InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 22:34

E   4 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» La nouvelle directive et les wc marins

Nouveau sujet
 La nouvelle directive et les wc marins#315Répondre

7Contributeur(s)
LalauzeinfocapagdeNon enregistréLIFOUpapillonblatte
1 Modérateur(s)
infocapagde
icon_post
Je lis ici ou là que à partir de 2009, il va être obligatoire d'installer une cuve à eaux noires
Qu'en est il exactement?......
Lalauze Lalauzeicon_post
A quand les vespasiennes pour les poissons?
icon_post
çà sent pas bon tout ça

CAPTAIN
icon_post
MERCI DE VOS CONTRIBUTIONS
Mais ce que je souhaite savoir ,'est à partir de quand çà va être obligatoire?
Apparamment 2009 mais tellement de textes sont repoussés .....
infocapagde infocapagdeicon_post
Je n'ai pas fait une enquête sur ce sujet mais il parait difficile d'appliquer une telle mesure en 2009
La première raison est que des tas de bateaux anciens sont difficiles à modifier...
La deuxième est comme d'habitude le contrôle....
La troisième, l'harmonisation des réglementations....
Ce dossier est de toute évidence pas simple.
A méditer aussi : les plaisanciers seraient les pollueurs des mers... au regard des égouts déversés à la mer, on peut en sourire surtout du coté de Marseille...et même chez nous...en se renseignant un peu....
Si des priorités sont à prendre en compte....je vous laisse y réfléchir.
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je confirme que Pol pitaine doit être dans le vraie et je rajouterais qu'il ne faut pas oublier les cotes Italiennes qui sont un désastre de pollutions en tout genre
iza
icon_post
Merci POL PITAINE

Je pense que ça va être obligatoire pour tous les nouveaux bateaux
par contre , pour les anciens?....
Ceux qui ne seront pas équipés risquent dans les années à venir d'avoir des problémes , dans certains endroits , ils ne seront plus autorisés à mouilller
CAPTAIN
infocapagde infocapagdeicon_post
Electro-Scan : eaux noires
Système bactériologique ne nécessitant pas de réservoir.

L'ELECTRO SCAN est un système électrique qui transforme l'eau de mer en un puissant bactéricide (décomposition du sel en sodium et chlore). Broyage, turbulence, dégradation biochimique et rejet des eaux usées purifiées - Se monte à 1 ou 2 m des toilettes (1 ou 2 WC) - Connexions plaquées or anti-corrosion - Compact (406 x 248 ht 343 mm). Installation facile. Tableau de commande à distance fourni.
Le nouvel écran LCD fournie les informations nécessaires du système.
L'Electro-Scan de Raritan apporte la solution pour traiter les eaux noires individuellement. Cet appareil peut traiter les eaux noires de tous les WC manuels ou électriques ne consommant que quelques litres d'eau (incompatible avec les toilettes fonctionnant sous vide).
De par sa technique, l'Electro-Scan peut traiter le contanu d'une chasse d'eau toutes les 2 minutes (dispositif spécial pour deux toilettes).
Cet appareil est homologué par L'Américan Cost Guard, et sa classification selon les normes USA est du type "Sanitaire Marine Type 1" pour les bateaux d'une longueur inférieur à 20m.

Tension d'alimentation 12V
Consommation durant le traitement 37Amps
(Modèle 24V : sur commande)

Avec l'Electro-Scan, l'eau rejetée est : bactériologiquement neutre et sans produits chimiques.
Comité de rédaction
Infocapagde
LIFOU LIFOUicon_post
Bonjour
C'est effectivement un joli produit mais à 1350 euros la pièce ( sans le papier hygiénique bien sur) plus l'installation ça reste encore cher.
Bonne journée
infocapagde infocapagdeicon_post
oui mais c'est fonctionnel (américain...)
Comité de rédaction
Infocapagde