InfoVent InfoMer
26-04-2024 à 01:06

W   6 Noeuds

Rafales   9 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
La plus coûteuse des dépenses, c'est la perte de temps.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» SOS respectez la mer SVP

Nouveau sujet
 SOS respectez la mer SVP#349Répondre

6Contributeur(s)
Non enregistréLalauzepapamikebalthusgoumalami
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Encore un sujet passionnant sur lequel je propose ma contribution a infocapagde.
Aux fil du moi de juillet et d'aout je ferais une série de photos sous marine afin de vous faire partager le sujet
Il est évident se ne sera ni du corail ni du poisson...! mais cela ira de la bouteille de gaz, oui de gaz, bleu !!! ,le fut de 220 litres (avec quoi a l'intérieur ?), les nombreuses batteries 12volts, les support de parasol ,si il y est toujours j'ai mêmes un frigo sur 20 m, et pour finir je passe les sacs de toutes marques (plastique pas en croco )les bouteilles de soda et autre les gobelets les assiettes les sacs poubelle de table qui après le repas sur l'eau termine cacher au fond et oui y en a et de plus en plus que je remonte presque à chaque plongée .
Aujourd'hui j'ai remonter de la grand conque un joint complet de pare brise de voiture environs 5m de long, j'ai pas encore trouver la voiture ne sait ton jamais , une bouteille de bière bien connue en verre ,une éprouvette en plastique et 3 sacs plastique
et je ne voie que se qui coule .......

j'arrête la car je m'énerve tous seul

:-| :-|

cordialement serge
Lalauze Lalauzeicon_post
On se demande ce qu'il y a dans la tête de certains, alors qu'il y a pléthore de décharges à terre.
papamike papamikeicon_post
Citation : iza 

Encore un sujet passionnant sur lequel je propose ma contribution a infocapagde.

j'arrête la car je m'énerve tous seul

:-| :-|

cordialement serge  


Calme toi IZA sinon tu ne parviendras pas à profiter de ta retraite.........
Le bêtise humaine est, hélas, largement répandu et
tellement partagée que parfois,
on peut se demander si nous ne faisons pas aussi, un peu partie du clan.

En ce qui concerne la mer, son utilisation est nouvelle pour beaucoup de plaisanciers
qui sont tellement bassinés à terre par le tri sélectif, la poubelle jaune, la bleue, etc
que j'en viens à me demander si leur comportement en mer
n'est pas une sorte d'exutoire qui les fait subitement redevenir des primates.
Mais des primates, comment dire, décivilisés, si ce mot existe dans le dictionnaire.
Aller, continue à te régaler, et à nous régaler, sous la surface
de notre grande bleue qui ne doit pas manquer de moyen de te satisfaire.
Pour pasticher un slogan bien connu: il faut positiver.
Michel (papamike)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Tout à l'heure, revenant du Centre aéré (St-Martin des champs) j'ai pensé à Iza..
Sur le bas-côté un début de décharge avec deux matelas, une gazinière etc..
Plus bas, nous avons les luxueuses villas de Saint-Martin et puis dès le premier virage apparaît notre Golfe du Lion avec notre Canigou majestueux. C'est pas beau ?
mais j'ai encore en image cette atteinte à notre environnement.
Les goulamas sont partout, les goulamas sévissent et nous pourrissent notre plaisir.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Tiens Brescou, tu me fait penser que je sais ou il y a 2 laveuses sous l'eau ...!
Elle serons en photo samedi , le pire elle sont en inox..... combien la durée de détérioration de l'inox à votre avis ? :paf :paf
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : papamike 

En ce qui concerne la mer, son utilisation est nouvelle pour beaucoup de plaisanciers
qui sont tellement bassinés à terre par le tri sélectif, la poubelle jaune, la bleue, etc
que j'en viens à me demander si leur comportement en mer
n'est pas une sorte d'exutoire qui les fait subitement redevenir des primates.
 


C'est inadmissible !! c'est l'inverse qui devrait se produire, mais la mer c'est vaste et l'on a moins de chance de se faire repérer qu'à terre.
Le tri sélectif est une impérieuse nécessité même si c'est contraignant, que laissons-nous à nos descendants ? des sites pollués comme metaleurop, du saturnisme, des flocages à l'amiante, les fleuves pollués etc...
Je sais bien qu'au niveau mondial certains pays sont "légèrement enretard", mais souvent ces pays sont pauvres et leurs habitants contaminés, condamnés. Alors nous qui avons les moyens d'entrenir nos bateau pour 30 jours d'utilisation par an, qui avons les moyens de mettre de l'essence au prix où elle est juste pour nous faire plaisir, de grâce montrons l'exemple et soyons respectueux.
Parceque vois-tu Papamike, avec ton raisonnement on peut aussi justifier les excès de vitesse, les navigations dangereuses, le non respect des plongeurs, des baigneurs, des signaux etc...etc... sous prétexe que sur terre on est "bassiné" par les radars, les feux rouges , les stop, les zones 30, les parcmètres etc..etc...
Et bien non !!! soyons citoyens du monde et responsables. [addsig]
papamike papamikeicon_post
Ne te fâches pas après moi, papy.
Je ne cherchais à excuser personne,
je pensais juste à "haute voix".
Moi, personnellement, je suis d'accord avec ton raisonnement.
Mais être le seul ne suffit pas à faire de notre planète, un paradis.
c'est sûr, il y a du boulot en perspective pour tout le Monde.
Seulement, dans ce Monde, chacun à ses raisons
de semer ces cochonneries partout.
Problème de civisme: oui.
Mais d'éducation, de responsabilité, d'honneur, de savoir vivre, de respect du prochain.
J'arrête, le bac de philo est passé depuis un mois et j'aurais été recalé
avec un tel raisonnement.
Amités à toutes et à tous et continuons de nous préoccuper de la Terre.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : iza 

Tiens Brescou, tu me fait penser que je sais ou il y a 2 laveuses sous l'eau ...!
Elle serons en photo samedi , le pire elle sont en inox..... combien la durée de détérioration de l'inox à votre avis ? :paf :paf  


et dire que des miséreux font les poubelles pour pouvoir manger et que d'autres récupèrent métaux, cartons etc..pour survivre et quelques abrutis de chez nous continuent à jeter n'importe ou et n'importe quoi..
Je parlerais même de provocation et de "foutage de gueule".
Excusez-moi, mais de tels comportements m'enragent.
Nous avons deux déchèteries sur Agde...
Non enregistré Non enregistréicon_post
erreur la grande bleu et la 3 déchèterie... et elle est de taille
balthus balthusicon_post
Cet hiver j'ai trouvé des batteries HS de bagnole en me promenant sur la jetée ouest....