InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 17:19

E   8 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Référence à l'article sur "Croisière à Ibiza"

Nouveau sujet
 Référence à l'article sur "Croisière à Ibiza"#226Répondre

4Contributeur(s)
MICJEFFbalthusNon enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
MIC MICicon_post
Bonjour

Je suis depuis peu de temps sur le Cap, je possède un 35' et je navigue en famille càd à deux
Mon expérience de la Corse de cet été m'ayant un peu découragé et surtout mon équipière (météo) et "Les petits ports d'azur" chers à J. Merrien ayant beaucoup changés, je souhaiterai retourner aux Baléares et plus particulièrement à IBIZA que je ne connais pas.
Nos dernières traversées vers le Baléares remontent à la fin des années 70 et, je pense que la aussi ça a du bien changer aux Baléares comme sur la Costa Brava

Je souhaiterai donc avoir qques info sur IBIZA:

- Meilleure période entre juin/septembre sur 3 semaines
- Escales à faire et à éviter sur la l'Espagne
- D'où traverser (pour Minorque et Majorque, je suis tjs parti de St Feliu)
- Escales et mouillages à faire et à éviter à Ibiza
- Régime des vents. Ressent on encore l'influence de la tram.
- Bons et mauvais plans

Merci pour tous ces renseignements et félicitation pour le site
JEFF JEFFicon_post
Salut MIC,

et bienvenue à bord....

Quant à te renseigner sur Ibiza..... c'est la seule des trois iles (oui d'accord quatre.....) que je ne connais pas et mes dernières visites remontent à pas mal de temps déjà....

Mais je suis certain que beaucoup de forumeurs pourront te renseigner.

JEFF ;-)
balthus balthusicon_post
Citation : MIC 

Je souhaiterai donc avoir qques info sur IBIZA:

- Meilleure période entre juin/septembre sur 3 semaines

- Escales à faire et à éviter sur la l'Espagne

- D'où traverser (pour Minorque et Majorque, je suis tjs parti de St Feliu)

- Escales et mouillages à faire et à éviter à Ibiza

- Régime des vents. Ressent on encore l'influence de la tram.

- Bons et mauvais plans 





Beaucoup de questions de formuler...

La meilleure période : je serais tenté de vous dire fin juin début juillet car en Aout, il y a beaucoup de monde puis ensuite fin Aout septembre, il y a des violents orages...

Ibiza est une ile formidable, l'eau y est chaude et la météo y est beaucoup plus clémente.

Un seul hic, c'est que ce n'est pas tout près à la voile.

Cela fait quatre années que j'y vais et mon programme est assez simple.

Du Cap, je m'y rend le plus rapidement sans faire d'escales, juste un arrêt pour mazouter, tarif espagnol oblige!

Mon atterrissage sur l'ile d'Ibiza est Biniras/san Miguel (Nord de l'ile)

Ceci présente l'intérêt de profiter un maximum sur place.

Ensuite Baie de san antonio, la cote jusqu'à la plage des Salines

Ne pas aller sur la ville d'Ibiza en bateau, gros trafic avec beaucoup d'énormes bateaux à moteur, saturation...pas très agréable...

Il faut savoir qu'il existe un service de bus qui permet d'aller à Ibiza pour découvrir cette magnifique ville (stations bus tout autour de l'ile)

Ensuite il faut se rendre à Formentera cote ouest et sud, l'eau est d'un bleu azuréen.

Puis après cette navigation tranquille, vous surveiller les conditions météos pour votre retour pour vous affranchir d'un coup de vent dans le golfe de lion.

Vous pouvez faire escale à porto soller à Majorque avant de traverser pour direct Cap avec arret à baie de Rosas ou puerto de la selva en fonction des conditions météos.

Penser à avoir un bon matériel de mouillage...On dort mieux! ainsi qu'un moteur en bon état de marche!

Cordialement
Non enregistré Non enregistréicon_post
Il est possible d'aller à Ibiza de jour.
Une année, pour pas angoisser mon équipière et néammoins épouse, j'ai choisi un itinéraire un peu long mais de jour.
Barcelone (je recommande) puis les bouches de l'EBRE (suis pas pêcheur mais j'ai ramené une bonite) Escale à l'Hospitalet de l'infant (je rne recommande pas, c'était cher) et puis direction les Colombrettes. Mouillage fabuleux dans le cratère d'un volcan !! si, si...et sur des corps-morts
Mais, si du SE est prévu...Ai&einl;, Ai&einl;, ça boulègue !!
Et puis cap sur San ANTONIO de ABAD. Une grande baie qui vous reposera deux jours car vous aurez hâte de trouver les calas.. et un des joyaux, ESPALMADOR..

Mais, POL pitaine, me disait encore : "c'est plus ce que c'était..." :#

Un dernier conseil, contourner l'île dans le sens des aiguilles d'une montre
Pour ne pas avoir appliquer ce conseil, vent TOUJOURS dans le nez
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pour les mouillages sur Ibiza tu as un en arrivant au nord la cala de portinax tres protégé et tres sympa
39°6.835N 1°6.835E
Ensuite tu peux mouiller derriere la digue à évisa Il y a pas mal de mouillage partout assez protégé les influence de vent la bas sont plutôt sud
Si tu veux d'autre renseignements ecris moi sinon quelques renseignements sur mon site onglet voyage puis Baléares
http://bessenay-richard.com/
bon vent [addsig]
JEFF JEFFicon_post
Salut Antinéa,

je viens d'aller visiter ton site....CHAPEAU !!!! Il est remarquablement bien fait et on ne peut plus complet.

Vaste programme que le tien, mais je constate que tu as pensé à TOUT, c'est bien.

Je te souhaite du fond du coeur que ton projet prenne corps et se réalise au mieux.

Bonne navs donc et raconte-nous tout ça régulièrement, ce sera un témoignage qui pourra en inciter d'autres au "grand départ".

JEFF ;-)
MIC MICicon_post
Bonsoir à tous,

Merci pour tous ces renseignements et si nous respectons le programme, nous vous raconterons

MIC