InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 12:39

ESE   12 Noeuds

Rafales   20 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1061
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Navigation interdite dans les 300 mètres, le saviez-vous?

Nouveau sujet
 Navigation interdite dans les 300 mètres, le saviez-vous?#348Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistréHugoss007malamipapamike
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour répondre a la question sur dernière infos .Oui je suis très pointue sur les zones , les choses à faire et à ne pas faire en mer, je suis râleur au sang chaud lorsque je constates que certain mette la vie d'autres personne en danger pour ce faire mousser sur une coque qui brille avec des filles
Et je pense que cet ete il y aura beaucoup plus de fibre de verre et de gelcot sur les rocher qui entoure la lauze certains frôle la pille de très près .....!Affaire a suivre
Non enregistré Non enregistréicon_post
Dimanche soir en plongeant sur les grande table le site de pongée a coter de la gr conque il y avais un safran quasi entier sur le rocher par 2 m de fond :=! :=! qui l'a perdu ?
Non enregistré Non enregistréicon_post
Cà me rappelle ma jeunesse quand je plongeais au Rocher de l'âne..
Une vedette arrivait à fond la caisse.. Alors, je me mis droit sur mes palmess..sur le roc de l'ase..lequel est à 50 cm sous la surface.
Le frimeur au volant de son engin , perdit tout à coup de sa superbe...Il fit un 180°, tout en faisant arrière-toute...
je suis sur que le soir, il a consulté la carte...
Mais c'est vrai Iza, combien de trace d'antifouling, ai-je vu sur l'arête de roches qui va de l'îlot de la rascasse vers les tables !
Le voilier qui a perdu son safran devait être une belle unité quand même pour talonner sur les tables ! :paf
Il me semble qu'il y a plus de 2 mètres ..
Non enregistré Non enregistréicon_post
Oui tu a raison il y a 2 m , mais souvent il ne pense pas a la houle qui peut faire un creux et le roc se trouve souvent a moins de 1 m voir a fleur d'eau par sud :# et zou..... le roc se teinte en bleu ,noir ou rouge
Hugoss007 Hugoss007icon_post
Je possède un voilier qui se trouve au cap d'Agde. Je suis tout a fait conscient qu'il faut respecter la bande des 300 m et les pavillons blanc et bleu qui nous signale la présence de plongeurs.
Toutefois, les plongeurs prennent parfois de gros risques. En effet il arrive de voir des bateaux de plongeurs planter l'ancre dans la zone située entre la sortie du port, Brescou et la cardinale sud de brescou d'un côté et la Loze de l'autre côté.
Cette zone, tous les bateaux qui sortent et rentent sont obligés de la traverser. Et pourtant, observez, on y trouve des plongeurs !!!
Quand on parle de sécurité et de responsabilité, il faudrait aussi parler des imprudences des plongeurs.
Cordialement,

Hugoss007 ;-)
Hugoss007
malami malamiicon_post
Scandale ....

19h environ beau temps ...
devinez ce que j'ai vu rentrer au port assez vite (6-8 noeuds) dans les 300 mètres entre la Lauze et la jetée l'autre soir ... un bateau jaune avec une publicité attractive sur le côté (entre nous c'est pas malin) de sa part son bateau est archi connu !!

ça y est vous avez trouvé de qui je parle !!!

Bravo à lui dont le travail consiste à trainer des plaisanciers dans les airs en toute sécurité !!!

et mon amie qui était là dans cette zone protégée en train de se promener à la surface avec ses palmes et son tuba tranquille quoi!
entre la pointe de la conque et les bouées blanches d'attache des bateaux des plongeurs
et moi innocent en train d'attendre mouillé vers les bouées ...

Scandale je trouve pas d'autre mot et ça se dit professionnel de la mer ça !
Mauvaise météo, journée au bistrot.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Et ben voilà Malami,
tu vois qu'il faut des forces de l'ordre pour faire respecter les règles.
Le problème c'est que ne pouvant être de partout à la fois, ils ratent pas mal de contrevenants. Combien de fois ai-je dit sur mon bateau , mais où sont les gendarmes ??, parceque des conn.rds à 10nds dans les 300m, j'en ai vu un paquet c'est été ! et je te rejoins à 200% c'est un scandale !! et quand il y a un accident, là tout le monde est d'accord pour dire que c'est inadmissible etc etc etc..
Pour moi, pas de pitié pour ceux qui mettent les autres gravement en danger, que ce soit sur la mer ou sur la route.
[addsig]
malami malamiicon_post

c'est vrai moi aussi j'en ai bavé avec tout ce monde sans respect ni de la mer ni des autres, il est temps que cela cesse ...mais comment ! et à quel prix

et dire que la vedette de la gendarmerie est passée 5 mns avant ...parfois c'est rageant, y'en a qui ont de la chance !
Mauvaise météo, journée au bistrot.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour info Malami le bateau en question pousse les cv mêmes dans le port presque jusqu'à sont emplacement a plus de 15 nds et ce depuis plusieurs années je le remarque régulièrement et j'ai mêmes eu des prises de gueules avec :-| :-|
Non enregistré Non enregistréicon_post
il vaut mieux faire chi-r le plaisancier avec les pinoches ou autres conn-rie inutile qui ne servent plus à rien sur des embarcations en polyester, mais voila à coter il y a des passes droit peut être.........pour certains
serge