Inforigolo
Ils ont du bol les poissons rouges, parce qu'eux, au moins, on ne leur demande pas de sortir du bain.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 167
  • Commentaire(s) : 2
Nos vidéos

Publiée le 15-04-2019

Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

15 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Réseaux sociaux

Index du forum »»  Expertises, conseils... »» entretien moteur préventif

entretien moteur préventif#708

2Contributeur(s)
infocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
 icon_post
As starter I wonder why it is not possible to have periodical maintenance for a 2 T Johnson Oceanrunner 1997 like for your car?

I understand that just a 100 hours (say 10.000 automotive kms)is obvious.

Why wait for the motor to explode or needing Cross assistance at sea?

Please advice.

Maurits Campert
Tom Poes CC 535 Johnson 90 CV
Le Pharo C 001
mausaca@gmail.com
infocapagde infocapagdeicon_post
Il n'est pas possible de comparer l'utilisation d'un moteur de voiture à celui d'un moteur de bateau car l'utilisation de ce dernier se limite à une période souvent très courte.
Les problèmes rencontrés sont souvent dus à un mauvais remisage après saison.
Bien suivre les recommandations du constructeur en la matière.
Comité de rédaction
Infocapagde
 icon_post
Merci Philippe.

Mais qui veut encore faire le boulot pour un remisage propre après saison?

Il y a beaucoup des vendeurs des bateaux et déjà moins des gens qui veulent faire de lentretien et il ne reste personne pour les vieux 2 temps americains...Evinrude ca va, mais Johnson.

Bon fin de dimanche.

Campert, Maurice
Tom Poes 2 M 34

 icon_post
Bonjour,

Avec laide de APAC je viens de trouver M.Palomares et Croix du Sud pour l entretien des moteurs Johnson Oceanrunner!

Je vous tiendrai au courant.

Campert, Maurice
Tom Poes
II M 34 :-P
 icon_post
Bonsoir,

Avec laide de Croix du Sud (Christophe Palomares et Nicolas) ca y est.

Un conseil pour les propriétaires des vieux Johnsons: en cas des problèmes dalimentation changez la pompe VRO (huile/essence); à acheter en Etats Unis pour 350 USD contre 580 euros chez Boss/BRP Europe.

Amicalement,

Campert, Maurice
Tom Poes 34 M II :=!