InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 17:34

ENE   5 Noeuds

Rafales   11 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Gendarmes + radar entrée du port

Nouveau sujet
 Gendarmes + radar entrée du port#390Répondre

7Contributeur(s)
malamiNon enregistréinfocapagdepapamikepapillontoucan
1 Modérateur(s)
infocapagde
papillon papillonicon_post
Puisque l'on vient à parler de la terre avec les radars, les points sur nos permis sont de plus en plus précieux, en effet cette année ( 2009 ), il va y avoir en plus des radars sur voies rapides pouvant surveiller 4 voies et de façon distinctes ( moitié moins encombrant que les anciens merci la technologie suisse !), environ le double de véhicules banalisés ( berlines/breaks ) sur nos chéres routes, mais cerise sur le gâteau : il y a en circulation actuellement "d'anciens véhicules d'état" ( 1000 environ ) équipés de mini-radar ( fabrication Suisse, s'il vous plait ), leurs " conducteurs" sont des messieurs tout le monde,.... à part que ce sont des personnages assermentés et triés sur le volet ( officiers, membres des RG, etc...) et qui ce sont paraît-ils engagés à observer à la lettre toutes les limitations de vitesses du territoire, bref des "péres tranquilles" de la circulation, rien en apparence ne les distingue ce qui est encore plus pernicieux, tout le système radar/transmission serait automatisé, bref une vraie micro-horlogerie électronique suisse ( encore eux !) en circulation, de plus ne pas oublier qu'il existe actuellement depuis deux ans déjà, des mouchards très discrets qui vous prennent en compte lorsque vous serrez de trop prés le véhicule vous précédant, ils sont inclus la plupart du temps dans les glissières de sécurité, excusez cette avalanche de "bonnes nouvelles" mais bonne chance à tous et soyez sur vos gardes !
icon_post
Ou as tu eu ces nfo Papillon?

Grâce à tous ces piéges de la route, je vais faire un stage de récup de points en novembre
En effet, il ne me rest plus que 5 points ; cA SENT LE ROUSSI;
4 POINTS piqués pour un feu passé à l'orange , 3 points sur l'autoroute pour des dépassements de 5 à 10 kms de la vitesse limite . Style à de changements 130 qui devient 110 ; pas éagi assez vite malgrés le régulateur.
A part cela , je n'ai pas eu d'accident depuis quinze ans , bonus 50% à vie comme dit ma compagnie d'assurance .
NO COMMENT
papillon papillonicon_post
A vrai dire j'en ai été informé par l'intermédiaire de "cabinets .... dont je ne peux hélas ....!" si le sujet n'avait pas été abordé je n'aurais pas osé le passer sur un site de navigation, mais cependant aucune certitude quant à l'utilisation de ces infractions enregistrées et transférées,.... par le service de recouvrement des infractions ? ( je vous rappelle que c'est une entreprise privée dirigée par un certain S... non pas Nikos..., mais el frangino !) qui centralise vos amendes, il y a qq temps d'ailleurs pour une amende de 130 E ( ou autres ) il suffisait de régler 135 E ( ou 5 à 10 E de plus ) et la machine se coinçait car situation imprévue, la procédure de recouvrement était arrêtée donc pas de relance, ni de procédure juridique : montant incorrect et supérieur à la réalité, donc ... remboursement du trop versé ( impossibilité d'enregistrement ! ), et ......perte de la trace pour le retrait des pts, ceux-ci n'étaient retirés qu'après régularisation du recouvrement par l'entreprise S... et information/validation auprès des services concernés de la Préfecture ....! Sauf pour certains retraits de pts réalisés sur le terrain par les services de Gendarmerie en procédure d'urgence, mais là il s'agit de délit !
toucan toucanicon_post
l'exces de vitesse en mer retire des points ? N'est-il vraiment?
papillon papillonicon_post
C'est comme à pied ou en vélo, rien ne vous oblige à avoir un permis de conduire voiture pour marcher, rouler en vélo,.....ou naviguer surtout à la voile ! ;-)
icon_post
pAPILLON

Ton histoire de payer un peu plus que l'amende Ca marche toujours?
infocapagde infocapagdeicon_post
Est ce bien une discussion en rapport avec le sujet du fil?
C'est délicat d'intervenir....mais il faut bien le faire!
Quand un marin rencontre un autre marin en principe, il parle bateau....
On peut changer les règles mais je n'y suis pas très favorable car je serais alors contraint de modérer avant mise en ligne comme dans d'autres sites.
Comité de rédaction
Infocapagde