InfoVent InfoMer
18-04-2024 à 08:31

WNW   6 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 15°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1082
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Un bateau est une beauté et un mystère quelque soit l'endroit où on le voit.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Proliferation d'huitre diminution des moules au port

Nouveau sujet
 Proliferation d'huitre diminution des moules au port #263Répondre

6Contributeur(s)
Non enregistréblattebastaquespouic34infocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
icon_post
ok Serge
Mais on peux se poser aussi la question de savoir si on peut vraiment faire le tri selectif....
Je m'explique..... ( En ce qui concernela plaisanciers)
Sur mon ponton par ex, ( poton C ) au centre du port , il y a toujours le systéme des poubelles que l'on vide en soulevant la trappe sur le ponton. Comment dans ce cas faire un tri selectif? Pourquoi ne pas installer des bacs discrets et décoratifs à l'entrée des pontons?
Ailleurs, je pense au ponton w en face la plage Richelieu , il y a bien des jolis bacs en imitation bois sur le parking .Mais ce n'est que trés récemment qu'il y a eu une répartition des ordures à l'intérieur.Pendant au moins un an , tout était mélangé et aucune indIcation de tri pour les gens.
Sinon ,effectivement tout passe par l'éducation .
Non enregistré Non enregistréicon_post
Ta dernière phrase résume la situation globale
Tous les lendemains matins ou les discothèques sont ouverte a l'aube il y a un troupeau de personne qui dorment( ou décuve) sur le parking des palangriers au milieux de bouteilles d'alcools
Je pense que les PROPRIÉTAIRES de ces établissement (riche très riche ) sont responsable de nombreuses pollutions ??? Pourquoi pas les obligés a payer pour le nettoyage ou mêmes leur imposés de nettoyer eux mêmes la zone dans un rayon de 800m
lorsque l'on voit le coup d'une balayeuse ,un camion poubelle et le personnel sa calme !!!
icon_post
100% d'accord.
Non enregistré Non enregistréicon_post
150% d'accord.
Pendant quelques jours vers le 8 août , (vous devez être plusieurs à vous en être aperçu, surtout toi Iza tu passais devant pour aller à ton bateau) les bennes à verres sur la droite avant le pont des jet, au bout de mon quai , devaient être pleines,et pendant plusieurs jours il y avaient des centaines et des centaines de bouteilles par terre. D'accord c'est mieux que de les jeter n'importe où, mais les gars les jetaient directement sur le tas par les fenêtres des voitures !!!, c'est aussi impressionnant de voir les quantités d'alcool consommées !
Moi aussi j'ai été stupéfait de voir les bouteilles qui flottaient, les sacs plastiques !!!!!
Comment veux-tu "civiliser" tous ces énergumènes qui ne respectent rien ? et, depuis 12 ans que je suis basé au Cap (je n'ai pas trop à me plaindre, je suis à côté du golf), après une accalmie j'ai trouvé que cette année il y avait une certaine ambiance !!! avec malheureusement trop de gens qui se considèrent comme au-dessus des lois, sur la route, les ronds points !!!, les chenaux, les 300 m et........on retombe sur Iza et don drapeau alpha.
Et à ces braves gens, tu as raison Iza ce sont des porcs qui en vacances se foutent de tout (et pas forcément venant du milieu social auquel on pense habituellement) on va leur demander de trier les emballages, leurs journaux etc..... les autorités locales ont du pain sur la planche !!
J'essaie toujours à l'extérieur et en toute circonstances d'avoir un discours pondéré, plein d'espoirs, de certitudes positives.........du politiquement correct quoi, mais au fond de moi-même l'observations de mes concitoyens ne m'incite pas à l'optimisme.
Bon allez ! si on parlait pêche, plongée, bouffe de toussaint etc... [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Souvent papy "les gosse de riche comme nous les appelons" sont pire que les soi disant cas sociaux car eux pensent se trouver au dessus des lois car toujours LE FRIC........

Bon tu as raison parlons poisson alors combien de kg as tu pêcher cet été ??? :-D :-D et quel marque et modèle de poisson ? pour finir quelle poissonnerie :-D :-D
Non enregistré Non enregistréicon_post
C'est bien ce que je voulais dire.
Quant au poisson , çà vient, bientôt le dernier épisode de mes aventures.
Bonne nuit. [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Nous sommes uns station festive. Et les professionnels de l'île des loisirs ne se privent pas de le rappeler et de le claironner. Mais, au fil des saisons, on constate une augmentation inquiétante des incivilités en tous genres.
il suffit de circuler sur la route du "Chevalier d'Alphonse"...Le samedi après le marché, c'est une quantité incroyable de sacs plastiques emportés au gré du vent.
Et tous les matins, ce sont les panneaux de signalisation jetés au sol.
Les nuisances se sont déplacées , il y a quelques années, c'était le quai Malfato et ses bateaux qui subissaient ce déferlement d'hordes sauvages.
Le nombre de discothèques a certes diminué mais on est en droit de se demander si leur présence est souhaitable au coeur de la station ?
Non enregistré Non enregistréicon_post
Citation : brescou 
Le nombre de discothèques a certes diminué mais on est en droit de se demander si leur présence est souhaitable au coeur de la station ?
 


C'est bien le problème ! du côté du radar çà pourrait le faire ? [addsig]

Les 17 ha qui ont brûlé ???

Message édité par : papy69 / 27-08-2008 11:41

Non enregistré Non enregistréicon_post
Bien vu papy69 !
Je le pense et le dis depuis des années..
Au milieu de nulle part !
Rien à casser.. et puis ont-ils besoin d'être au bord de l'eau, pour faire la fiesta et s'abrutir d'alcool ?
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bien papy69 et brescou, je suis d'accord avec vous et cela ne concerne pas que les plaisanciers et si j'ai bien lu les "100 PROPOSITIONS POUR AGDE" il est prévu je cite "La restructuration de l'Ile des Loisirs au Cap d'Agde : 14- Elaboration d'un schéma d'aménagement HQE (Haute Qualité Environnementale) renforçant la vocation loisirs du site (nouveaux jeux aquatiques, bowling....) et réduisant les nuisances sonores
15- Mise en oeuvre d'un plan paysager pour l'ensemble de l'Ile 16- Développement de nouveaux concepts d'activités de loisirs diurnes" Alors serait-ce pour 2009 ? :# :#