InfoVent InfoMer
29-03-2024 à 00:28

ENE   2 Noeuds

Rafales   5 Noeuds

Température mer 11°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1059
  • Commentaire(s) : 10
InfoRigolo
Quand les crabes commencent à gueuler, il est temps de virer.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Taxes moteur

Nouveau sujet
 Taxes moteur#118Répondre

3Contributeur(s)
gilles34Non enregistrépouic34
1 Modérateur(s)
infocapagde
gilles34 gilles34icon_post
Bonjour,
lu sur midi libre ce jour : le Sénat a adopté un amendement a la loi de finance. L'exonération de taxe de francisation pour les bateaux a moteur de moins de 7 metres ET DE PLUS DE 22 CV fiscaux est suprimée . :-( :-)
Non enregistré Non enregistréicon_post
Sur que çà fait pas plaisir aux propriétaires de ces bateaux mais pourquoi maintenir une si forte augmentation pour les autres ? 87% pour ma part ! Les sénateurs auraient du continuer leur amendement et gommer ainsi cette injustice votée de façon légère par les députés.
Non enregistré Non enregistréicon_post
Sûrement parce que le sénateur avait un bateau de moins de 7mètres et de plus de 22cv ;-) :-D
[addsig]
pouic34 pouic34icon_post
Cela doit répondre aux idées faut faire payer les riches.
Quoi de plus normale, vous n'êtes pas sdf
Non enregistré Non enregistréicon_post
Si vous êtes vraiment trop riche ce qui suit ne vous intéresse pas. :paf
Par contre si vous en avez ras le bol de vous faire manger la laine sur le dos je vous conseillerais d'aller voir le site de la nouvelle association qui se monte pour une défense des plaisanciers, plus précisément sur leur forum.
Mais comme on dit chez les rillettes Bordeau Chesnel Tout n'est que question de valeurs :-D
http://www.fdlpf.com/index.html :b
[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
:=!

Merci antinea, j'ai visité le site mentionné ce qui m'a permis de constater que je paierai 7€ de moins qu'en 2006 alors que j'avais payé 100€ de plus qu'en 2005 lors du nouveau calcul de la taxe. Ce phénomène est dû à l'augmentation des abattements pour vétusté (heureusement que celà existe). Nous ne sommes pas très riches mais nous aimons le bateau, la mer et l'antistress que celà apporte.

Bonne naviguation pour vous
Non enregistré Non enregistréicon_post
Alors tu vois mon cher Yael si comme moi tu n'as pas spécialement envie de distribuer tes euros à tous les aigrefins en tous genres qui inventent des nouvelles formules pour nous taxer, il serait peut être bien que tu nous soutiennes. ;-)

Avec une cotisation à 20 € ce n'est pas le prix d'une nuit sur bouée à la Girolata 8-)

[addsig]
Non enregistré Non enregistréicon_post
J'oubliais: http://www.fdlpf.com/ :-o [addsig]
pouic34 pouic34icon_post
gardes ton argent yael à moins que tu n'en aies trop!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Non enregistré Non enregistréicon_post
Notre fanatique de la nomenklatura a parlé. :=!

Il veux envoyer les brigades populaires démonter les barrières de co-propriété mais il n'aimes pas ceux qui s'opposent aux racket des plaisanciers ! :-?
Ah si on pouvait envoyer plus des brigades motonautiques les faire payer ces salauds de plaisanciers !! :paf
[addsig]