InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 21:23

S   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Portillon acces zone technique/chenal ile aux pecheurs

Nouveau sujet
 Portillon acces zone technique/chenal ile aux pecheurs#655Répondre

2Contributeur(s)
Non enregistréyves
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Depuis le dernier salon du Cap, la petite porte de la zone technique reste fermée. Renseignement pris auprès de la capitainerie, elle ne sera plus ouverte.
Ceci m'amène aux constatations suivantes ;
1) les personnes, dont je ne suis pas je précise, qui se trouvent sur le canal à proximité de la zone technique pouvaient charger et décharger leur bateau sans avoir à transporter leur lourd fardeau trop longtemps. Quid de la possibilité aujourd'hui alors que le prix de la place est le même que les propriétaires bénéficiant d'un parking
2)plus grave, j'étais au Cap ce dernier WE, j'ai vu nombre de personnes cheminant sur la route avec animaux et enfants, vu que le trottoir est très peu large au droit de la résidence "ambassade du soleil". Avec cette décision de fermer la porte, il existe un fort risque d'accident sur l'avenue de la jetée.
3) On ne pourra invoquer comme motif le problème de la cohabitation des engins de levage avec les piétons puisque ces derniers traversent toujours la zone en passant par l'entrée principale
4) Enfin, si vraiment cette décision "irréfléchie" devait être maintenue, n'existe-t-il pas une possibilité que les plaisanciers puissent passer avec le systéme d'ouverture des accès qui leur est attribué

Voilà mes réflexions, j'espère que les associations du Cap seront assez virulentes pour les transmettre aux autorités.

yves yvesicon_post
:# La fermeture est-elle définitive ? Si oui pourquoi ?
Si oui, je crains des incidents et/ou accidents...car il faut donc prendre l'avenue de la jetée en venant de l'avant port...et la largeur du trottoir le long de la zone technique ne permet pas le passage d'une poussette, notamment au niveau d'un éclairage public !!!les mamans vont être ravies :-|
Et la sécurité des piétons alors ? :paf
merci à tous et bon vent
Non enregistré Non enregistréicon_post
c'est exactement ce que je déplore dans le sujet concernant la fermeture


Fil déplacé par modérateur dans celui-ci pour éviter deux fils de discussion sur le sujet