Inforigolo
Pour le punir, elle se tait; pour lui, c'est un soulagement.
Infosondage
Etalement des paiements place de port sans frais vous êtes
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 138
  • Commentaire(s) : 2
Etre informé

Recevez par mail les nouveautés du site.

Géolocalisation des navires
Faire un Don
Vous aimez le site et désirez le soutenir financièrement.
Les bateaux du Cap
Vus en croisière
Petites annonces

14 annonce(s) publiée(s)

Consulter

Photothèque
Réseaux sociaux

Index du forum »»  La Taverne du port »» "largages de camions bombardiers d'eau", cela existe ça ?

"largages de camions bombardiers d'eau", cela existe ça ?#376

2Contributeur(s)
JEFF
1 Modérateur(s)
infocapagde
JEFF JEFFicon_post
FAITS DIVERS
Agde Dix-sept hectares ont brûlé
au niveau des Champs blancs Hier, peu avant midi, la tour de guet du mont Saint-Loup a signalé un départ d'incendie, dans la garrigue, non loin de la route de Rochelongue à Agde. Les sapeurs-pompiers n'ont pas pu, dans un premier temps, canaliser le feu, qui, poussé par un vent violent, a franchi la route et s'est étalé sur près de 17 ha, allant, notamment de la limite du Golf à la zone technique de l'Agglomération et léchant même quelques terrains proches des stades et de la nouvelle école du Littoral. Ce sont 20 véhicules et près de 100 pompiers qui ont combattu pied à pied un incendie, au niveau des "Champs blancs", qui aurait pu prendre des proportions plus catastrophiques. Et il a même fallu une vingtaine de largages de camions bombardiers d'eau :-o :# pour les aider dans cette rude tâche. Ils ont réussi à mettre en sécurité les habitations voisines, et seul un mazet a été détruit par les flammes. Il n'y a pas eu de victimes à déplorer, seuls deux pompiers ont été incommodés par la chaleur. Le feu a été circonscrit vers 15 h 30 et les sapeurs sont restés en veille jusqu'en fin d'après-midi. Un fait est cependant à souligner : l'inconscience des curieux qui ont pris cet incendie pour un spectacle, stationnant, ou roulant tout en regardant le sinistre sans se soucier de la gêne qu'ils pouvaient apporter aux services de secours qui, parfois, ont eu un mal fou pour se frayer un chemin pour se rendre sur les lieux de l'incendie. Ce feu va également souligner une réglementation qui connaît des difficultés pour être respectée : celle du débroussaillage et du nettoyage des terrains situés non loin des zones construites.
 icon_post
Normal puisque les avions étaient cloués au sol à cause du vent !! :-D :-D :-D :-D
Plaisanterie mise à part, cela aurait pu être plus grave, d'o l'importance du débroussaillage et de zones coupe-feu comme le golf.
Quant aux curieux c'est pour tout pareil, accidents de la route :-| , et tous les incidents :-| .........surtout lorsque les camions tombent du ciel !! :-D
JEFF JEFFicon_post
Salut Papy,

Oui, cela doit être impressionnant tous ces camions largués sur l'incendie..... :-) :-) :-)