InfoVent InfoMer
16-04-2024 à 22:17

NW   6 Noeuds

Rafales   16 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1081
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Un bateau n'est pas plus grand ou plus petit, selon qu'il se trouve au creux ou au sommet de la vague.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» innoncence,inconscience ou acte délibéré

Nouveau sujet
 innoncence,inconscience ou acte délibéré#317Répondre

9Contributeur(s)
Non enregistréJEFFbalthusLalauzeMICmatelotemalamignaulingou
1 Modérateur(s)
infocapagde
gou gouicon_post
Et si tout simplement la sodéal joingnait lors de la location de place, un prospectus attirant l'attention des plaisanciers, (voile moteur ) sur les dangers que courent les plongeurs, personne ne pourait se dire ignorant des obligations, et alors la repression se justifierait.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pas bête comme idées, mais la majorité des prospectus sont jeter sans être lu et comme moi tu sait que l'interdit ne fait plus peur il te contrôlerons la date de ton extincteur ,la pinoche sur un bateau fibre ...!! .mais pas de réaction sur les comportement dangereux .
Chaque jours il y a des dizaines de bateaux et je ne te parle pas des jets qui franchisse la passe d'est en ouest et inversement a vive allure sans se soucier que d'autre en sorte ou veulent rentrer, presque tu te fait insulter si tu leurs fait remarquer qu'il vont trop vite :|
je ne suis pas pour la répression mais sur certain comportement dangereux il faut agir et je ne parle pas que pour les plongeur il y a d'autre cas voile régate, pêche, planchiste ..........
gou gouicon_post
bonjour
tu sais iza, je crois que c'est Cousteau qui disait que la planete est faite pour 2 milliards d'hommes , or nous sommes 8 milliards, ce qui veux dire que partout il y a saturation, en plus la politique du toujours + de touriistes et de bateau vendus fait que de plus en plus nous serons comme dans un grand supermarché, avec les affluences de juillet et d'aout, alors quelles solutions ? n'attendons rien de la "bonne éducation" ou du savoir vivre" quant au tout répression cela nous fera fuir le milieu marin -- peut etre que le prix des carburants va faire baisser une "certaine" fréquentation et que l'on pourrait retrouver un peu de calme, mais là je deviens élitiste, et c'est tabou je crois !!!
quant a moi si je veux etre tranquille je vais a 5 milles de la cote et en 10 ans je n'ais vu que 3 bateaux passer a 10 mètres du mouillage ou je péchait--- (mais je dois dire que les 3 étaient particulièrement "baufs" et pour tout dire quelque beaucoup C..ns. mais c'est pas grave, je crois qu'ils sont retournès sur leur périferique se régaler en 4 x 4.)
:-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Salut à tous,
cette discussion sera toujours d'actualité dans 10, 20 ans (voire plus si affinité ;-) )
Il y a bon sens et vérité dans chacun des post et je crois entendre les habitants de ma commune parlant des automobilistes (des motards aussi, des scooters des terres encore etc) qui traversent bien trop vite notre village.
Ayant quelques responsabilités dans la commune, je me suis toujours interrogé sur les moyens à mettre en oeuvre pour éviter ces comportements.............pas trouvé :-| des ralentisseurs :# des herses :-o des chevaux de frise :| un gendarme tous les 25 m :-( ? Une répression sanglante :-| Alors en mer :# :# :# ou même en rivière où le comportement des scooters (de certains) est catastrophique (2 morts sur le Rhône récemment)
Cependant attention à ne pas généraliser, il y a aujourd'hui des milliers de plaisanciers et comme les automobilistes, tous ne sont pas des irresponsables, bien au contraire ce n'est qu'une petite (très petite) minorité qui agit mal, mais c'est celle que l'on retient dans nos esprits, comme la grosse cylindrée qui double tout le monde à plus 190-200kmh.
On ne parle des avions que lorsque l'un s'écrase alors que des milliers volent chaque jour sans problème, combien de trains arrivent sans soucis, combien d'automobilistes traversent des passages à niveau sans se faire percuter par un train ??? etc..
Bien sûr je comprend les réaction d'Iza et autres plongeurs, ils ont raison, mais je ne suis pas sûr que les quelques imbéciles ou c..s, comme dit plus haut, soient des assidus de ce
forum !!
Alors que faire ??? en blablater entre nous pendant des mois ?? ou essayer d'agir ?
Mais quelle marge de manoeuvre avons-nous ?
Continuer fustiger ceux qui ont un comportement irresponsable, tant pis si je me fais traiter de vieux c.n, et pourquoi pas , comme sur terre, déposer une plainte ou une main courante auprès de la gendarmerie. Cet été à environ 2 miles de Marseillan, un magnifique bateau poussé par un 225 à, certainement par jeu, foncé délibérément sur une énorme bouée rouge bien visible et l'a percuté de plein fouet, nous étions pétrifiés, ma fille (17 ans) hurlait de frayeur, que faire, j'aurai du relever son immat. et déposer à la gendarmerie, à partir de maintenant je le ferai, si cela peut servir à un plongeur ce sera toujours çà de gagné.
Mais au fait, nos gendarmes, ils visitent peut-être notre forum et si c'est le cas qu'ils nous donnent leur avis entre 2 contrôles de ripam ou d'extincteur !! ;-) ;-)
Pour en finir, j'en parlais l'autre jour avec un sage qui m'a dit "tout cela est une question de respect"
Respect !..respect ....?? c'est quoi çà ?
Bon 14 juillet à tous
[addsig]

