gagner !
CDPCA CDPCAicon_post
Le CDPCA dérange car il met sous surveillance ceux qui dépensent beaucoup d'argent public...
Ajouter l'utilisation des nouvelles technologies pour la diffusion des informations.
Et ce contre pouvoir devient une réalité incontournable!
oiseau-migrateur oiseau-migrateuricon_post
Pour ma part, je n'ai pas encore reçu le contrat mais je pense qu'il en sera de même.
Si tel était le cas, il est sur que je ne préviendrais plus la capitainerie de mes départs.
Une place libre en plus ou en moins pendant l'été ce n'est pas très important pour la Sodéal.
En revanche si un mouvement général de cet ordre s'amorçait je ne suis pas sur qu'ils seraient gagnants...
Parler est hélas aujourd'hui une perte de temps.
Agir, fait plus réfléchir ! :paf
A méditer...

tangaroa tangaroaicon_post
Le plus insupportable, c'est que nous n'avons aucun moyen de savoir que, effectivement, notre place n'a pas été louée à un estivant de passage pendant notre absence signalée: évidement nous ne sommes pas là pour le constater!
Et bien sur dans le contrat, on s'est bien gardé de prévoir un moyen d'en informer les plaisanciers ou de pouvoir effectivement prouver que leur place n'a pas été louée!
papillon papillonicon_post
Devant une telle désinvolture de la part de la SODEAL, il n'y a qu'une alternative, les pousser à la faute, afin de vous retrouver à votre retour avec votre place occupée illégalement à leur initiative ! entre le voisinage et le téléphone portable il vous est trés facile de jouer au chat et à la souris ...............