InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 16:26

SSE   10 Noeuds

Rafales   19 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Lapêcheàpapy

Nouveau sujet
 Lapêcheàpapy#372Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistrépapamikeinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Si je ne me suis pas trompé :
43 14 20 N
3 32 E
il y en a une autre au
43 15 40 N
3 27 10 E
et encore une autre au
43 17 40 N
3 44 45 E

Dis-moi ce que tu en pense. :# [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
le premier wps est incomplet
le 2 eme tombe entre rochelongue et le gr d'agde pas le cap 160°
le 3 eme au large des filliere a bien + de 2 milles mais pas la ou le chalut a couler il faut savoir que sur les carte les points ne sont pas toujours confirmer ou souvent la zone est approximative a plusieurs centaine de m de rayon prés
j'ai chercher une épave tres longtemps mêmes avec un sondeur pro couleur jamais trouver ensabler il s' agissé d'un voilier qui a couler après un incendie au large du grau sur 25 m
papamike papamikeicon_post
Je pense qu'il va falloir s'occuper sérieusement
de l'éducation de papy : des Waypoint et autre cap compas.
Et en plus, je me ferai un plaisir de t'amener aux maquereaux.
Je parles de poissons, là................. :-P
Non enregistré Non enregistréicon_post
le premier est
43 14 20 N
3 32 01 E
pour le 2° et le 3° je suis d'accord pour les emplacements (ils ne sont pas au 160 et le 3° est à plus de 7 milles) ce sont les épaves indiquées sur la navicarte 509.
Papamike, ok je suis preneur j'ai beaucoup à apprendre (relevements etc..) mais je ne crois pas m'être trompé dans ces positions. [addsig]Pour les maquereaux je suis preneur aussi, merci !

Message édité par : papy69 / 22-08-2008 00:27

Non enregistré Non enregistréicon_post
Captain, j'ai essayé la traine le long des filières mais pas autour de brescou, j'avais justement un peu peur de toutes ces roches que je ne connais pas encore très bien. [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Dommage papy que tu ne soit pas sur le cap car ce samedi à 7 h du matin nous avons le concours de pèche des palangriers tu serais venu avec moi sur ti'punch ,la ou sont les poissons.
je vous laisse je vais a l'horizontale
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci Iza, ton invitation me fais bien plaisir (çà me file les boules aussi de n'être pas là) La saison prochaine je compte sur vous tous pour mon éducation de pêcheur sur place.
Par contre....... un plongeur à l'horizontale?? :# :# à moins qu'il n'y ait une sinère dans le coin ;-) ;-) ;-)
Bonne nuit les petits. [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour les amis, un bonjour spécial à Brescou,
donc la suite de mes aventures (mésaventures!) au cap.
J'ai passé plusieurs après-midi à régler mon moteur qui déco..ait pas mal. Je m'en suis bien vu, ce qui faisait marrer les équipages des coches, dont une dame qui m'a conseillé de jeter mon moteur à l'eau !! (cà doit être une pratique courante :-| ) Finalement c'est bon j'ai réussi à synchroniser les carbus, changé les bougies et tout et tout...oui mais....on est jamais trop prudent j'enlève mon téléphone de la poche de ma chemise et je le met dans celle de mon pantacourt, celle par côté le long des jambes, pour qu'il soit à l'abri :=! sauf que cette poche,......il faut la fermer ;-) et au cours de la réparation, dans une position un peu acrobatique....le téléphone allo, non ! à l'eau! :paf :paf :paf
Salut les dorades du port !! mais j'y pense maintenant, c'est les dorades qui ont téléphoné aux maquereaux ! :-| :paf :-| :|
A suivre !
[addsig]
Après vérif avec ma règle cras, l'épave indiquée est au 148 et pas au 160.

Message édité par : papy69 / 22-08-2008 08:41

papamike papamikeicon_post
Citation : papy69 

Papamike, ok je suis preneur j'ai beaucoup à apprendre (relevements etc..) mais je ne crois pas m'être trompé dans ces positions.
Pour les maquereaux je suis preneur aussi, merci !

Message édité par : papy69 / 22-08-2008 00:27

 


En mer et sur les cartes, on ne se TROMPE PAS, on fait des erreurs.
Ce n'est pas pareil, et chacun en fait.
Pour ça, et les maquereaux, rendez vous fin septembre.
Je serai au Cap pour deux mois au moins.
Proverbe:
l'exprience est une somme d'erreurs.
Suffit d'en ête conscient et rester prudent et humble devant la mer,
c'est elle qui gagne souvent, alors.............
Bonne journée à tout le monde..............surtout à nore ami Brescou.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Puisque tu es à cheval ;-) sur les mots, saches que ne fait pas une erreur mais on la commet, je suis bien au courant avec toutes les miennes ;-) ;-)
Pour l'expérience je suis d'accord j'emploie souvent la même expression. Confucius (encore lui !) disait : l'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui éclaire le chemin parcouru.
J'essaierai d'être au cap pour le salon nautique on se verra peut-être (et on aidera Iza à tenir son stand :-D :-D )
Amitiés et bonne journée à toi. [addsig]
PS. Quant à rester humble je crois que c'est une des premières choses que j'ai dite dans mon post du début.

Message édité par : papy69 / 22-08-2008 10:47