InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 06:53

SSE   3 Noeuds

Rafales   8 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Pêcheur indélicat

Nouveau sujet
 Pêcheur indélicat#167Répondre

4Contributeur(s)
Non enregistréinfocapagdebalthusCoeurdelion
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Hier, 18h j'arrive sur mon ponton.. Pol Pitaine, de retour d'Ibiza est là , il me passe les amarres avec sa gentillesse habituelle.
C'est alors qu'une odeur pestilentielle nous saisit.. On cherche dans les eaux troubles du port.
On scrute entre les bateaux quand un ami voisin trouve enfin la cause.. Une tête de thon en état de décomposition avancée, flotte en surface. Et d'aller chercher une épuisette et un sac-poubelle.
Mais la remontée sur le quai a laissé des traces d'eau pourrie et une forte odeur de putréfaction... L'opération s'est finie au kärcher !!
Comme quoi, une tête de thon jetée au large en mer c'est normal mais dans un port de plaisance, celà devient un acte d'incivisme ! :-|
infocapagde infocapagdeicon_post
Les pêcheurs professionnels ont manifesté vis à vis des plaisanciers "pêcheurs".
Cette découverte est peut-être liée...D'autres têtes de thon ont-elles été dispercées dans nos bassins?
Comité de rédaction
Infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Pourquoi les pécheurs professionnels ont ils manifesté?? [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Parce que tu leur fais concurrence, Antinéa :-P :b
balthus balthusicon_post
Il est inadmissible de confondre la pêche industrielle et le pêcheur plaisancier qui traine une ligne avec un simple hameçon!
Quel plaisir pour le plaisancier de pêcher un thon!
Cela n'arrive pas souvent...
Par contre la perte des rapalas fait le bonheur des marchands de matériel de pêche.
Non Monsieur le ministre, je ne me sens pas responsable de l'extermination des thons. Je n'en ai hélas pas pêché beaucoup dans ma vie et à chaque fois nous les avons dégustés avec beaucoup de plaisir.
Prenez vos responsabilités Monsieur le ministre et attaquez-vous aux vrais problèmes.
Ce sera enfin une attitude plus responsable.
Je peux vous garantir qu'interdiction ou pas, je continuerai sans état d'âme à tenter de faire une belle prise.
Je serai aussi un observateur attentif de la manière dont vous allez traiter les pêcheurs professionnels de thons.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Petite question idiote ?
Faudrait il être forcement abrutit pour être marin pécheur :paf

Ou la lobotomisation ferait il parti des pré requis du concours d'entrée ? :#

Ils ne voudraient quand même pas après avoir vider la mer que l'on compatisse ?
Sachant que les chalutiers qui se fabriquent à Port Vendre valent plusieurs milliards d'euros et qu'ils amortissent cela en deux saisons, on imagine facilement leur avidité au gain. :-o

De surcroît lorsque l'on sait qu'ils sont aller racler les dernières frayères de thons au larges de la Libye cet été histoire de gagner encore plus au mépris de la ressource, non vraiment je n'ai aucune sympathie pour ces individus ! :-|

Lorsque la mer sera vide leurs enfants pleureront et ils accuseront la fatalité ! :=!
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Et la traque en hélicoptère ! Et le dépecage à la tronçonneuse ! A désespérer de la cupidité, de la barbarie humaine et j'en passe... :paf
Coeurdelion Coeurdelionicon_post
Je sens que le thon monte ... :gun: