InfoVent InfoMer
24-04-2024 à 17:08

WNW   7 Noeuds

Rafales   17 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1093
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Trois marmites : grande fête , trois femmes : tempête.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Anecdotes de croisières

Nouveau sujet
 Anecdotes de croisières#400Répondre

6Contributeur(s)
infocapagdeNon enregistréMICpapamikePAAJEFF
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
J'ouvre ce fil pour que vous puissiez raconter des anecdotes, du vécu cet été quoi....
A vous la parole, en ce qui me concerne, j'ai quelques trucs à raconter, si cela vous interesse, mais pas tout de suite, je ne tiens pas à monopoliser le forum !
A vous donc....
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je vais vous raconter mes exploits de cet été au cap, et Iza tu vas pouvoir t'éclater !!

C'était mes grands débuts et j'ai beaucoup appris, d'abord à monter des bas de lignes, à faire des noeuds savants (à en défaire beaucoup aussi mais moins savants !!), à éviter de planter les hameçons un peu partout, mais surtout à naviguer et à rester humble devant la mer.

Première sortie, j'installe une palangre, une ligne de traine et allez! sauf que je suis allé n'importe où, enfin assez loin de tous les autres bateaux qui pêchaient afin de ne pas les gêner dans mes manoeuvres de débutant et........bien évidemment......je n'ai rien pris puisque je n'étais pas là où étaient les poissons. Mais bien agréable quand même, je me prenais pour un vrai !!

Retour au port, tout va bien, approche au ralenti, impecc, et au moment de passer la marche arrière pour le coup de frein final, le moteur cale....et....droit dans le quai....et....un davier un !!!

Je me suis dit çà commence très fort et dès le lendemain j'apportais ma cotisation à la SNSM, sait-on jamais !!

A suivre....

Message réaffiché par : Pol Pitaine / 13-09-2008 13:07


infocapagde infocapagdeicon_post
Allez, une petite anecdote.

Nous étions au mouillage avec Yannich Noah dans le golfe de Pinarellu, c'est un peu au dessus de Porto Vecchio.

Il était sur un imposant cata. Alors qu'il était au commande d'un zodiac rouge (belle AX), il nous a salué d'un signe de la main sympathique.

Ce qui est amusant c'est que mon fils Charles avait réalisé une robe de mariée portée par Patricia Kaas aux enfoirés 2007, elle chantait avec Noah.

Cool Yanick et bien conservé...c'est l'impression qu'il nous a donné.

Il connait bien la mer aussi à priori....

L'an passé, c'est le roi d'Espagne qui avait répondu à mon salut, alors qu'il était venu mouiller près de mon bateau à Ibiza...

Il se passe toujours quelque chose en croisière....
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Comme les croisières ne sont plus à l'ordre du jour pour moi, je vais vous narrer ma longue sortie de l'été.Supporter impénitent de l'ASBéziers rugby (depuis 61 quand même !), j'ai suivi de près le stage agathois des joueurs de Béziers.

Les diverses activités sont dévoilées au dernier moment, un peu comme les stages basés selon l'esprit commando.Une information en provenance du Centre Nautique (merci ami LAURENT  :=! ) m'apprend que les stagiaires viennent d'embarquer sur des cano&eunl;s à la plage Richelieu, direction le GRAU puis l'écluse ronde..
Le temps de boire le café, d'arrêter le PC, d'aller au bateau, de sortir du port et rien à l'horizon  :-o Le  vent d'EST , un véritable turbo pour nos rameurs...Et que j'enfonce un peu plus le levier des gaz...6, 7 noeuds et toujours rien, et je viens de passer Rochelongue.Je descends dans le carré récupérer les jumelles..Si, je les vois , ils sont près du GRAU.. :-P

Et le levier baisse encore..8 noeuds ..M.. ce n'étaient que des bouées  :-| J'embouque la passe, jumelles..oh desespoir toujours rien ! Je pense à faire demi-tour, je suis dépité...Je me donne jusqu'à la courbe, jusqu'au chantier Allemand..

et là oh miracle  :=! j'aperçois au niveau de la criée deux pirogues .Allez encore un chou&iunl;a de vitesse et je parviens enfin à leur hauteur.Ils sont crevés les braves petits... un ailier de 70 Kgs sur l'avant et un pilier de 125 Kgs sur l'arrière ! Le  jeune ailier, même s'il a des muscles de dynamite,a un sacré lest sur l'arrière. Il rame bien notre pilier, c'est le cas de le dire...mais le poids est un lourd handicap.

Ils sont à la traîne, souffrent, la galère quoi.Que faire ? Ils me font souffrir  :-( Alors, je regarde sur l'avant, il n'y a rien à l'horizon, les entraîneurs font la course en tête."Acceptez-vous la remorque ?" et je leur envoie un bout salvateur, doux au toucher, une grande bouffée d'oxygène...

Et je les remorque. Leur visage rayonne, ils aspirent goûlument l'air, se refont des forces
n coeur, ils me disent :"on va se décarcasser cette année et faire plaisir aux supporters tels que vous !" :=!
Le deuxième équipage me refuse poliment la remorque Ils sont plus légers et n'ont pas l'air de souffrir comme mon aillier et mon pilier

Mais on arrive au grand pont et je leur explique que le tirant d'air ne me permet d'aller au delàIls me remercient, me saluent....

Alors les amis... chut, ne le répétez pas, c'est un secret..
Les entraîneurs, même s'ils ont fini seconds :=! , ne seraient pas contents !

Voilà une après-midi fort agréable pour un supporter, un peu trop passionné !

Message édité par : brescou / 13-09-2008 17:26

MIC MICicon_post

Bonsoir,
J'ai eu aussi droit au Roi d'Espagne mais c'était il y a quelques années et il ne m'a pas salué, bien au contraire !
Nous étions au mouillage à Port Lligat ét j'étais allé à terre pour faire de l'eau à la fontaine au fond de la crique.
Soudain, grande agitation dans ce lieu si calme, hélicos, jeeps, vedettes de la marine et un déferlement de carabiniers
Un carabinier m'intime l'ordre de rester accroupis sous la fontaine le temps qu'un groupe de personne passe à ma hauteur
Le calme revenu, je me renseigne, et on me dit que c'était le Roi qui venait rendre visite à Salvador Dali alité dans sa demeure de Port Lligat, la fontaine était à quelques mètres de sa porte et, avec mon short délavé et mes jerrycans, je ne devais pas être trés présentable ...
papamike papamikeicon_post
Comme quoi, le bon vieux proverbe est encore vrai:

l'habit ne fait pas le moine.................mais.
Un roi a certainement plus l'habitude de voir la plaisance
en "so Britisch".
Nous autres Français, manquons totalement de "CLASSE"
D'après eux, bien sûr.
Pour mon compte, c'est aussi short et tee shirt
Des mots Anglais, tout de même...........
Non enregistré Non enregistréicon_post
Si Pol Pitaine me l'accorde une anecdote qui date, comme Mic ;-) , de quelques années.

Au mouillage entre Cap Formentor et Pollensa (Majorque). La superbe plage que domine un hôtel international.

Je débarque ma femme et ma petite chienne "galinette" à la plage.

Ma femme engage la conversation avec une gente dame ..italienne qui promène aussi son chien.

Elle nous demande d'où on vient...on répond Agde, (connait pas) Béziers (non plus) Montpellier (non plus) Marseille (enfin oui...à mais on est à 85 milles, qu'on lui dit..

Et vous ?, "Italie, mais vous êtes passé par Gibraltar alors ?" nous dit-elle.. :-D :paf

On voit arriver une chaloupe avec quatre hommes d'équipage, blazer, chemise blanche, en grande tenue..La classe.

"Ah excusez-moi, on vient me chercher" lance-t-elle à regret et de partir avec son petit teckel.

C'est alors qu'on voit au mouillage à 300 m, un superbe yacht , immense...

C'était Madame AGNELLI, toute simple, toute naturelle... :=!
infocapagde infocapagdeicon_post
Rencontre avec James Bond en Corse du Sud cet été!



PR02140908.jpg
Comité de rédaction
Infocapagde
PAA PAAicon_post
Cet été, après une belle traversée au portant sur la côte ouest Sarde entre la presqu'île d'Asinara et Alghero, nous allons nous abriter dans la superbe et immense baie de Porto Conte car nous devons faire un changement d'équipage le 16 août.

Un fort coup de vent de nord ouest est annoncé par les fichiers Grib et d'après mon logiciel de navigation il faut vite chercher un refuge. Le 14 août au soir nous nous retrouvons mouillés dans 4 mètres d'eau avec notre FOB HP et 30 mètres de chaîne et le vent commence à rentrer assez fort. La soirée et la nuit se passent bien avec parfois une vérification des alignements pour être sûrs de ne pas chasser.

Le lendemain 15 août nous allons en visite à terre pour découvrir le Cap Caccia qui est un très haut promontoire de calcaire avec à ses pieds les grottes de Neptune célèbres car Ulysse y a séjourné après avoir été séduit par Nausicaa.

Après cette promenade nous repartons au bateau déjeuner et profiter d'une petite sieste bien méritée. Le vent a forci et souffle en rafale à plus de 40 nœuds.

Alors que je sciais consciencieusement du bois ma femme me réveille car un bateau arrivé dans la matinée semble chasser à vive allure sans personne à bord. N'écoutant que notre courage nous sautons dans notre annexe car le bateau dérive au milieu de la baie et se dirige dangereusement vers la falaise en face. Nous arrivons à monter à bord pour constater que la descente est fermée à double tour. J'essaye alors de mettre le contact moteur et je réussi à lancer le moteur. Après avoir remonté le mouillage nous repartons avec l'intention de remettre le bateau à sa place avec plus de chaîne.

C'est alors que nous voyons arriver une petite annexe surchargée avec 5 femmes à bord.
La grand-mère, la mère et les 3 filles qui revenaient endimanchées de la messe du 15 août étaient à la recherche de leur bateau.

Elles n'avaient pratiquement jamais navigué avant et venaient de prendre livraison de leur 36 pieds tout neuf 3 semaines auparavant à Toulon.

La providence nous avait nommé ange gardien ce jour la.
JEFF JEFFicon_post
Chapeau bas PAA,

Belle initiative, beau geste et belle manoeuvre :-) :-) :-)

J'espère que cela servira de leçon aux "5 sirènes" de ce 36'

JEFF ;-)