InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 06:13

WNW   4 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Réception TV TNT dans le port

Nouveau sujet
 Réception TV TNT dans le port#791Répondre

12Contributeur(s)
FruitdelapassiontangaroaLIFOUFANFANpapillonadonflakmeMAXinfocapagdeabelargouChrismahe
1 Modérateur(s)
infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Référence antenne plate de chez castorama
ANTENNE EXTÉRIEURE PATCH TNT UHF / VHF
REF : 522487
PRIX : 39.90€
tangaroa tangaroaicon_post
Bjr,

Résultats de mes tests du weekend:

- 1er test: avec une antenne mini livré avec les clé TNT usb. J'avais le test avant migration au tout numérique avec zéro chaine trouvée et là j'en ai trouvé 5 sur les 18 gratuites! aucune n'est regardable!
- 2ième test: avec une antenne téléscopique récupérée sur un vieux poste de télévision (elle marche chez moi). Aucune chaine trouvée!
- 3ième test: avec un câble d'antenne: âme du câble et tresse séparées sur 30 cm. chacun des 2 éléments mis en contact avec le mat (1 de chaque côté). Pas mieux.

Je crains donc de ne pas avoir le choix: acheter une antenne omnidirectionnelle!

Tangaroa.
papillon papillonicon_post
:b Avec une antenne "omni" même ancienne et un ampli d'antenne alimenté 12/220v, vous obtenez 30 canaux et plus dont les cryptés, et vous pouvez connecter 3 voir 5 postes de télé avec des dérivations homologuées pour un investissement minime
:=! la TNT c'est super ! bonne réception à tous
Pour ce qui est d'internet, en général et selon votre opérateur, vous avez l'utilisation de vos E-mails sur votre portable, sans difficulté
adonf adonficon_post
En definitf ?

Faut prendre quoi comme antenne, alors ??
:#
lakme lakmeicon_post
Lifou vous a répondu ! Je confirme... La TNT entre maintenant plein pot...

La meilleure solution : Antenne omni directionnelle amplifiée en 12v placée en haut du mât. Réception de toutes les chaines plein pot, aucune perturbation même quand le bateau bouge.

La solution intermédiaire et peu coûteuse : antenne omni directionnelle type caravane amplifiée en 220v placée sur balcon arrière - Réception de toutes les chaines avec quelques légères perturbations sur seulement 2 ou 3 chaines quand le bateau bouge....
Prix : 39 euros en grande surface bricolage

Lieu de réception de référence : Ile des loisirs

Cdlt
adonf adonficon_post
Merci pour l'info ! ;-)
MAX MAXicon_post
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser l'antenne VHF (en général située en haut du mat)de l'émeteur récepteur pour la reception de la tnt qui est en UHF ?? Il n'y aurait qu'un adaptateur a fabriquer facilement et au port on peut utiliser la VHF portable qui est suffisament puissante.....

Max
FANFAN FANFANicon_post
Bonjour MAX,

Désolé mais ce n'est guère possible, car les bandes de fréquences de l' UHF et de la VHF sont différentent, la VHF va de 156 à 174 MHz, alors que UHF (secam-L) va de 470 à 862 MHz.
Par contre il est possible d'utiliser le même cable de descente via un coupleur en tête de mat et un séparateur dans le carré.
Attention, il y a quand même un risque d'atténuation aussi bien pour l'un que pour l'autre, donc utiliser du matériels de qualité.

Cordialement
FANFAN
MAX MAXicon_post
Bonjour,

Merçi pour l'info.

Je pense donc installer une petite antenne au printemps quand je descendrait au cap.

Max
infocapagde infocapagdeicon_post
Le post ci dessus de Fanfan a été complété d'un dossier images que vous pouvez charger en cliquant sur le lien


Plus un complément reçu de Fanfan à 13 h 00 le 22/12/11

Message édité par : infocapagde / 22-12-2011 12:53