InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 05:50

SE   10 Noeuds

Rafales   19 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Financement de la SNSM

Nouveau sujet
 Financement de la SNSM#357Répondre

10Contributeur(s)
Non enregistrégouinfocapagdebastaquespapamikeJEFFLalauzebalthusgnaulin
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : iza 

Citation : yael

Le personnel est présent tout d'abord par passion......et oui il met sa vie en danger par rapport aux inconscients....! mais ce n'est pas seulement au niveau des plaisanciers mais aussi des simples nageurs, surfeurs et autres qu'ils mettent leur vie en danger pour sauver la leur.....
pas d'accord avec toi sur plusieurs points pour commencer celui -ci car je part bosser :
Si un jour tu as une panne moteur ou une avarie diverse que la mer se forme que tu te trouve en difficulté....... pour toi voici le schéma de l'inconscient ?? RESTE HUMBLE MONSIEUR " cela n'arrive que aux autres, te tomberas sur la gueule un jour"

serge  



ET BIEN BON COURAGE POUR TA JOURNEE car il me semble que tu vas travailler sans être bien réveillé et merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.......Bon je vais repasser mon bac de français......pour réapprendre à mieux détailler.....Sans rancune et bonne journée :#
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : gnaulin 

Papy 69, pardon, mais vous faites une erreur, les pompiers non professionnels, ne sont pas bénévoles . Ils sont volontaires , ce qui est bien différent. Ils sont rémunérés pour chaque intervention. Rémunérations qui entre nous soit dit, ne sont pas productives de charges sociales et ne sont pas imposables. Les sauveteurs de la SNSM, eux, sont bénévoles
[addsig] 


Il est vrai que j'ai fais une erreur colossale en disant bénévole au lieu de volontaires!!!!!, mais je maintiens ma comparaison car dans ce sujet il n'est pas question des rémunérations ou indemnités des sauveteurs, mais du financement du matériel et de ses réparations !!
Pour en revenir aux pompiers de nos villages et pour exercer quelques responsabilités municipales depuis plus de 30 ans je peux affirmer que même indemnisés (ce qui est normal puiqu'ils quittent leur travail et souvent utilisent leur véhicule perso pour se rendre à la caserne) nos pompiers volontaires font très souvent une forme de bénévolat au service de nos populations quelquefois en prenant les mêmes risques que les professionnels et je pense que la société peut bien les éxonérer de charges et d'impôts, cela ne me choque pas. [addsig]