InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 12:48

WNW   3 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» organisation de la transmed 2008, un directeur de course ou non?

Nouveau sujet
 organisation de la transmed 2008, un directeur de course ou non?#230Répondre

1Contributeur(s)
infocapagde
1 Modérateur(s)
infocapagde
infocapagde infocapagdeicon_post
Voici ce que l'on peut lire sur le site de la SORAC :

point de situation au 22 janvier pat Serge Magnier

J'ai reçu, ce jour (mardi 22 janvier), un appel de M. LE PAPE, de la CCA de la FFV, qui m'a précisé la position de la Commission chargée de la mise en place (ou non) de directeurs de Course sur certaines épreuves.
Cette Commission, en fait, est chargée d'établir le degré des risques induits par les parcours proposés sur les courses, et d'imposer, ou non, en fonction de cette évaluation, un Directeur de Course (dont la caractéristique principale, outre sa fonction technique, est d'en assumer toute la responsabilité).
De ce fait, pour la Transmed 2008, si nous confirmons (ce que je vais faire dès aujourd'hui) le passage obligatoire (sans obligation de faire étape) par une porte à Porquerolles, il y a réduction significative des risques du fait de la forte diminution des distances à courir 'au large'.
De même, si nous n'avons plus de Minis 6,50 (ce qui semble être le cas du fait de la non réponse de Bertrand De Pontual à mes questionnements quant à la participation de ces bateaux), les risques sont encore fortement diminués.
J'ajouterai à cela que le fait d'avoir un bateau suiveur équipé d'un téléphone satellite et de moyens de communication directs avec le PC course (ce qui est bien prévu dans notre organisation), ajoute un élément sécuritaire important.
Donc, sans préjuger de la décision de la Commission fédérale (prévue le 25 ou le 26 janvier), nous avons de bonnes chances de n'être pas tenus d'avoir un Directeur de Course (dans ce cas, c'est le Président du Club qui est Responsable de la Course, comme je l'ai été en 2006).
Cette modification importante dans l'organisation de la course nous soulagerait de façon conséquente au niveau financier, et nous laisserait le soin de finaliser en totalité (mais nous sommes bien avancés sur ce point) l'épreuve.
Une réponse m'a été promise dès la fin de la semaine.
Dès lors, nous serons fixés.
Mais, dès demain, avec notre Trésorier, nous allons faire des simulations budgétaires tenant compte des tous ces éléments et d'un nombre minimum 'viable' de bateaux pour assurer une course sympathique.
Salut à tous,
S. Magnier.
Comité de rédaction
Infocapagde