InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 13:32

NNW   3 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Un mur anti-bruit

Nouveau sujet
 Un mur anti-bruit#257Répondre

9Contributeur(s)
EtoilerougegouEDELbastaquesNon enregistréblattepouic34BOSS
1 Modérateur(s)
infocapagde
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
Pour ceux qui était absent cet hiver une mauvaise nouvelle est que le bruit des boites de nuit de l'ile des loisirs était bien présent. Adieu les week-ends paisibles de l'hiver au port. Tout particulièrement pour ceux bien sur qui entourent l'ile.

Une proposition pour améliorer les choses puisque le respect des normes et pollution sonore semble impossible : un mur antibruit pour aténuer cette nuisance.

Qu'en pensez vous? Afin d'avoir des nuits un peu plus calme.
gou gouicon_post
Il faut quand meme se dire que le cap est une sation touristique et qu'il y a des LOISIRS plus genérateurs de bruit que d'autres, bien sur une boite de nuit est un peu génante, mais il faut etre tolèrant pour que tout le monde puisse s'amuser au cap. Et puis un mur anti bruit ? vous ne trouvez pas qu'il y a assez de béton ? cordialement
icon_post
Désolé de te contredire GOU, mais j'ai eu un bateau au ponton W en façe de la base nautique
et je peux tre dire qu'en été il est impossible de dormir les hublots ouverts .Le bruit des basses
des boîtes de nuit est insupportable et ça dure jusqu'à 4 h du matin
Moi je veux bien être tolérant mais avec les gens qui respectent les autres , ce qui n'est pas le cas manifestement des boîtes de nuit qui en plus doivent être intouchables (beau pére de Johnny oblige)
Depuis la SODEAL m'a procuré une place à La CLAPE ponton C .le bruit des passants ou cafés
n'est rien par rapport aux BDN
Amicalement
CAPTAIN [addsig]
EDEL EDELicon_post
Moins cher que le MUR ANTI BRUITS.
Je propose les BOUCHONS D'OREILLES suivant les gouts en cire ou en mousse de latex ( notez bien que dans les 2 cas le produit est naturel ).
Sur demande je peux fournir les marques.
:-P :-P :-P
TIBARAMA
TIBARAMA
bastaques bastaquesicon_post
Pas bête le coup des bouchons :=! , mais "Gou" a raison nous somme une grande station de vacance, synonyme de fêtes pour nombres de gens qui eux aussi donnent pas mal de sous pour venir au Cap, les boites de nuit en font partie, habitant vers le port St martin, les soirs de sud/est les basses résonnent dans mon lit (sisi :-o ), mais je fais avec.
Je crois que depuis un ou deux ans ils doivent baisser le son a partir d'une heure du matin, c'est quand même déjà un plus.
Malgré tout je suis bien certain qu'il y a des personnes plus proche de moi des boites de nuit est qui ont plus de nuisances.
La solution: des murs anti bruit autour des boites( avec des miradors et des chiens)(j'ai déjà vu ca quelques part :paf )!!!!!!!!!!!
Mais bon un peu de serieux, nous devons vivre tous ensemble, être tolérant, et des fois supporter quelques débordements de certains, ne débordont nous jamais nous les hommes parfait?
La sociabilité et la tolérance, ce n'est pas ce que l'on veux apprendre a nos enfants dans ce monde de brutes et de guerressssssss.
Tout ceci est a prendre au second degré mais pas à la légère ;-)
Amicalement votre!
icon_post
Le bruit est l'une des pires nuisances. Ne pensez vous pas que les jeunes qui sont en BDN s'amuseraient tout autant si le volume de la sono était réglé un peu plus bas ? Qu'est ce que cela changerait pour eux?...
Pour les autres, par contre cela changerait beaucoup. D'un côté , quelques dIzaines de jeunes dans la BDN, de l'autre des centaines OU PLUS de plaisanciers ou vacanciers en appartement qui ne peuvent dormir.....
Les réglements de police municipale prévoient que à partir de 22h, chacun doit faire moins de bruit .Essayez donc dans un appartement, vous verrez la réaction de vos voisins et ils auront raison.
Tolérance oui mais de part et d'autre.....
Baissez la sono ;Il n'est pas question biensûr de demander l'absence totale de bruit de la part des BDN. MAis baissez la sono ....

CAPTAIN [addsig]
Etoilerouge Etoilerougeicon_post
Que l'on prfoite des BDN en vacances oui; que l'on s'amuse oui, que l'on fasse la fête oui, mais que les 85 décibels soient dépassés non. D'une part pour les plaisanciers autour de l'ile des loisirs (je vous invite à faire un tour sur le bassin 4 en été (cf. la personne qui a quitté le ponton W), d'autre part pour les jeunes que l'on retrouve à la clinique Jean Causses proche de Béziers pour des problèmes d'audition grave suite à passage en BDN. Bien entendu la tolérance est de mise, c'est à chacun de se déterminer.
Etoielrouge
Non enregistré Non enregistréicon_post
Réjouissez-vous :b L'Union Agathoise 2008 ayant été élue, dans les 100 propositions pour Agde il est prévu, je cite : La restructuration de l'Ile des Loisirs au Cap d'Agde:

14- Elaboration d'un schéma d'aménagement HQE (Haute Qualité Environnemental) renforçant la vocation loisirs du site (nouveaux jeux aquatiques, bowling....) et réduisant les nuisances sonores
15- Mise en oeuvre d'un plan paysager pour l'ensemble de l'Ile
16- Développementde nouveaux concepts d'activités de loisirs diurnes.

:# N'y a t-il pas quelques contradictions dans cette profession de foi ? Toujours est-il que nombreux sont les plaisanciers de passage qui se plaignent de ne pas avoir pû se délasser après une bonne journée de navigation et ne reviennent plus l'année suivant....

Alors oui nous sommes une station touristique mais il n'y a pas que des gens qui veulent s'amuser la nuit ; il y a ceux qui viennent en famille pour profiter de la plage, de l'arrière pays.....Les activités bruyantes la nuit devraient être tout simplement délocaliser......Tout le monde sait que l'eau amplifie tous les bruits.....

Attention l'Ile des Loisirs ouvre ses portes à partir du 5 avril prochain.......
blatte blatteicon_post
Le Cap ne serait plus le Cap sans cela. Il faut bien que les jeunes s'amusent.
Ce serait bien triste si le Cap devenait un dortoir pour retraités. :# :# :#
Non enregistré Non enregistréicon_post
Blate, ton post me file le cafard !! :-(
Il y a un mot de la langue française qui résume tout : RESPECT.
Certes il faut que les jeunes s'amusent et c'est bien comme cela, mais il faut aussi que chacun trouve son compte, nous sommes une station touristique et non pas woodstock, il y a un juste milieu. Quant aux retraités qui viennent au cap (j'en fais partie) n'oublies pas que bien souvent ce sont eux qui l'anime, bien souvent d'ailleurs hors saison, ce sont aussi bien souvent ceux qui payent les taxes foncières et d'habitation, ceux qui sont recherchés par le "commerce local" parceque peut-être plus aisés, et même si cela ne donne aucun droit particulier cela mérite d'être respecté. Le soleil brille pour tout le monde et il serait détestable qu'une forme de ségrégation ou de communautarisme s'installe insidieusement, les jeunes sont là parceque les retraités ont travaillé avant eux et les retraité sont là parceque les jeunes travaillent pour eux.(on appelle aussi cela une société intergénérationnelle ou plus simplement la civilisation)
Bonne journée et peut-être A+ au Cap. [addsig]