InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 06:30

SSE   13 Noeuds

Rafales   22 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Voileux, promène-c......., et automobiliste de surcroit tous concernés

Nouveau sujet
 Voileux, promène-c......., et automobiliste de surcroit tous concernés#507Répondre

2Contributeur(s)
papillonNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
..... et automobilistes de surcroit, TOUS CONCERNES: :#
Dans très peu de temps, cela va de soi, le même régime que pour tous les véhicules, va nous être transposé, de la même façon que l'on nous piége avec les radars-jumelles, la grande nouveauté en application depuis très peu de temps se dénomme :
:-| le P.V. à la VOLÉE :-|
il ne faut pas rire, :-D car vous allez en pleurer selon l'application qui va en être faite :|
vous allez recevoir un jour un P.V., portant votre n° d'immatriculation voiture pour l'instant, avec un relevé d'infraction style : téléphone au volant, excés de vitesse, dépassement non autorisé, .... etc en transposé PLAISANCE ce pourra être : non port du gilet de sauvetage ( enfant à bord ), excès de vitesse en chenal portuaire ou canal, refus de priorité ...., le point commun étant le résultat d'un texte législatif déjà ancien et n'ayant jamais été "activé" et qui permet à tous fonctionnaires de l'ordre en tenue ou non ( :-? même en tong et maillot de bain :-( ) de dresser seul, un constat à votre insu :# ( sans vous en informer ) et ainsi l'administration vous fera parvenir le joli "papillon" ( je m'excuse mais cela était trop facile !), agrémenté du montant de l'amende et du nb de point de retrait de permis :paf C'est parait-il imparable, sauf si .......vous connaissez la clé ! :=!
Non enregistré Non enregistréicon_post
Le pavillon belge va avoir de belles années devant lui . Décidément entre le prix des ports les mouillages payants et la mentalité des plaisanciers , je crois que la méditerranée est foutue.
Je navigue actuellement sur les cotes brésiliennes et je crois vraiment qu'il va falloir aller loin pour avoir la paix.
Comme de surcroit il y a suffisamment d'abrutis dans notre pays pour approuver ces mesures, un seul mot d'ordre :
Courage fuyons! [addsig]