InfoVent InfoMer
20-04-2024 à 08:57

WNW   3 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1089
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Gendarmes + radar entrée du port

Nouveau sujet
 Gendarmes + radar entrée du port#390Répondre

7Contributeur(s)
malamiNon enregistréinfocapagdepapamikepapillontoucan
1 Modérateur(s)
infocapagde
malami malamiicon_post
Bonjour,

quelle n'a pas été notre surprise l'autre soir en rentrant tôt (18h) de voir des gendarmes sur l'ilot dans l'avant port (pour Papy :# berge babord en sortant et tribord en rentrant ;-) ) avec de belles jumelles laser en train de zoomer la vitesse plus qu'excessive de certains dans cette zone j'en avais encore jamais vu du moins pas là
à quand les amendes, contavention sur l'essuie-glace au petit matin...

Heureusement que le mois d'Aout est fini et que certains vacanciers sont repartis !

Mauvaise météo, journée au bistrot.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Tu sais Malami, je ne suis pas contre ce genre d'intervention dans la mesure où les forces de l'ordres font preuve de discernement :# et verbalise les EXCES. Cet été j'en ai vu de toutes les couleurs dans les chenaux(demande à Iza) et dans l'avant port. J'ai toujours essayé de respecter les 3 et 5 nds, mais combien de fois ai-je été dépassé à babord et à tribord par de vrais barjots. Une fois juste avant la sortie du port un voilier au moteur !! me dépassait par mon tribord (alors que me tenant bien à droite il avait largement la place de le faire par mon babord, j'ai cru qu'il allait me percuter et en plus le passager me crie dessus, je suis poli, mais là je lui ai dit ma façon de pense :-| r, le pilote m'a fait quand même un grand signe et un grand sourire, sans doute pour me remercier de ma manoeuvre d'évitement.
Mais on en revient toujours au même point, s'il n'y a pas de voleurs ,de chauffards (la jeune femme qui a fauché plusieurs personne cet été......presque 2gr !!!!), d'agression etc etc etc.... :-| n'y aurait pas besoin de gendarmes, de policiers, de douaniers etc etc etc. :-|

PS. il faudra qu'on trouve un moyen pour remplacer les appels de phares !!! :-D :-D [addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Un ami m'a posé la question dimanche dernier chez Windward....
C'était donc vrai, je n'en reviens pas.
Personnellement, je n'ai pas besoin d'électronique, un simple coup d'oeil et les gros dépassements de vitesse sont bien visibles...
Attention aux dérives....dépassement de quelques dixièmes et hop on va vous verbaliser avec un radar automatique...
La mer doit demeurer un espace de liberté...non?
Comité de rédaction
Infocapagde
papamike papamikeicon_post
Oui, Pol, tu as grandement raison,
la mer espace de liberté.
Mais la liberté de l'un ne s'arrête-t-elle pas là où commence celle de l'autre ??
Après, cela devient une question de discernement.
Et là, en tant que jeune ancêtre, permettez moi de vous dire chers amis,
que j'ai remarqué depuis longtemps
que le discernement n'est pas la qualité première dans notre hexagone.
Cela me remémore les années où j'ai débuté en moto,
les motards pensaient : route espace de liberté.
Si on observe attentivement, finie la liberté.
Notre maréchaussée s'est multipliée. Pour le plus grand bonheur d'une majorité.
Normal, à partir du moment où une quantité importante de personnes
pratiquent la même activité, il faut irrémédiablement mettre des freins.
c'est quand même mieux que de se retrouver tout seul...........à naviguer.
Sinon, le forum n'aurait aucune anecdote à raconter.
icon_post
tout à fai d'accord aussi . Parce que si c'est pour piéger les gens et faire "des sous "en les prenant à 3 noeuds , 1 comm en ville à 52kms au lieu de 50 pas d'accord
Par contre, si c'est fait intelligement pour empêcher les excés , alors ok.
Mais je doute que ce soit ainsi.
On parlait d'intelligence!! et ce n'est peut être pas leur fort?
Cot cot cot ...........
Non enregistré Non enregistréicon_post
Entièrement d'accord avec vous, c'est çà que j'ai écrit EXCES en majuscules et que j'ai parlé de discernement.
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Revenons sur terre... L'autre jour revenant de Sète (visite du Bélem), je les ai vus mettre leur bastrin, sur la 4 voies..sous le Mont St-Loup, dans une ligne bien droite et la circulation était vraiment des plus fluides.
Si c'est pas pour faire du fric, ça y ressemble :paf



Non enregistré Non enregistréicon_post
Il fait aussi char a voile ton bateau BRESCOU ??? :-D vous voyez les gars la dangerosité de l'oxygéné :-?
Non enregistré Non enregistréicon_post
:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : iza 

Il fait aussi char a voile ton bateau BRESCOU ??? :-D vous voyez les gars la dangerosité de l'oxygéné :-?  


Après-midi et je suis sur que papy69 m'a vu avec la webcam, j'ai mouillé non loin de ma dernière cure de CO2 :-| .
Un temps béni, l'Eau à 20°, 2 ou 3 tronçonneuses, le Canigou (la pluie, messieurs ou la marinasse).
Un petit cabus et carénage sous la ligne de flottaison, grattage de l'hélice..le tout en apnée..
Un petit tour de pirogue pour faire gueuler les pêcheurs :|
Un séchage au doux soleil de septembre
Bon, j'arrête.. j'en connais qui trépigne..
Remontée du mouillage et quoi au bout de la verge de l'ancre ? non, l'argentin n'est pas encore là !)
Non pas les lunettes du voisin, même pas ma ceinture de plomb de 8 kgs, mais un vulgaire plastique....qui n'aurait jamais pourri :-(
Iza, on nettoie...nous aussi :=!