InfoVent InfoMer
23-04-2024 à 20:28

NW   5 Noeuds

Rafales   10 Noeuds

Température mer 14°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1091
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Venise : quelle ville pour les marins ! Tout flotte et rien ne roule.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vive les bouées payante ou comment s'échouer plus vite!!

Nouveau sujet
 Vive les bouées payante ou comment s'échouer plus vite!!#169Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistréinfocapagdeleira
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Malheureusement tout ceci ne fait que confirmer les sentiments que j'avais sur la plaisance en méditerranée. Il faut bien se rendre compte que la navigation dans le bassin Italie France Espagne sera uniquement réservée aux touristes des mers et autres loueurs de bateaux.:paf

Lorsque l'on est dix sur un 44pieds de location pour une semaine, 110euros la nuit de port ne fera que 10 euros par personne! A ce prix la les pseudo navigateurs auront loisir de comparer la brillance de leur gel coat avec leurs voisins de pontons. :-o

En remarquant les comportements grandissant de ce que j'appelle les touristes des mers vous toisant en passant avec leur bateau de l'année acheté au salon nautique. Il est facile de se rendre compte que les valeurs qui ont incarnées la plaisance ne sont plus là.:b

Tout ceci est un ensemble, les gens qui naviguent vraiment ont forcement un jour ou l'autre prix un coup de chien sur le nez. Ces expériences nous apprennent l'humilité et remettent l'être humain à sa juste dimension. Pour ma part lorsque je vois un petit bateau venir de loin j'ai forcement de l'admiration. Car suivant l'adage connu plus le bateau est petit plus la mer est grande. Alors lorsque j remarque les comportements cités plus haut je ne peux que sourire et douter sur les qualités marines de ces "capitaines"? D'ailleurs les doutes se confirment lorsque ils sont obligés de mettre l'ancre quand il n'y a plus de place au port.

Forcement en analysant l'activité générée par ce qui compose l'ensemble des unités navigantes les acteurs économique du secteur aurait tort de se priver de la nouvelle manne amenée par ces gogos! :-D

Alors tant pis pour nous mais il y a : Plus loin, Ailleurs! Là ou la navigation requiert encore un savoir! ;-)
[addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Il reste encore des bons coins même en Méditerranée.C'est vrai cependant que ce n'est plus ce que c'était dans le passé. C'est l'évolution de notre société très orientée "loisirs".
Comité de rédaction
Infocapagde