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Publiée le 05-06-2022

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Index du forum »»  La Taverne du port »» Les bonnes et les mauvaises adresses

Les bonnes et les mauvaises adresses#327

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infocapagde
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Lorsque j'ai à faire à de bons professionnels je n'hésite pas à communiquer mes adresses afin d'en faire profiter mes connaissances et amis et récompenser le spécialiste qui a bien fait son travail.

Mais que faire lorsque l'on a à faire à des incompétents voir des malhonnête ?

Je pense que les forums sont de merveilleux outils afin de dénoncer ces abus afin que les mauvaises expériences puisent mettre en garde la grande communauté des plaisanciers.

Bien sur la tache est rude et malheureusement dans le monde du nautisme les endroits ou l'on est servit, où l'on obtient le service pour lequel on a payé dans les délais prévus, sans supplément de facture et conforme à sa commande devient plus que rare ! Nous sommes plus souvent considérés comme des cartes bleues sur pattes

C'est pour cela que je pense que nous avons tous intérêt à nous redonner les bonnes adresses et dénoncer les gens qui n'ont rien à faire dans ce milieu.

Le but de mon intervention concerne l'attitude complètement inacceptable d'un commerçant de la zone technique du cap d'Agde. Et avant de vous divulguer le nom de cette entreprise, je tiens à vous expliquer l'historique afin que vous vous fassiez une idée de la mentalité de ces gens.

Préparant mon bateau pour un tour de l'Atlantique depuis 3ans je pensais (peut être à tort) que dans la mesure ou on se sert chez la même personne il serait logique d'avoir un minimum de service et de conseil en retour.

Depuis à présent trois ans j'ai du laisser a cette entreprise environ 10 à 15000 euros entre tous les accessoire et équipements.

L'année dernière alors que j'avais eu un problème de charge avec mon alternateur et que je partais en vacance, j'avais demandé à un employé de ce ship s'il pouvait m'envoyer quelqu'un pour me donner un avis et surtout me dépanner. Conscient de l'emploi du temps surchargé je lui ai juste demandé de me trouver un technicien qui daigne venir jeter un coup d'œil dans la semaine. Ce dernier m'a envoyé promener en me disant qu'il n'avait pas le temps, que je rêvais et qui ne fallait pas que je le prenne comme ça que cela me plaise ou non. Vous pouvez imaginer la douche froide

Avant cela j'avais acheté chez eux une girouette anémomètre Navman qui est reparti 3 fois en SAV pour non fonctionnement. Je passe sur ces problèmes que j'ai eut en admettant qu'il n'était pas responsable malgré tous les désagréments que cela entraîne.

Mais quand c'est trop, c'est trop !

Passant sur les exubérances de cet employé à la limite de la correction, j'ai voulu croire encore au sérieux de cette entreprise c'est pour cela que j'ai commandé un ensemble ST60 girouette anémomètre et un loch speedo tri data ST60 RAYMARINE.

Apres le montage, il m'a été impossible de calibrer la girouette. Aussi je suis revenu à ce magasin ou on m'a expliqué qu'il fallait que je voie ce fameux caractériel soit disant spécialiste.
La réponse de ce dernier à été clair il m'a demandé si je ne rêvais pas un peu de penser qu'il pourrait venir de suite sur mon bateau sans rendez-vous. (pensez donc prendre 5minutes pour donner une explication à un client est hors de question) Donc j'ai téléphoné 15 jours avant pour prendre RDV avec cette personne. Cette fois-ci il m'a clairement dit qu'il ne travaillait pas le samedi et que finalement ce n'était pas son problème. Excédé, j'ai demandé à parler à un responsable qui m'a convaincu très poliment d'envoyer mes clefs et que le problème serait réglé lorsque j'arriverais.

Que cela tienne j'envoie les clefs en Chronopost ce qui me coûte quand même 20 €.

Le Samedi, lorsque j'arrive sur la zone technique et que je demande si le travail a été fait on me renvoie encore vers cet individu qui me dit agacé qu'il n'avait pas eu le temps et que finalement j'avais qu' a aller me faire foutre.

Alors fou de rage on s'insulte je vais voir le patron de l'entreprise qui reste impuissant devant ce problème. Je décide de me débrouiller tout seul et démonte l'appareil pour le renvoyer cette fois ci en SAV chez Raymarine. Une semaine après j'ai le retour du SAV qui avait constaté une panne et me le change. Cette fois-ci lorsque je le rebranche il se calibre du premier coup.

Je croyais en avoir finit. Mais il restait le tri data ST60 (Loch speedo sondeur) bien sur profitant de mon carénage pour installer les sondes je n'avait pas pu installer ce matériel avant. Là le pompon ! le sondeur qui ne fonctionne pas. Après avoir fait venu un spécialiste il s'est avéré que le boîtier ne fonctionnait pas. Donc bilan de l'opération sur les deux appareils vendu pour la coquette somme de 1500euros aucun fonctionnait. Je me suis posé la question avec la personne qui est venu tester les appareils si on ne m'avait pas carrément refiler des retours en SAV bien emballés. Car deux appareils sur deux cela fait beaucoup.

Alors si cette mésaventure en intéresse certains et si comme moi ils considèrent ces pratiques sont complètement intolérable je leurs donnerais le nom et l'adresse de cette entreprise qui a pignon sur rue

[addsig]
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Bravo à toi ANTINEA je pense qu'il ne faut pas hésiter à dénoncer se type de comportement
maintenant fait attention à la diffamation ce genre de CON..... sont souvent des procéduriers


:=! :=! a toi

cordialement serge
infocapagde infocapagdeicon_post
Nous n'irons pas plus loin dans ce sujet sensible...
Antinea s'est exprimé, celui qui souhaite en savoir plus peut le contacter par mèl interne.
Je laisse le post en ligne mais je stoppe toute discussion afin d'éviter tout risque de dérapage.
Merci de votre compréhension.
Comité de rédaction
Infocapagde