InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 11:40

SE   10 Noeuds

Rafales   19 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1060
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Où en est-on pour le wifi du Cap d'Agde

Nouveau sujet
 Où en est-on pour le wifi du Cap d'Agde#431Répondre

8Contributeur(s)
goupapamikewhitepearlinfocapagdemaranathamalamipouic34Lalauze
1 Modérateur(s)
infocapagde
gou gouicon_post
bonjour, quelqu'un peut il me dire si l'acces a internet est possible a malfato ? j'ai l'intention d'acheter un portable pour regarder les chaines tv cela fontionne il ? merci a tous
papamike papamikeicon_post
Je suis aussi à Malfato et j'attends avec impatience.
A ma connaissance, cela n'est pas en fonction.
Mais, l'espoir fait vivre et la foi soulève les montagnes.
whitepearl whitepearlicon_post
Bonjour, Autre qu'à Malfato, l'accès wifi est-il faisable sur le port (centre ou avant-port) ? j'avais entendu parlé d'une mise en place gratuite début aout 2008.
infocapagde infocapagdeicon_post
Actuellement dans le bureau Vigyacht du Cap d'Agde, j'ai le plaisir de vous communiquer les dernières nouvelles.
En ce qui concerne la zone de Malfato, elle sera en principe couverte par une antenne située à l'ile des loisirs.

Elle est actuellement en place et il reste à l'activer. Des tests sont prévus pour la fin du mois, des précisions seront apportées à la suite de ces essais.
Il peut être noter que le wifi mis en place ne fonctionnera qu'avec des cartes 802.11 a.
Tous les portables ne sont pas équipés automatiquement de cette fréquence, il sera nécessaire de s'équiper d'une clé wifi adaptée à la fréquence a.
Vigyacht proposera à la vente cet équipement pour ceux qui le souhaiteront.
Pour en savoir plus, vous pouvez les contacter à vigyacht@vigyacht.com

En ce qui concerne le port Richelieu, il y a actuellement des zones d'ombre au nord, nord est de l'ancienne capitainerie centre port. Elles seront résorbées en principe par le mise en service de l'antenne "Ile St Martin" en place et dont l'activation est programmée aux même dates.

L'ancien Wifi du quai des phéniciens actuellement sous une fréquence b/g sera aussi modifié avec un passage sous la fréquence a. La date de ce transfert de techno n'est pas encore déterminée.
Comité de rédaction
Infocapagde


Message édité par : infocapagde / 23-09-2008 20:27

maranatha maranathaicon_post
c'est une bonne nouvelle, et quand est'il pour le port ambonne
malami malamiicon_post
hier j'ai eu l'info suivante de la part de vigiyacht...

"les relais et antennes ont été posées sur l'ile des loisirs et seront opérationnelles d'ici un dizaine de jours " :b

Je confirme aussi que tout plaisancier muni d'un document délivré par la capitainerie (Sodeal) attestant d'une place au port pourra en se rendant dans les locaux de vigiyacht obtenir un login + mot de passe afin de bénéficier d'un accès Wifi gratuit :=!

Wait and see ! :#
Mauvaise météo, journée au bistrot.
pouic34 pouic34icon_post
Merci pour les nouvelles, le Cap d'Agde va être à la pointe, bravo
infocapagde infocapagdeicon_post
Voir article du ML de ce jour.
Comité de rédaction
Infocapagde
Lalauze Lalauzeicon_post
Très bonne initiative qui place le port du Cap d'Agde à la pointe, espérons que d'autres ports suivront cet exemple.