InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 13:14

SE   13 Noeuds

Rafales   23 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1061
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Accès libre 24 h sur 24 aux quais des Marinas et à la plage

Nouveau sujet
 Accès libre 24 h sur 24 aux quais des Marinas et à la plage#57Répondre

6Contributeur(s)
Ano34pouic34gilles34Non enregistréinfocapagdedepradencourt
1 Modérateur(s)
infocapagde
Ano34 Ano34icon_post
Ce dossier a disparu du forum, ou en est-on?
Ano34 Ano34icon_post
Fermé 24 heures sur 24
Porte codée dont le code ne semble pas être un secret pour les habitués de la petite plage dans les anciennes marinas.
Quant aux nouvelles marinas, le gardien veille et fait la police...
Ce qui rassure tous les habitants de ce nouveau paradis.
Ano34 Ano34icon_post
Quand on connait l'histoire du manège Adrénaline qui nuit principalement aux propriétaires des marinas au mépris de la loi on comprend l'envie d'en faire de même.
pouic34 pouic34icon_post
A ma connaissance rien n'a changé et la loi ne s'applique pas aux riches...
C'est assez lamentable
gilles34 gilles34icon_post
Bonjour
Concernant cet acces au "chemin du littoral " j'ai écrit a la mairie qui a fait une lettre au syndic des marinas pour faire cesser cette infraction à l'acces au rivage. Il faut savoir que lors de la cession de la rue du chemin du vent des dames cette cession était faite sous l'impératif de laisser libre le passage. Les propriètaires des marinas n'ont pas respecté cet impératif et se sont de fait approprié le domaine public en toute illégalité. Si ca ne bouge pas peut etre faudra il monter une association.Quant à l'ile St Martin, une anecdodte : je me suis approché a 10 mètres en bateau pour "donner un coup de ligne" et me suis fait virer par une mégère qui m'a dit - c'est privé ici dégagez !! donc ces gens privatisent le litorral et la mer qui est autour !!!
Non enregistré Non enregistréicon_post
En terme journalistique on appelle cela un marronnier ;-)
Il y a longtemps que les apparatchiks de la pensée citoyenne n'avaient pas fait parler d'eux. Les sans culottes 2007 ne s'attaquent plus à la bastille mais à l'île de la tentation ! :b :-D
Quand est ce que l'on va pouvoir couper les têtes de ces salopards de riches et les planter sur les pieux de leurs pontons !!
Ah jalousie quand tu nous tiens !! MDR:-D :-D
[addsig]
gilles34 gilles34icon_post
antinea
Vous nous ennuyez avec vos insultes !!! n'eludez pas le problème, des gens s'approprient illégalement le domaine public, et se permettent de poser des portillons pour barrer des passages publics. Alors ne traitez pas les gens de jaloux !! personne n'est jaloux ni des pontons ni des villas etc... il faut simplement que certains posent les pieds par terre et sachent que les lois dans un Etat de droit , doivent s'appliquer.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Dans quel mesure cher Monsieur vous seriez-vous senti insulté !

Qu'est ce qui vous gène, apparatchik, la pensée citoyenne ?
Si je ne m'abuse c'était bien les apparatchiks qui étaient garant du respect des lois ! :b

Mais bon c'est vrai que même si l'île de toutes les tentations ne suscitait pas chez vous de la jalousie quel intérêt majeur vous pousserait irrésistiblement à vous promener contre les terrasses des marinas ? Quel mystère ce paradis interdit pourrait il receler pour créer ce mouvement fanatique ! :-o

Faut il que j'achète une pelle pour chercher de l'or ? :-D

Mais par contre une petite question :
Auriez vous la même véhémence à faire appliquer la loi lorsque des vandales cassent et pillent ces même Marina ?
Ou penseriez vous que finalement ces "salopards de privilégiés" ont pas besoin de tenter autant ces pauvres voyous traumatisés par tant de luxe indescent ! :-D :-D :-D :-D
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Juste une petite chose Monsieur le redresseur de tort vous savez que c'est dans les régimes totalitaires qu'on applique comme vous dites l'état de droit :-D

Maintenant vous feriez mieux d'aller faire un tour en Corse où la il y a vraiment viol de la loi.
Je ne sais pas si vous auriez le même courage pour affronter les mafieux italiens qui ce sont carrément approprié des plages dans l'île de Cavallo. 8-) 8-)

Bien sur c'est plus glorieux d'aller emmerder des gens qui essayent seulement de protéger le bien qu'ils ont parfois mis toute une vie à acquérir

Alors Mr le " Robin des bois méridional " je vous ai donné un autre lieu où vous allez pouvoir exercer vos talents :b
J'espère que je n'aurais pas blessé votre successibilité en parlant de redresseur de tort ou de Robin des bois méridional! je ne voudrais pas violer les lois et me faire emprisonné par vos soins ! :-|
[addsig]
gilles34 gilles34icon_post
che r monsieur

Votre discours est connu, n'empeche que en France vous etes dans un Etat de droit et non dans un régime totalitaire comme vous dites . Mais malgré votre discours, il n'empeche que les gens qui barrent le domaine public sont les voleurs de l'espace dévolu aux autres . Moi je me moque de vos marinas, je veux simplement aller me promener librement sur une plage publique et certains (venus d'ailleurs) me volent cette liberté. Vous parlez de Corse, heureux que les "méridionnaux" n'ai pas adopté les solutions de la bas, car alors le probleme de vos portillons illicites serait dèjà réglé.Et les passages libérés.