InfoVent InfoMer
25-04-2024 à 17:13

SSE   9 Noeuds

Rafales   15 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1094
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
Il n'est pas de vent favorable à celui qui ne sait où il va.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Vacances de "t'as mal ou"

Nouveau sujet
 Vacances de "t'as mal ou"#163Répondre

2Contributeur(s)
Non enregistréCandide
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Vacances 2007 de t'as mal ou :#

Direction les Baléares …..à deux voiliers……c'est sympa et sécurisant…..en principe le mois de juin est propice à la navigation…..Quel plaisir d'accoster dans nos différents ports français où nous trouvons un certain calme, loin des cris hystériques et du brouhaha constant de notre port d'attache…..Seuls les restaurants, les boutiques de souvenirs illuminés le long des quais nous rappellent agréablement que l'été est arrivé…. Nous allons passer une nuit reposante…enfin !….Nous continuons notre route jusqu'à Palamos d'où nous gagnerons Barcelone…..ville magique…..avec son vieux port si accueillant et sécurisé….Là aussi nous passons une nuit loin du brouhaha de manèges….de cris….Quel plaisir le matin de se réveiller reposé….La côte escarpée depuis Cerbère, les criques permettent des mouillages fort agréables…..Le seul bémol : la mer est froide et il faut se faire violence pour piquer une tête…Qu'importe le vent est suffisant pour nous pousser au gré des voiles……

De retour sur le Cap nous retrouvons notre ponton, c'est comme à la maison, mais aussi Luna Park, les cris de bêtes des jeunes sortant des boîtes de nuits, les klaxons à 5heures du matin qui vous réveillent et vous donnent envie de mordre. Avec beaucoup d'humour on se dit que nous avons l'agent de sécurité avec son chien, mais ne peuvent-ils pas être plusieurs pour faire face à ces dépravés considérés comme touristes ?

Non enregistré Non enregistréicon_post
Alors et ces Baléares ? On reste sur notre faim.. Cerbère, Barcelone et puis..le retour au pays pour retrouver le tourisme de masse ?
Candide Candideicon_post
Cher YAEL,
j'ai cru comprendre que votre poste se situait sur MALFATO.
Dans les années 1980-1990, je possédais un poste sur ce site et ne supportant pas au mois d'août le "brouhaha", pour ne pas dire un autre mot concernant l'Ile des Loisirs, j'ai demandé à changer d'horizon. Avec la gentillesse "des dames de la Capitainerie", j'ai obtenu un poste à l'Avant-Port (aujourd'hui elles sont toujours aussi agréables, ...).
En 1992, passant du voilier au moteur, j'ai rendu mon poste. Mais tous les ans j'effectuais mon pélerinage au Cap pour au moins une semaine.
En revenant sur mes terres d'origine, je n'ai pu obtenir une place à l'année au Cap.
En 2004, j'ai obtenu une place à Port Leucate jusqu'à 2006.
Fin 2006, je réussissai à avoir une place au CAP et CENTRE PORT (où je me trouve très bien). Seul bémol la "merde des oiseaux" sur la voiture quand je peux avoir une place sur un des parkings.

En conclusion, cher ami plaisancier:
- si vous n'etes pas satisfait de votre poste, demandez à la Capitainerie à changer,
- si vous voulez de la tranquillité, postulez pour Port Leucate et de plus propriétaires d'un voilier, vous serez aux "Anges",
- pour les ports en Espagne, nous pourrions en écrire un roman.

Toutes mes amitiés en espérant nous rencontrer.
Candide.
Candide