Inforigolo
L'homme de l'age de bière vit dans les tavernes.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 215
  • Commentaire(s) : 2
Nos vidéos

Publiée le 15-04-2019

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

2 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Photos du passé
Réseaux sociaux

Index du forum »»  Expertises, conseils... »» carte navionics

carte navionics#738

3Contributeur(s)
carpaticainfocapagdeCandide
1 Modérateur(s)
infocapagde
carpatica carpaticaicon_post
J'ai acheté une carte marine NAVIONICS qui a trés bien fonctionné sur un RAY MARINE A60 la dernière saison. je l'avais enlevée pour l'hiver, mais maintenant, elle ne fonctionne plus (n'est plus reconnue par le lecteur)
Je l'ai connectée sur mon PC fixe, et elle est bien reconnue avec ses fichiers .NV2 (mais extension que mon PC ne reconnait pas)
J'ai du faire une fausse manip (je l'ai pourtant bien déconnectée hors tension) mais je ne sais pas lauqelle
Quelqu'un peut il me dire si la carte est irrémédiablement perdue, ou si on peut la restaurer?
Merci par avance
infocapagde infocapagdeicon_post
si les fichiers sont vus sur votre ordi cela signifie qu'ils sont bien présents sur la carte.
Il est normal que vous ne puissiez les lire depuis celui-ci, car le format est spécial.
A mon humble avis, c'est du coté de votre équipement RAY MARINE qu'il faut regarder.
Si un plaisancier lecteur d'infocapagde dispose d'un équipement semblable, ce serait bien qu'il vous contacte pour faire un test de votre carte sur son matériel.
A suivre
Comité de rédaction
Infocapagde
Candide Candideicon_post
Bonjour CARPICA,

comme suite à vos problèmes avec un Raymarine A60, je vous conseille de vous rendre sur Google et d'ouvrir le site SDMARINE. Le site étant ouvert, de rechercher Contact - Service Technique et S.A.V.
Il apparait 03 numéros téléphoniques. Vous demandez Louis,Responsable de ce service.Je pense qu'il pourra apporter une solution.
Personnellement je me suis adressé à lui pour un PB de Raychart 435 avec carte Navionics.J'ai eu une bonne réponse et suis satisfait.

Amicalement.
Candide
carpatica carpaticaicon_post
Merci
Problème réglé
Il s'agissait en fait d'un problème de connectique (J'ai du être un peu trop violent lors de la connexion de la CF et les "pinules" sont fragiles)
Je vais la laisser connectée en permanence pour eviter que cele ne se reproduise
Encore bravo à infocapagde pour le site qui doit "occuper" pas mal de temps!
infocapagde infocapagdeicon_post
peut_être un peu d'oxydation sur les contacts...
Connectique très fragile à manipuler avec précaution ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde