InfoVent InfoMer
28-03-2024 à 15:37

ESE   9 Noeuds

Rafales   13 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1058
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Il n'y a pas d'endroit où l'on peut respirer plus librement que sur le pont d'un navire.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Conexion wifi vigiyacht

Nouveau sujet
 Conexion wifi vigiyacht#146Répondre

5Contributeur(s)
Non enregistréinfocapagdeLalauzeDixit
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Quitte à ne pas être d'accord avec paul pitaine mais je viens d'essayer la connexion vigiyatch.
Je crois que c'est la première fois que je rencontre un service aussi mauvais.
Même lorsque j'étais au fin fond de l'Afrique les connexion étaient plus rapide mais cela avait au moins l'avantage d'être moins cher.
Car franchement 10 euros pour une connexion moins rapide que si j'avais connecté mon pc sur mon téléphone portable cela n'est vraiment pas génial.
Alors franchement si vous devez vous connecter éviter ce genre de hotspot qui travaille à l'époque de la machine à vapeur.
Je parle en connaissance de cause pour m'être déjà connecté ailleurs sans jamais avoir ce style de problème.
Soit les responsables que l'on voit une fois par semaine avec de la chance en ont rein à battre ?
Soit ce que je doute qu'il soit assailli par des centaines de connexions ? surtout que ces derniers seraient obligés de connaître les secrets pour acheter leurs minutes de connexions.
Donc pour conclure pas au point à éviter pour information j'ai passé a peu près 45 minutes pour passer ce message
[addsig]
infocapagde infocapagdeicon_post
Vous exprimez que vous n'êtes pas satisfait par le service : c'est un constat qui ne me surprend pas en raison des difficultés techniques liées à l'infrastructure technique locale, ce qui est indépendant de vigyacht.

Votre message est transmis à la société vigyacht pour suite à donner.

Bien cordialement,

Comité de rédaction
Infocapagde

Non enregistré Non enregistréicon_post
Vigyacht vous répond :
Concernant notre présence, il est à noter que notre bureau, quai des Phéniciens, est ouvert le samedi matin de 9h à 13h et nous assurons une permanence téléphonique, 7 jours/7 de 9h à 20h: donc je pense que si on en avait rien "à battre" on ferait moins !!!!!!
Concernant le tarif : nous sommes les moins chers du secteur, antinea devrait mieux se renseigner !!!
Concernant le service : nous avons noté que suivant les utilisateurs, le matériel qu'ils utilisent ainsi que la distance qui les séparent de nos antennes , la vitesse de connexion varie. Malheureusement on est soumis aux contraintes du WIFI !!! Pour une bonne connexion, il faut se situer dans un rayon de 100 mètres maximum et être à vue de l'antenne à condition d'avoir une antenne extérieure sur son PC !!!!!
Pour parler de votre cas, vous avez pris une connexion, en nos locaux, ce samedi 9/06/07, pour une connexion sur notre hotspot Quai des phéniciens. Il est à noter que nous avons des clients satisfait de ce hotspot ( ça existe !!!) qui sont connectés sur la zone technique avec du matériel adéquat et cela fonctionne très bien !!!! Si vous vous connectez depuis votre bateau, situé vers matago, il est normal que vous ayez des problèmes de connexion !!!!!!
Je vous rappelle nos hotspot : Hôtel de la Voile d'Or, Bulle de l'office du tourisme, Capitainerie centre port et avant port, Quai des phéniciens.
Pour finir, je vous rappelle que nous sommes présent sur le Cap d'Agde depuis 5 ans, que je suis toujours à l'écoute de mes clients et pour certains, des fidèles, ils me rendent compte régulièrement de l'état des connexions. Avec eux, on essaye de rendre le service plus performant !!!! Ce n'est pas en critiquant sans arrêt avec mépris que l'on peut faire avancer les choses !!!!!! Me connectant régulièrement sur INFOCAPAGDE, votre sens légendaire de la critique fait son effet depuis longue date !!!!!!! Mais il est vrai que vous êtes un spécialiste de beaucoup de sujet aussi !!!!
A bientôt


PS : merci pour avoir apprécié la nouvelle WEBCAM que nous avons installé !!! On fait aussi de belles réalisations gratuites pour amener de la nouveauté et rendre service !!!!

[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Je profite d'avoir une (vraie) connexion pour vous répondre.
Je pensais qu'en étant à 50 mètres de votre bureau en zone technique ou j'étais en carénage j'aurais pu prétendre à une connexion différente de 1mb !! C'est pourtant ce qui a été le cas !
Il est bien évident que si j'avais été à Matago je ne serais pas venu vous voir pour acheter un forfait de 10 heures.
Même en étant très nul ce que vous laissez supposer je n'achète pas de connexion WI-fi lorsque je n'ai pas de signal assez puissant sur mon Pc.
J'ai pu tester d'autres hots spots dans d'autres ports, Ste Marie de la mer ou encore Cannes et je n'ai jamais eu de problème comme ceci.
Bref 10 euros ça va ça viens j'ai seulement été très déçu et je n'en ferais pas une maladie.
Je saurais dorénavant que pour me connecter chez vous il faut se placer juste sous l'antenne et peut être pourront nous espérer un débit raisonnable.
[addsig]
icon_post
pour antinea , je viens de découvrir ce w end qu'il existe des cyber café au cap ,notamment
un qui est situé place de l'arbre (plein centre) c'est peut être une solution intéressante et bon marché ?

A vous lire

CAPTAIN [addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Merci oui c'est peut être la solution si en plus on peu ce connecter en wi-fi chez eux cela serait génial
c'est ou exactement?
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
Antinéa Bonjour !

La Place de l'Arbre , maintenant Place Gérard Denestèbe, ne peut pas se manquer..
Au beau milieu du Quai d'Honneur, il est un arbre, un pin pignon, tout seul, bien vert, ses racines dans l'eau salée (??) qui a été planté au tout début de la station.

Tu ne peux pas le manquer !!
Lalauze Lalauzeicon_post
coucou, me revoilou, fait un baille!
Cela fait maintenant plusieurs années que j'utilise le wifi et je suis content du service.
C'est vrai que je suis au centre port...
Salut à tous et bonne voile.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Bonjour,

J'ai essayé de Malfato la wifi et j'avais deux barettes de connexion ; la connexion était bonne mais j'avais eu de la chance car ce jour là VIGIYACHT modifiait leur installation et avait donc enlever la sécurité.

En fait je faisais un essai pour un plaisancier qui a besoin d'avoir INTERNET sur son voilier une partie de l'année (c'est un saisonnier de l'hiver) ; comme je le dis plus haut c'est à Port Malfato et hélas si l'installation est présente, la connexion n'y est pas......!

L'intérêt est de pouvoir se connecter à tout moment et de son propre bateau......Au passage si quelqu'un peut me dire si deux barettes suffisent......merci d'avance..........Bonne journée


Message édité par : infocapagde / 02-07-2007 14:43

Non enregistré Non enregistréicon_post
Quelle solution pouvez-vous lui apporter car il souhaite pouvoir travailler sur Internet depuis son voilier à malfato ; c'est plus confortable....Bonne journée

Message édité par : infocapagde / 28-06-2007 11:57