Message édité par : papy69 / 14-07-2008 09:00



Message édité par : papy69 / 14-07-2008 09:01

Non enregistré Non enregistréicon_post
Je viens de lire le post de Hugoss sur le fil de la bande des 300m, et il a raison lui aussi !!!
il y a des piétons qui traversent n'importe où également,
alors finalement c'est à nous tous "usagers" de la mer, ensemble, d'être vigilants, respectueux(j'ai retrouvé la signification!) afin de faire en sorte que nos activités restent un plaisir et non pas un cauchemard.
A+ [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour vous répondre ,il est vraie que la zone de la lauze est souvent très poissonneuse de ce fait nombreux chasseur l' apprécie, maintenant il faut savoir le chasseur ne s'aventure pas loin de sont bateau et pratique des remontés régulière.et il posséde une bouée de surface le signalant le plus souvent
Le bouteilleux s'aventure plus loin,et plus profond il ne peut donc pas trainer une bouée derrière lui.
Quoi qu'il en soit je vous donne entièrement raison la mer est très grande pourquoi êtres les uns sur les autre ??.
Et il est évident que pour satisfaire un sport l'on ne peut interdire autrui d'en pratiquer un autre en bloquant la sortie du port
Et je ne suis pas dupe..... sur le fait que la GRANDE majorité d'entre nous appliquons les règles de sécurité, :=!
Les c...s reste une minorité qui tout de mêmes nous font chier par leur comportement
AMICALEMENT à vous Serge ;-)
malami malamiicon_post
Bonjour à tous

en accord avec IZA sur le fait que c'est toujours la même rangaine...
Pour un C.. qui se met en évidence grâce à sa bêtise, c'est toute la corporation qui trinque, et en mer plus qu'ailleurs.
Ceux qui ne plongent que très rarement en mer on les différencie justement à cause de leurs écarts de conduite, emportés par leur passion ...
Pour les navigateurs qui ne sortent aussi que très rarement et uniquement pendant leurs vacances c'est la même problématique qui leur est imposée.
Ils prennent des risques régis par leur séjour à court termes qui s'appellent vacances. !!

Allez bonnes bulles même en bouteilles
Mauvaise météo, journée au bistrot.
balthus balthusicon_post
C'est la même rengaine, c'est vrai...
En parler alimente la réflexion et peut favoriser un changement de comportement.
Même infime, c'est toujours cela de gagner!
Quand à ceux qui s'en foutent complètement, c'est hélas un coup d'épée dans l'eau de plus.
malami malamiicon_post
denoncer des actes de malveillance ou de non respect porte toujours ses fruits et permet de toucher les gens mals informés ... Personne n'est à l'abri.
en se disant peut-être que M....e moi aussi j'aurais pas du le faire, je ne le referais plus ou c'est trop c.. !! et si ... et si ça m'arrivais, !!
J'ai plusieurs cas à citer de non respet et quand malheureusement cela arrive à soi, dans sa propre famille alors le cas de conscience se pose :=!
Mais parfois même en respectant tout et en prenant les précautions necessaires l'impondérable reste présent :#
Mauvaise météo, journée au bistrot.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : malami 

denoncer des actes de malveillance ou de non respect porte toujours ses fruits et permet de toucher les gens mals informés ... Personne n'est à l'abri.
en se disant peut-être que M....e moi aussi j'aurais pas du le faire, je ne le referais plus ou c'est trop c.. !! et si ... et si ça m'arrivais, !!
J'ai plusieurs cas à citer de non respet et quand malheureusement cela arrive à soi, dans sa propre famille alors le cas de conscience se pose :=!
Mais parfois même en respectant tout et en prenant les précautions necessaires l'impondérable reste présent :#
[addsig] 


Tu as entièrement raison, commençons par là.......moi le premier !! [addsig]