InfoVent InfoMer
18-04-2024 à 15:38

WNW   6 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1084
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» réponse à l'article sur la grosse grue

Nouveau sujet
 réponse à l'article sur la grosse grue#300Répondre

4Contributeur(s)
bastaquespapillondepradencourtpouic34
1 Modérateur(s)
infocapagde
bastaques bastaquesicon_post
Effectivement cette pauvre et brave bête de somme, est à bout de souffle (elle a 18 ans, c‘est l‘âge de la réforme vu son dur labeur), malgré les soins intensifs et presque permanents des agents de la SODEAL, elle n'en peut plus. Depuis un certain temps les pannes diverses et variées sont à répétition, et mettent beaucoup de plaisanciers, de chantiers, et les grutiers dans une sacrée panade. Quand pourrons nous enfin avoir un engin de levage lourd digne de ce nom, fiable et sécurisant ??? Messieurs les décideurs passez donc un jour à Port Camargue à la Grande motte (ou ailleurs!!!), et faites vous une idée de ce que doit être une zone de manutention, et de ses grues. Où le hasard et la guigne d'une panne ne guident et ne perturbent pas le planning de beaucoup de personnes. Il en va de notre réputation de grand port méditerranéen. Enfin je crois!!!

papillon papillonicon_post
Cette problématique sur la zone technique est certes trés gênante pour tous, mais si vous voulez absolument caréner ou effectuer tout autres travaux, vous pouvez vous adresser au chantier ALLEMAND / EURO-MARINE au GRAU d'AGDE, il est a même de sortir les mêmes unités qu'à la ZT, mais bientôt avec son quatriéme engin, il pourra mettre à sec des éléments de 2OO et quelques tonnes, vous pouvez visualiser le Chantier sur le site www.chantier-allemand.com, ou sur Fluvial, pour éviter les surprises il faut absolument prendre rendez-vous ! au 04 67 94 24 19
depradencourt depradencourticon_post
Merci, mais ce n'est pas pratique comme la ZT du Cap
bastaques bastaquesicon_post
C'est sûre cela peut être une solution, mais le chantier Allemand n'a pas une grande capacité de stockage à sec.
Normalement une pièce de rechange arrive d'angleterre lundi, la grue sera donc immobilisée totalement pour la réparation jusqu'à jeudi si tout ce passe bien. Il y aura un communiqué officiel de la part de la SODEL. OUF!!!
En attendant la SODEAL fait appelle à un grue de levage de la société RIZZI, pour remettre à l'eau certains bateaux en attente depuis plus de 15 jours . :=!
J'espère pouvoir faire quelques photos que je ferai parvenir à Pol Pitain.


Message édité par : bastaques / 17-04-2008 12:24

papillon papillonicon_post
Mon intervention ne visait que le DEPANNAGE :b de ceux qui voulaient caréner selon leurs habitudes annuelles, je n'ai jamais prétendu que le Chantier ALLEMAND pouvait absorber tous les désirs et attentes de chacun, c'est seulement une solution de dépannage et si vous respectez le timing d'une mise à terre pour une intervention précise et ponctuelle, cela ne devrait pas poser de probléme, il y a aussi le chantier de Pierre (ex Michel) en montant au-delà de la Criée, et puis libre à vous d'aller à Séte, Port-Camargue ou plus loin à chacun sa liberté, :paf , je souhaite simplement à BASTAQUES & DEPRADENCOURT de ne pas être obligé de changer d'avis, en cas d'urgence un plaisancier doit toujours avoir une solution de secours . :=!
bastaques bastaquesicon_post
Mon cher Papillon, j'avais trés bien compris le bon sens de votre "post", a savoir une solution de dépannage. Je suis désolé si je vous ai froissez, j'en suis confus :-( .
Il est aussi vrais que si des situations de pannes comme celle que nous supportons depuis presque 3 semaines se répètent trop souvent. Les plaisanciers iront voir ailleur, ils auront raison, certains le font déjà!!! Et ce sera une perte de recette pour la SODEAL, j'espère qu'ils l'ont compris :paf .
Amicalement ;-)
pouic34 pouic34icon_post
çà lève ou çà lève pas?
bastaques bastaquesicon_post
Ca lève pas!!! encore. Si tout ce passe bien, ca lèvera vendredi matin.
Le démontage de cette satané pièce a eu lieu hier, et sera remontée jeudi. Evidemment le planning des grutiers est plein comme un oeuf pour vendredi et samedi!!!
bastaques bastaquesicon_post
Cette fois ci c'est bon, cette "sale bestiole" de 45T, têtue comme une bourique ;-) , est repartie pour un tour (combien de temps!!!???)

Je peux vous dire que dés 8H30 elle a tournée dure, et que les grutiers vont courir sec aujourd'hui et demain :=! . Bon courage a eux :=!


Message édité par : bastaques / 28-04-2008 15:15