InfoVent InfoMer
17-04-2024 à 01:25

W   7 Noeuds

Rafales   12 Noeuds

Température mer 13°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1081
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Si vous voulez construire un bateau, il est inutile de réunir des hommes, de leur donner des ordres et de répartir les tâches. Donner leur simplement l'envie de partir à la découverte des mers lointaines.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» GPS traceur

Nouveau sujet
 GPS traceur#161Répondre

5Contributeur(s)
philomarinfocapagdemusmandoseanssongsmarlen
1 Modérateur(s)
infocapagde
philomar philomaricon_post
bonjour à tous
j'envisage d'adjoindre à mon bon vieux GPS fixe, un portable qui ferait traceur de route , pour le mettre visible du barreur, donc exposé aux embruns.
ce n'est pas le choix qui manque, mais quand il y en a trop , je me trouve noyé (!) dans un maquis de données et de fonctions qui me semblent disproportionnées par rapport à mon programme de naviguation qui n'est que cotier, voir corse ou baléares.
que me conseillez vous, sachant que je suis un peu comme tout le monde près de mon porte monnaie, mais ne rechignant pas à mettre la main à la poche si l'intéret se trouve à la hauteur de mon programme
merci de vos avis.
infocapagde infocapagdeicon_post
Vous avez plusieurs solutions à votre disposition :



Le PC portable, mais là il faut mieux le mettre à l'intérieur du bateau. Si vous naviguez sur un amel, il est possible de prévoir une utilisation intérieure sous la casquette...

Plusieurs logiciels sont proposés sur le marché. Maxsea est le plus réputé et sans doute le plus utilisé.



Le palm, ce que j'utilise, permet d'avoir un outil très petit qui tient dans la main et qui se met dans la poche. Le logiciel est fugawi. Il vous faut un GPS bluetooth...L'ensemble étant d'un prix acceptable et surtout utilisable pour votre vie quotidienne.



Salutations

Comité de rédaction
Infocapagde

musmand musmandicon_post
Bonjour Philomar,
Pour ma part, je te conseille un traceur gps qui peut fonctionner avec un système andro&iunl;d. Il localisera les tracées en mer et tu peux choisir quel genre de traceur t'ira le mieux, un traceur avec un boitier d'enregistrement ou un nano ou un simple appareil traceur.
oseanssongs oseanssongsicon_post
Pour un budget raisonnable, une tablette sous Android à 200€ et l'application Europe de Navionics (60€), on a une excellente cartographie, et un minimum de traceur ( mais pas couplé aux données du bateau comme loch, vent et pilototo..) Je m'en sers en complément du traceur quand je suis dans le carré. En plein soleil, la lecture n'est pas évidente et ce n'est pas étanche...
marlen marlenicon_post
Si vous acheter une coque totale speciale tout temps vous n'aurez plus de souci de l'exposition au embruns voir qu'elle prenne de l'eau