InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 07:20

W   6 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Réaction suite à la supression du pq!!!!!!!

Nouveau sujet
 Réaction suite à la supression du pq!!!!!!!#380Répondre

6Contributeur(s)
philomarNon enregistréLoupblancgoubalthusmalami
1 Modérateur(s)
infocapagde
philomar philomaricon_post
loin de moi l'idée de polémiquer sur un sujet aussi délicat et si sensible, mais il faut bien quelquefois se mettre à l'ouvrage pour dénoncer les petites choses qu'on nous grignote, toujours sous le couvert d'un bon sentiment, par exemple le soi-disant engorgement des toilettes, incident inconnu de ma part à malfato.

donc, depuis deux jours, plus de pq à malfato et sans doute, étendu à l'ensemble des sanitaires.

c'était bien pratique de trouver à disposition, lors d'un passage en ces lieux, le nécessaire papier à la suite d'une envie aussi pressante que soudaine.

Et puis, il y avait aussi ceux qui, par soucis de maintenir autant que faire ce peu, un environnement aussi propre que possible autour du bateau, faisaient les quelques dizaines de mètres, sachant qu'en ces lieux de nécessité, il y avait toujours le papier.

maintenant, s'ils veulent rester dans leur logique de propreté, ils devront affronter une cohorte de vacanciers circulant à contre sens, leur rouleau à la main, étalant aux yeux de chacun, l'appel de la nature.
autre solution qu'on rencontre dans les campings, le petit sac avec ficelle qui, s'il masque la couleur, procure aux gens extérieurs à la chose, une franche rigolade intérieure avec fantasmes plus ou moins affirmés.

troisième solution, prendre une certaine longueur dans sa poche,pas trop longue, parce que on risque de boucher avec le surplus, et là, retour à la case départ, pas trop petite, car si l'estimation est trop juste....je ne fais pas de dessin, chacun a sa solution plus ou moins satisfaisante

et puis, il y aura les cochons, qui, sous prétexte du manque, ne se retiendront plus et tapisseront d'une couleur indéfinissable une partie de leur environnement, se déculpabilisant en disant que les poissons seront heureux, qu'ils sont fait pour ça et que tout va pour le mieux. Mais, hors de question de leur proposer par franche camaraderie, le poisson tout juste capturé et si frais que son estomac porte encore le relief du repas.

Et puis, il y a aussi un règlement pour avoir un port propre, prôné par le responsable de l'établissement portuaire,nous disant: port propre ceci, eau machin, rejets ceci, qualité de l'eau machin, je ne continue pas, ce serait trop long. je ne sais pas si le décideur de la suppression et le responsable port propre sont la même personne.

ce qui me met la colère, ce n'est pas tant la suppression de ce papier, c'est tout bonnement l'hypo crisie de dire que le pq bouche les toilettes alors que le problème est pécunier.Disons carrément que tant de rouleaux coutent tant, que le budget diminue, et qu'il faut faire des économies. ce serait plus honnête et les gens pourvu de bon sens en conviendraient.

petit détail pour finir: aux sanitaires de malfato, les lumières éclairent à l'année et l'hiver des deux cotés malgré la fermeture d'un espace, la température joue les montagnes russe ,les douches sont quasi bouchées, et ceci malgré moults passages à la capitainerie ou la charmante préposée à l'aceuil, avec un large sourire, vous dit que cela est inscrit et que le nécessaire sera fait rapidement, sans préciser de délai, car, à malfatto, quand vous prenez une douche, vous avez droit au bain de pied gratuit, avec le même savon qui a servi à retirer la sueur de la journée, ect ect....

conclusion: supprimons le sanitaire de malfato, cela fera des économies,( déboucheurs, laveurs, chef déboucheur, chef laveur, plombier, chef plombier, electricien, chef electicien), et, pendant qu'on y est, supprimons la cause de tous ces maux, ces plaisanciers râleurs qui pourrisent de leurs remarques acerbes, la vie de nos responsables.

et tout ceci, pour un rouleau de pq ! ! ! ! !

ah, autre chose, mesdames, d'après le petit fascicule scotché à l'endroit orphelin, et si vous lisez entre les lignes, vous serez tenues responsables des problèmes d'engorgement si les problèmes subsistent.....délicat, non ?

