InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 23:17

SE   5 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Wifi gratuit sur le port du Cap d'Agde

Nouveau sujet
 Wifi gratuit sur le port du Cap d'Agde#341Répondre

13Contributeur(s)
Non enregistréJEFFmalamiCoeurdelionLIFOUpapamikeinfocapagdegoublattebalthusLalauzepigloo
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,

La société VIGYACHT va proposer à Monsieur le Président de la SODEAL, la gratuité du WIFI sur le port du Cap d'Agde.

Cette gratuité des connexions sera réservée aux plaisanciers ayant un anneau au port ou bien de passage et utilisant les services de la Sodéal.

Nos installations fonctionnent en 802.11a afin de ne pas être perturbées par toutes les box wifi qui sont à proximité de nos installations.

Le point de départ de notre couverture est la capitainerie centre port. L'île des loisirs est en cours de construction ainsi que les Pheniciens, Matago et la capitainerie avant port. D'ici fin juillet tous ces points devraient fonctionner, sous réserve de l'autorisation de la société SODEAL.

Nous comptons sur votre soutien pour appuyer notre démarche.

Nous vous tiendrons informer, sur ce site et sur le site VIGYACHT, de l'avancer de nos démarches et des modalités de connexions.

A bientôt
VIGYACHT [addsig]
icon_post
Je rêve ?.....
JEFF JEFFicon_post
La MEILLEURE, et néanmoins sympathique, nouvelle depuis longtemps.....merci Monsieur VIGYACHT :-) :-) :-)
malami malamiicon_post
Bonjour,

euh c'est 1er Juillet demain pas 1er Avril ou j'me trompe :b
Mauvaise météo, journée au bistrot.
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Merci à la société Vigyacht pour cette initiative importante pour l'image du port et le confort des usagers.

Par contre, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ce message.

Proposer la gratuité du wifi (pour les plaisanciers) au président de la Sodéal n'est pas la même chose que de proposer la gratuité du wifi (pour les plaisanciers) ... aux plaisanciers eux mêmes.

Devons nous comprendre que le wifi ne sera vraiment gratuit pour les plaisanciers qu'à la condition que le président de la Sodéal accepte de débloquer un certain financement ?

Merci de clarifier ... et de préciser sous quelle forme (et auprès de qui) nous pouvons soutenir et appuyer cette initiative.

Cordialement
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,

A la demande de Coeurdelion, je précise que seul le président de la SODEAL, peut autoriser la mise en place des points d'accés sur ses installations.

Il est à noter qu'il n'y a pas de financement demandé à la SODEAL par la société VIGYACHT.

Concernant le soutien demandé, il serait bon d'appuyer cette initiative auprès de la SODEAL sous toute forme que vous souhaiterez utile.

Cordialement [addsig]
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Merci pour ces clarifications.

Tenez nous vite au courant ... avant que trop de plaisanciers du Cap n'investissent inutilement dans l'acquisition de clés 3G+

:#

CdL
LIFOU LIFOUicon_post
Ceci semble une bonne nouvelle mais WAIT AND SEE.
L'achat de la clé 3G+ n'est pas un investissement inutile, car avec elle vous aurez la possibilité de vous connecter partout ailleurs ce qui bien sur restera un serieux avantage.
De passage au port de Mandelieu la Napoule j'ai demandé si il y avait un accès WIFI.
Eh bien figurez vous qu'il existe mais le cout prohibitif ( 10 euros de l'heure ) m'a laissé sur le C..L
PS je n'ai pas d'action chez les FAI
Amicalement
Alain
icon_post
Aux Saintes Maries, c'est pas mal non plus , je crois de mémôire 7€ l'heure

Si VIGI ne demande rien, je ne vois pas pourquoi la SODEAL refuserait ?....

En tout cas, Merci à VIGI

et wait and see
papamike papamikeicon_post
A ce jour, renseignements pris à la capitainerie de l'avant port,
la personne de faction ne sait rien du tout à ce sujet.
Elle paraissait totalement étonnée de ma demande.
Qu'on se le dise, comme clamait mon garde-champêtre
dans mes Cévenns natales.......................il y a longtemps de cela.