InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 17:43

ENE   5 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Ancien capagathois mais nouveau plaisancier....

Nouveau sujet
 Ancien capagathois mais nouveau plaisancier....#635Répondre

8Contributeur(s)
SOFTAILNon enregistrépapillonFANFANinfocapagdebalthusLIFOUfabien38
1 Modérateur(s)
infocapagde
SOFTAIL SOFTAILicon_post
Bonjour à tous,

Je viens donc au Cap depuis 1973....et j'y ai même travaillé pendant 5 ans.

Depuis quelques années, je loue pour l'été une petite marina avec ponton et je loue un bateau sur place (genre cap camarat ou flyer)

Cette année, j'ai décidé d'acheter mon propre bateau (pour ne plus payer de location). Pouvez vous m'éclairer sur les points suivants :

Comment mettre son bateau à l'eau au Cap ? plan incliné ? zone technique ? Est-ce payant, et si je dois le faire moi même, est ce que c'est facile ? (j'ai jamais fait ça de ma vie....!)

A la fin de l'été, que me conseillez vous ? je dois sortir le bateau de l'eau, et ensuite ? Je peux l'entreposer chez de la famille qui vit dans l'Héraut, mais le mieux n'est-il pas de le faire gardienner après entretien (hivernage) ?

Et combient coute un hivernage et un gardiennage ? je précise que je suis interessé par un Flyer ou un Cap Ferret de 5,50 ou 6,50. J'hésite entre ces 2 longueurs de coque, car si je dois entreposer moi-même un 650, je ne sais pas si avec la remorque, ça rentre dans un garage...

Merci de votre aide....
SOFTAIL SOFTAILicon_post
Aucune réponse ?

Ok, merci de votre aide.....
Non enregistré Non enregistréicon_post
ne t'en fais pas, ce forum est un club tres tres prive.
j'ai essaye l'annee derniere au sujet des recifs artificiels, depuis je n'ose plus.
papillon papillonicon_post
:=! Bravo et bien venu au Cap !
Je n'ai plus mon bateau sur le Cap depuis cette année, mais puisque personne ne te répond :
1°) la mise à l'eau est payante sur les plans inclinés de la commune et c'est la SODEAL qui encaisse, sinon tu le fais mettre à l'eau par la zone technique, ou si tu veux il y a sur l'Hérault deux chantiers l'un avant la criée, l'autre aprés (chantier ALLEMAND), renseigne-toi pour les prix avant, il y a de sacré écarts
2°) pour le carénage et l'hivernage, il y a sur la zone technique, ou les deux chantiers sur l'Hérault, le premier fait je crois en plus le gardiennage, le second ne fait que le stockage mais les places sont rares, et il n'a pas besoin d'être sur une remorque, mais pas abrité !
Le mieux est de te renseigner auprès de chacun et de faire le tri en fonction du bateau que tu auras acheté et des prix pratiqués, pour plus de détails tu peux me contacter
Bon courage et bon choix ! :b
FANFAN FANFANicon_post
Bonjour,

Pour ce type de bateau, il y a également le Port à sec qui ce trouve sur le chenal de Marseillan Plage.
On y accède via le rond point de l'avenue de Sète.
Il s'appel "PORT du BATEAU d'ARGENT" son numéro de téléphone serait le (04) 67.94.14.53

Vous pouvez via "Google Earth" survoler l'établissement ainsi que via leur système de photo (qui date de 2009) en faire le tour et même y pénétrer.
Le numéro que je vous ai donné ainsi que le nom, je les ai tout simplement relevés via leurs photos.

En espérant que cela vous aide, si non, bonne recherche. :#
FANFAN
infocapagde infocapagdeicon_post
Citation : bob 

ne t'en fais pas, ce forum est un club tres tres prive.
j'ai essaye l'annee derniere au sujet des recifs artificiels, depuis je n'ose plus. 


Précision : le forum d'Infocapagde n'est pas un club très très privé. Il appartient à tous ceux qui viennent sur le site.
La seule règle à respecter est la Charte Infocapagde.

Pourquoi cette disposition?
Tout simplement pour éviter à la Rédaction de se retrouver au tribunal pour des échanges sanctionnables par les lois de notre pays.

Il est cependant vrai qu'il y a peu de participations.
Je consulte de temps en temps des forums très animés de la toile, il est souvent difficile de faire ressortir les interventions pertinentes qui sont souvent noyées dans un flot d'interventions sans intérêt et souvent hors sujet.
Les forums permettent des échanges très constructifs, c'est pour cette raison qu'ils perdureront sur notre site. ;-)

Nota: quand on lance une discussion, il faut aussi accepter des visions différentes de la sienne.

Il est très difficile de satisfaire tout le monde surtout dans un pays où dès qu'une idée est lancée, elle est de suite critiquée sans ménagement. C'est l'éternel village gaulois...
Comité de rédaction
Infocapagde
SOFTAIL SOFTAILicon_post
Merci de vos premières réponses.

Mais vous, personnellement, vous faites comment ? Vous allez où ?

Les mises à l'eau à la ZT, c'est payant aussi ?

Est-ce un problème de laisser son bateau en gardiennage non abrité, même si il est bâché ?

Merci à tous.
balthus balthusicon_post
Citation : SOFTAIL

Merci de vos premières réponses.

Mais vous, personnellement, vous faites comment ? Vous allez où ? => Avez-vous lu le post de Papillon?

Les mises à l'eau à la ZT, c'est payant aussi ? => oui depuis 2009

Est-ce un problème de laisser son bateau en gardiennage non abrité, même si il est bâché ? => non si c'est gardé et couvert par une assurance
Merci à tous.
SOFTAIL SOFTAILicon_post
Alors, pour le Port du Bateau d'Argent à Marseillan, c'est mortel !

1500 € par an pour stocker le bateau avec 1 mise à l'eau et un retrait.

La mise à l'eau en ZT, ils demandent combien ? ET la Sodéal au niveau des plans inclinés ?

Merci
Non enregistré Non enregistréicon_post
Au Webmaster: ok , je l' dirai plus.
c'est vrai que ce que vous faites est courageux et genial.

A Softail,

si tu as un ponton a la marina, cela te coutera 8 euros par un aller-retour( tarif 2009) sur plan incline( gratuit l'hiver).

A mon avis si le bateau est remonte apres chaque saison un carenage
tous les 3 ans est suffisant avec un bon antifouling semi-erodable.

1 bonne remorque double essieux (attention presque 8 ml de long)
1 hivernage sous bache ou abri chez des amis du coin sympas
et 8 euros par saison pour descendre et remonter le navire.

120 euros pour 2 gruttages a la zone pour carenage ( prix 2009)


Au plaisir, BOB.