InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 01:12

WNW   5 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Petit sondage sur vos sorties en mer

Nouveau sujet
 Petit sondage sur vos sorties en mer#224Répondre

3Contributeur(s)
Non enregistréDixitJEFF
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je propose que nous estimions le nombre d'heure de sortie en mer par mois ou par an et le type de bateau voile ou moteur.
Je commence :mon bateaux TI'PUNCH est un timonier de 6.5 m je pratique la plongée bouteille (photos ci dessous ) je sort quasiment 2 fois par week-end toute l'année.
A vous maintenant :-D

http://pagesperso-orange.fr/heleneetserge/cariboost1/ [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Depuis que je suis à la retraite, et c'est un comble, j'avoue sortir moins souvent..
Les causes : création de nouvelles activités.. et puis, les conditions météo, me semble-t-il, deviennent plus difficiles.
Et pourtant dès que le temps le permet, je vais faire mon petit tour habituel, pourquoi, j'en saiis rien, vers le massif de la clape.
Ah au fait, c'est un voilier, un Océanis 370, équipé pépére avec GSE et GVE..
Alors pour les statistiques, Ondine Iza, comment évaluer ?
Allez, 1 sortie hebdomadaire, l'hiver et puis 1,2 et parfois 3 aux beaux jours...
Pas de quoi se prendre pour un bon marin et pavoiser ... :#
A bientôt Iza, je viendrai tourner à distance respectable des tables...
Dixit Dixiticon_post
Depuis que je suis à la retraite (2003) je pars entre 3 et 4 mois en croisière (10 000 M sur 4 ans) mais par contre je ne fais pratiquement plus de ronds dans l'eau, la flemme sans doute !
Mais comment établir une moyenne sur un port comme le Cap d'Agde ???
L'essentiel est de trouver du plaisir à posséder un bateau peu importe le nombre de jours de navigation ...
A bientôt
Non enregistré Non enregistréicon_post
Tres bien vous ne faites pas partie des coques à moules, les bateaux filliéres ceux qui ne sortent jamais.
Mon cher Brescou je te remercie pour les tables mais j'y suis très peu, je préfère les spots non fréquentés.
j'en profite pour faire un petit rappel lorsque un bateaux de plongée à le pavillon alfa sur le toit du bateaux il ne faut pas s'approcher a moins de 100m car souvent nous voyons vos quilles de très près
et les bateaux qui pèchent à la traine nous accrochent et veulent mêmes nous remonter a bord :paf :paf
serge
Non enregistré Non enregistréicon_post
Iza, bien reçu ! On respectera les règles. 100 m, quand même, on pourra pas reconnaître TI-PUNCH .
Pour la petite histoire, vieille de 25 ans maintenant, le "promène-couillouns", GULF STREAM, m'est passé dessus.
Méa culpa, je m'étais éloigné de mon mouillage pour une plongée de moules.
Sans bouée de signalisation... Crois-moi, j'ai trouvé le temps long et en manque d'air, agrippé à un rocher, pendant que la longue carène me recouvrait..
On n'est jamais assez prudent.. Et tu le sais !
JEFF JEFFicon_post
Nombre de sortie en mer par an ???? Bonne question...

Réponse : pas assez souvent....malheureusement....

Z'ont bien de la chance ceux qui habitent au Cap ou tout à côté....dès le bon créneau, hop dans le canote et on appareille....

Quand on vit plus loin, c'est déjà plus problématique....quand on est à 3 ou 4 heures du Cap, on n'a pas la même perception météorologique que sur place et le risque de faire des centaines de km pour rien est bien réel....alors souvent, on hésite et puis on regrette ou bien on se dit qu'on a bien fait....merci la webcam ;-)

Et quand en plus on a des obligations professionnelles qui vous imposent d'être frais et dispo sur votre unité de production le lundi matin.....cela réduit encore les possibilités....

Ce qui ne fait pas de nous des propriétaires de "Bateaux-ponton", on ne vit pas dans le même contexte c'est tout.

Alors vivement les week-ends à rallonge, les ponts et les congés pour rattraper le temps perdu....

A bientôt sur l'eau....et peut-être irons-nous jusqu'à Brescou si nous nous sentons téméraires :-D :-D :-D