Non enregistré Non enregistréicon_post
:=! :=! :=! :=! :=! Bravo il ne manque rien tu as tout écrit
Non enregistré Non enregistréicon_post
Oui bravo tout est dit avec une certaine philosophie :plage2: . Il est certain que le pq est un budjet énorme, en fait ce qui est énorme c'est la qualité du pq qui est différente selon les sanitaires :# Et puis il ne faut pas oublier que tous les samedis de grand marché le nombre d'utilisateurs augmente considérablement...... :-o Bref la solution : "fermer le sanitaire Malfato" car en plus de l'économie pq il y aura l'économie d'eau des douches de l'hiver, d'électricité 24 sur 24 :-| :-| et en plus on perdra "le pavillon bleu" de "port propre" :#
Loupblanc Loupblancicon_post
Cet article reflète une évidente et bien triste réalité, mais il faut néanmoins souligner que deux douches au moins sont bouchées depuis deux à trois ans déjà ( et ce n'est pas la sardine!!!!!!!) alors que bon nombre d'entre nous l'ont signalé à maintes reprises.
Le papier toilette vient d'être supprimé ( l'invention était pourtant géniale !!!!!!!), je pense que la prochaine étape sera la suppression de l'eau des douches avec comme nouvelle solution technique le lavage à sec!!!!!!!!!!
Même si mon pseudo a un certain rapport avec ce sujet merci de ne pas considérer que je suis un spéciialiste en la matière et continuons de prier et d'aller à Lourdes!!!!!!!!!!!!! pour que d'autres solutions nous soient proposées.
Sincères salutations à tous

Un plaisancier du Port Malfato

Non enregistré Non enregistréicon_post
Tu as raison, à Lourdes ils ne sont pas prêts de supprimer l'eau !! :-D
En revanche, je suis toujours stupéfais de voir que les sujets (certes très intéressants)tournant autour du PQ, des WC bouchés etc... succitent un tel engouement !!!

Les problèmes metaphysiques !!!!!!!!! c'est quelque chose !!! :-D [addsig]
philomar philomaricon_post
cher papy69,
dans la vie de chacun, il existe certaines priorités que je ne nommerais pas mais qui font partie du quotidien et qui imposent à tous un détour pour continuer à exister.
supprimer une annexe d'un problème existentiel revient à le compliquer.
qui n'a pas un jour ou l'autre oublié l'accessoire indispensable du soulagement et s'est retrouvé face à un dilemme plus grave encore: se procurer l'indispensable papier ou risquer de subir un encombrement plus difficile à résorber ensuite, si, condition impérative, les freins fonctionnent normalement.
c'est vrai, "c'est quelque chose", la vie et ce compartiment de notre vie intime ne suppose aucune concession sous peine de graves désordres......
cela mérite bien qu'on s'y arrête, au moins une fois, alors que dans la réalité, ce problème est quotidien......
Non enregistré Non enregistréicon_post
ouilleouilleouille !!! :#
quelle démonstration :=! ! çà m'a épuisé, j'en peux plus, je suis au bout du rouleau :-D :-D :-D [addsig]
gou gouicon_post
bonjour,

Plus de PQ à Malfato !!! ils commencent a nous faire c....r ces décideurs. Et celà ne va pas arranger nos affaires !!!! :-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Salut Gou, de retour ?
entre 2 rouleaux de PQ, tu en es ou de ta porte?, t'as pas répondu à Iza sur l'autre post. [addsig]
gou gouicon_post
salut papy-
Probleme de porte réglé sans utilisation de matériaux plastique, en fait j'ai abandonné mon idée, -- tout est ok--- :-D