InfoVent InfoMer
24-04-2024 à 20:09

NW   5 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1093
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Trois marmites : grande fête , trois femmes : tempête.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Le projet Odyssea et le Cap d'Agde

Nouveau sujet
 Le projet Odyssea et le Cap d'Agde#649Répondre

5Contributeur(s)
Tianexinfocapagdepouic34fabien38lakme
1 Modérateur(s)
infocapagde
Tianex Tianexicon_post
Bonjour,
C'est encore le marin d'eaux douces...
Une recherche sur le forum ne m'a donné aucune information sur le projet ODYSSEA.
En avez vous entendu parlé? Le Cap d'Agde est concerné!
Je m'interesse à ce projet depuis que je sais que mon port (Port Ariane à Lattes, port fluvial) paye une cotisation depuis des années (pour rien?) à une association de ports du Languedoc Roussillon (anciennement APPLR maintenant UVPLR). Association dépendante de la FFPP.
Pour le moment, seul le port de Gruissan, ville pilote a commencé ce projet européen de promotion des villes portuaire maritimes.
Le site ODYSSEA du port de Gruissan ===> http://www.gruissan-mediterranee.com/index.php?option=com_content&view=frontpage&Itemid=1〈=fr
Remarquez bien la "bouée ODYSSEA", en cliquant sur l'image, il sagit d'une vue aérienne zoomable à 360° sur le port!
Plus d'infos sur le projet ODYSSEA ===> http://portarianelattes.blog4ever.com/blog/lire-article-281153-1688515-ffpp__aplr_et_uvplr__conseil_municipal_du_24_mars_.html
Les prochaines villes sont Palavas les Flots et Le Cap d'Agde. (voir appel d'offre en cours).
Mon port, bien que payant sa cotisation depuis des années ne fait pas encore partis des villes pilotes... de toute facon ce projet interesse le monde maritime, mon port fluvial n'a aucun voilier, ponts trop bas sur la rivière et manque de tirant d'eau (80% de le flotte maritime serait des voiliers). Je me demande ce que Port Ariane fait dans ce projet.
Par contre pour le Cap d'Agde ca risque de faire une sacrée belle concurence à votre site! ;)



Message édité par : Tianex / 02-04-2010 19:25

infocapagde infocapagdeicon_post
Le web se développe, on ne peut que s'en réjouir.
Faire des sites est chose facile, avoir des lecteurs c'est plus difficile.
La vérité, c'est le compteur et de ce coté là, ne vous inquiétez pas pour Infocapagde d'ailleurs vous venez y participer bien que vous n'êtes ni du port ni plaisancier maritime, est ce un signe qui signifie qu'il faut augmenter nos ambitions? ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
pouic34 pouic34icon_post
Qui finance ODYSSEA ?
Tianex Tianexicon_post
J'ai vu votre compteur, impressionant pour un "simple" port! mais vous avez commencé il y a longtemps, la persévérence et surement les qualités humaines des intervenants doit aussi y être pour quelque chose ;)
Quant au financement: la région 427 000 euros, l'europe (montant inconnu) et les villes adhérentes à l'UVPLR (Union des Villes Portuaires du Languedoc Roussillon, basée à St Cyprien), nombre et montant inconnu. Ce projet est lancé depuis 2006 et seules 2 villes portuaires sont officiellement "citée ODYSSEA" (j'avais oublié Banyuls sur mer mais leur site "Odyssea" est très peu développé)... l'europe est encore loin mais peut être pas le Cap d'Agde. ;)
Peut être que les villes participantes n'espère que les subventions de la région... quant on voit votre site et son importance, on devine bien qu'il ne faille pas de grosses sommes pour faire quelque chose de sympa et complet!

Concernant Port Ariane, il s'agit d'un port de 100 anneaux, dont 1/4 de bateaux de location. Parmis les 75 autres, la moitié sont des étrangers (anglais, hollandais, suisses... Mon site reste au niveau du blog, largement suffisant pour sa petite importance.

Message édité par : Tianex / 02-04-2010 21:51

infocapagde infocapagdeicon_post
Puisqu'il est abordé la question du financement, c'est assez plaisant de lire les budgets investis au regard du coût d'infocapagde.
Pas d'ambition nationale, une simple valorisation de nos ports agathois avec toujours l'idée de faire plus sans le moindre financement.
Jeter donc un petit coup d'oeil sur le lien cartographie, des grands sites du nautisme ne proposent pas nos réalisations.
Positionnement en deux clics dans nos ports par l'internaute etc.... ;-)
Comité de rédaction
Infocapagde
Tianex Tianexicon_post
J'ai vu, j'y suis déja aussi ;)
J'ai vu certaines de vos réalisations, je suis jaloux, je n'ai pas pu les piquer pour mon blog! (nottament le pendu, j'aurais aimer le mettre avec des termes fluviaux ou des noms de bateaux du port...)

Message édité par : Tianex / 02-04-2010 22:15

pouic34 pouic34icon_post
ODYSSEA financé par argent public sera comme ce que nous connaissons.
Vive Infocapagde, merci Pol :=! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
fabien38 fabien38icon_post
pourquoi aller voir ailleur,alors que l'on a tout ce qu'il nous faut sur infocapagde??
lakme lakmeicon_post
Bien dit....!!!! :=! :=! :=! :=! :=! :=!
Tianex Tianexicon_post
Bonjour à vous,
Je viens de voir que le projet Odyssea vient d'être officiellement lancé chez vous à la conférence de presse de Sodéal du 27/04
Voir aussi ici ===> https://www.infocapagde.com/download.php?op=mydown&did=142 (source infocapdagde)
Après Banyuls, ville pilote, Gruissan, ville pilote, voilà que la Cap d'Agde deveint à son tour ville pilote... Espérons qu'enfin ce projet européen prènne grace à l'importance touristique de son port ;)