InfoVent InfoMer
24-04-2024 à 21:49

NW   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Trois marmites : grande fête , trois femmes : tempête.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Wifi

Nouveau sujet
 Wifi #303Répondre

5Contributeur(s)
DixitNon enregistréJEFFinfocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
Dixit Dixiticon_post
Bonjour
Depuis plusieurs semaines il n'y a plus de connections Wifi sur le port !
A priori cela ne semble pas gêner grand monde !
Je suis allé voir la permanence de Vigihacht samedi dernier et en effet cela ne fonctionne plus, aucune explication sur cette "panne" !
On peu se poser la question sur la motivation de cette sté et sur celle des clients ?
Qu'en pensez vous ?
icon_post
Bonjour

Exact, j'étais la semaine derniére au Cap et effectivement en recherchant les connexions disponibles , je n'ai pas vu WIGIYACHT
Ont ils des problémes?....
amicalment
CAPTAIN [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,



Les informations ci-dessus sont inexactes.



VIGYACHT est toujours présent sur le port. Notre hotspot fonctionne sur la capitainerie centre port en 802.11a. Pour l'instant nous sommes en test. Comme la fréquentation est trés réduite en hiver, nous n'avons pas communiqué sur le sujet, seul nos clients étaient informés lors de contacts téléphoniques.



Un point d'accés en 802.11b/g sera disponible prochainement à l'intérieur de la capitainerie pour une connexion de proximité.



Nous sommes entrain de relier l'île des loisirs et fin mai début juin Matago.



Notre hotspot de l'hôtel de la voile d'or fonctionne depuis 3 ans!!!



Notre hotspot de l'OT de la bulle du cap d'agde fonctionnait jusqu'à la semaine dernière, mais suite à un écrasement sauvage de notre abonnement par un autre opérateur la connexion est indisponible pour l'instant : une plainte a été déposée aupès de FT.



Nous avons fait le choix du 802.11a car aux abords de la capitainerie centre port, nous avons compté une cinquantaine de box adsl qui perturbent le bon fonctionnement de notre hotspot en 802.11b/g.



Les investissements sont lourds,coûteux et la mise en place a mis du temps car pour trouver le bon matériel celà n'a pas été évident. Nous avons opté pour un matériel qui est déjà en service sur un autre port depuis quelques années.



Enfin, pour ceux qui le souhaitent, et nous l'avons déjà proposé depuis le mois de décembre à nos clients fidèles, sur simple appel pendant les heures ouvrables, un accés vous sera donné gratuitement sur la capitainerie centre port.



Par ailleurs, si parmi vous des personnes souhaitent investir sur le WIFI au Cap d'Agde, ou bien prendre notre place, pensant qu'ils peuvent faire mieux, avec un projet sérieux, je suis à votre écoute.



Je reste à votre disposition pour tous compléments d'informations sur ce forum ou par mail vigyacht@vigyacht.com

Cordialement

[addsig]
JEFF JEFFicon_post
Bonjour,

concrêtement et plus simplement parlant :

- La connexion WIFI du quai des Phéniciens est-elle opérationnelle ?

Merci de votre réponse...

JEFF :-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour Jeff,

La connexion WIFI du quai des phéniciens n'est plus opérationnelle pour les raisons que j'ai déjà evoquées.

Nous allons couvrir la zone technique et les quais des phéniciens à partir de la capitainerie centre port en 802.11a : une antenne relais va être implantée prochainement sur la zone technique. Dés qu'elle sera installée, je l'indiquerais sur ce forum.

[addsig]

Message édité par : vigy / 22-04-2008 14:42

Dixit Dixiticon_post
Bonjour
Sans chercher la polémique je suis au ponton J donc très proche du quai des Phéniciens et non loin du centre port, je suis un client comme les autres (un des premiers) et la personne que j'ai vu au bureau Vigiyacht ne m'a absolument rien proposé ...
C'est certainement un oubli !!!
Heureusement Il y a des choses plus importantes que le Wifi au cap d'Agde !!!
infocapagde infocapagdeicon_post
Les nouvelles sont bonnes, cela progresse... :=!
Comité de rédaction
Infocapagde
icon_post
Concrétement , actuellement au centre port , ponton C ; peux t on recevoir internet avec la borne vigiyacht?...

Cordialement et merci d'avance

CAPTAIN


PS: je serai au cap entre le 7 et le 12 mai .
[addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Citation : vigy

Bonjour Jeff,

La connexion WIFI du quai des phéniciens n'est plus opérationnelle pour les raisons que j'ai déjà evoquées.

Nous allons couvrir la zone technique et les quais des phéniciens à partir de la capitainerie centre port en 802.11a : une antenne relais va être implantée prochainement sur la zone technique. Dés qu'elle sera installée, je l'indiquerais sur ce forum.
Comité de rédaction
Infocapagde



Des travaux sont en cours, Infocapagde publiera l'info dès réception, un peu de patience, pas facile techniquement...
Comité de rédaction
Infocapagde