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Le Pari Bleu : Jean-Louis Borloo au Salon Nautique de Paris#203

7Contributeur(s)
infocapagdegiovannigouCoeurdelionantineaeliseo
1 Modérateur(s)
infocapagde
antinea antineaicon_post
Le pavillon belge va de nouveau avoir de belles années devant lui.

N'hésitez pas les gars je connais toutes les démarches et on ne va pas se faire une fois de plus emmerder par quelques abrutis qui n'ont jamais foutus les pieds sur un bateau et qui ne savent plus ou trouver du fric!
antinea
gou gouicon_post
a pol pitaine

manoeuvrabilité et navigabilité , au minimum aller jusqu'à brescou,(et revenir sans l'aide de la sncm) vous voyez je suis plus "cool" que coeur de lion qui veut aller 10 fois à brescou !!! en plus sans toucher les rochers !!! ...
gou gouicon_post
a antinea
si si les abrutis ils savent ou trouver du fric, ; dans nos poches !!!
eliseo eliseoicon_post

Peut etre ne faut il pas se tromper de cible : quel est le probleme ? avoir une place dans un port ? vendre des bateaux neufs ? trouver du fric ( comme disait "gou" )? virer les bateaux "ventouses" ? sécuriser les bateaux responsables des accidents en mer ( quels accidents, la responsabilité est elle celle du bateau ou du skipper ?) ?
A chaque question , la reponse n'est peut etre pas la meme. Le controle technique peut eventuellement répondre à la derniere question, mais l'utiliser pour resoudre les autres problemes, c'est faire preuve de malhonneteté intellectuelle.
Je n'ai pas de solution, mais celle que je préconise est la responsabilisation des differents acteurs du secteur, au lieu de se renvoyer la balle.
antinea antineaicon_post
Ceci me semble la plus grande des sagesses mais à l'époque du principe de précaution on préfère mettre les gens dans des chicanes pour que cela soit plus facile de les plumer.
Les politiques en manque de budget et d'électeurs font bingo à chaque fois en tapant sur la tête des minorités qui passent pour des nantis
antinea