InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 07:31

WNW   4 Noeuds

Rafales   7 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Lapêcheàpapy

Nouveau sujet
 Lapêcheàpapy#372Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistrépapamikeinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
icon_post
SALUT PAPY 69 ICI CAPTAIN 25

tu as essayé la traîne mais as tu essayé la pêche à soutenir (palangrotte) sur les épaves?
OU sur les sites de plongée de Iza?..
cordialement
CAPTAIN
Non enregistré Non enregistréicon_post
Tu as peut être raison Papy ! après le davier reste loin des obstacles :-P mais dans les fillieres le danger reste important nombreux câbles, bouées et bouts semis immerger sont a l' affut de ton hélice .
nous te briferons pour l'été prochain
Non enregistré Non enregistréicon_post
Oui, oui j'ai essayé la palangre avec le matos maison, mais je pense ne pas avoir été aux bons endroits (je n'ai pas trop osé aller avec les autres, la "honte" du débutant, et je ne connaissais encore personne, mais çà va changer) les épaves !!? vu comme je m'envoie pour les situer (Papamike !) je les ai pas trouvées, je pense aussi peut-être ne pas avoir utilisé les bons leurres ou les bons appâts, mais çà fait rien je me suis fait tellement plaisir.
Et puis mes aventures ne sont pas encore terminées.
D'ailleurs tiens, un matin j'arrive au bateau...bizarre...il n'est pas amarré comme je l'avais laissé, je regarde de plus près..ouh là là les noeuds des amarres sont des vrais noeuds de marins, pas comme les miens.........comment se fait-ce ??
Renseignements pris mon bateau, avec d'autres avait été détaché pendant nuit, mais comme j'avais mis un antivol vélo "tortillon" difficile à voir, le bateau n'a pas dérivé et s'est mis en travers. Mon voisin de ponton à eu ses flexibles hydroliques coupés,il a fait une réparation système D avec des raccords en cuivre.
C'est quand même lamentable, mais je sais bien que c'est "presque inévitable" que le 100% sécurité n'existe pas et dans l'affaire on m'a volé mon mât avec mes pavillon que j'avais oublié de rentrer !
En tous cas je tiens à remercier et à féliciter les gars de la capitainerie qui ont rattaché les bateaux et qui augmenté leurs rondes dans notre secteur.
Tiens Captain pour la traine, le 9 août, je sors le long des filières, la mer était un peu...agitée, mais bon. Je vais jusqu'au chenal traversier et je m'engage , çà secouait de plus en plus, arrivé au bout du chenal je prend la trouille et je fais demi-tour. Ca secouait encore plus dans ce sens W/E je ne voyait plus les balises du départ j'étais un peu....paumé. En me basant sur les 2 balises est et Marseillan j'avançais lentement, souvent en dérive à cause du courant....pas très fier papy !
Au milieu du chenal je vois arriver un gros merry à fond les manettes droit sur moi par babord....non mais il m'a pas vu celui là ?? çà va pas la tête ?? il me coupe la route à distance respectable ralentit et les 2 collègues à bord me regarde avec attention, je leur fait un signe et là ils font un grand virage sur babord et repartent en direction du Cap. Je pense qu'ils me croyait en grande difficulté et sont venus vérifier, après coup j'ai vraiment apprécié qu'ils soient remerciés. :=!
Je continue ma route, de plus en plus perdu , cette fois ci je ne voyais même plus les balises est, je naviguais avec mon compas (qui était un peu perdu aussi) et Marseillan qui se rapprochait un peu. Et puis quelle joie, les balises ouest apparaissent, magnifiques, et j'étais en plein milieu du chenal sur la bonne route (un peu plus fierot) mais j'ai été secoué sérieux et, comme on en parlait, côté humilité....!! :-o

En rentrant le long de la côte, je remonte ma palangre, rien au bout bien sûr, mais lorsque de détache le bas de ligne de la ligne mère, un peu tremblant encore j'échappe la ligne et 20 m de fil, 600gr de plomb(pollueur!!) une huitaine d'hameçons, 4 leurres et quelques émerillons à l'eau (ok on se téléphone :-| )
Ce jour-là j'ai été bien content de me faire un peu chahuté par le ligurien à l'entrée du port et que mon Ultramar soit un bon bateau ! ;-)
A suivre [addsig]

Message édité par : papy69 / 22-08-2008 18:34

Non enregistré Non enregistréicon_post
Tu des co ne PAPY !!! je vais me fâcher pour le matos a l'eau
:-| :-| :-|
Non enregistré Non enregistréicon_post
Tu as bien raison , je me f.us des leurres, mais le plomb çà m'emme.de vraiment.
Quant au matos à l'eau Iza, j'ai pas fini :-( :-( [addsig]
papamike papamikeicon_post
L'a raison Papy, on est désolé, Iza, pour les plombs qu'on laisse au fond.
Souvent, c'est parce qu'on est accroché à un casier ou un filet de pêcheur
tendu entre deux bouées aux 15/20 m.
Imparrable le filet quand tu traînes.
Tu vois Papy, tu n'as pas le privilège des pertes en mer.
Ni de rentrer bredouille, car si je devais verser 10 euros à la SNSM
chaque fois que je suis sorti sans rien ramener,
cela leur aurais largement payé le moteur neuf.
Mais comme tu viens de l'écrite: qu'est ce qu'on se régale.
On prendrait presque plaisir à se faire chahuter............
mais qu'un peu, hein !!
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : papamike 
On prendrait presque plaisir à se faire chahuter............
mais qu'un peu, hein !!
[addsig] 

Oui parcequ'a la fin, seul sur le bateau çà devient oppressant.
Brescou, tu as vu sur la photo, il n'y a pas que la chemise hawa&iunl;enne mais aussi le nouveau mât que j'ai installé suite au vol du premier et j'éspère que tu remarque les pavillons !!
Bonne nuit. [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Voila 6h30 je part pour le concours des palangriers dans ma musette une canne pour faire comme les autres une boite a matos mais remplis de tournevis et matériel de bricolage mais chut il faut pas le dire je'ai deux ou trois bricoles à faire et je par sonder les profondeurs de notre mer a la recherche de nouveaux site , tien papy je vais trainer mon hélice vers ta fameuse épave si je la trouve au sondeur ?
car je ne vais pas tuer du poisson pour rien ,je rentrerais bredouille mais j'aurais participer pour la vie du club ,certain ne comprennent pas mais voila !!!!
;-) ;-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour Iza,
je te comprends parfaitement, j'ai le même comportement avec ma société de chasse locale.
Bonne sortie à vous tous, mais si vous saviez comme j'ai un coup de blues ce matin en regardant les images de la webcam !! :-(
Aller ! j'ai quand même un peu l'impression d'être avec vous :-D 8-) :-D
Surtout prudence, j'ai vu que la méteo n'était pas fameuse.
A+ [addsig]
icon_post
salut papy

Ton probléme de bateau détaché, c'et sur quel ponton ?

le jour ou je viendrai à AGDE, je te le dirais pour la pêche

cordialement

CAPTAIN