InfoVent InfoMer
19-04-2024 à 15:58

SE   3 Noeuds

Rafales   6 Noeuds

Température mer 12°C

Historique

InfoNavigation
InfoSondage
Faut-il revenir à une gestion du port en régie municipale ?
Résultats  Anciens sondages
  • Votes : 1088
  • Commentaire(s) : 11
InfoRigolo
L'esprit ne vient au poisson que lorsqu'il est pris au filet.
InfoVidéos

Publiée le 05-06-2022

InfoLocalisation
InfoMèl
Recevez par mail les nouveautés du site.
InfoDon
Contribution à l'indépendance du site en le soutenant financièrement

InfoThèque
InfoMinisites

Index du forum »»  La Taverne du port »» Fédération de la plaisance Française

Nouveau sujet
 Fédération de la plaisance Française#115Répondre

1Contributeur(s)
Non enregistré
1 Modérateur(s)
infocapagde
Non enregistré Non enregistréicon_post
Une petite annonce à la communauté des plaisanciers de Cap d'agde. Pour ceux qui en ont ras le bol de se faire manger la laine sur le dos et je dis bien seulement pour ceux-ci, Nous sommes une vingtaine de volontaires pour créer une fédération pour la défense des droits des plaisanciers.
Entre :
• Le prix des ports en transit
• les bouées payantes dans les mouillages
• Les listes d'attente plus ou moins obscure pour l'obtention de places dans les ports
• Les droits fantaisistes de francisation
• Les nouvelles réglementations contraignante etc. etc. (liste nos exhaustive)

nous avons décidé de réagir face à tout ces désagréments. Nos technocrates parisiens ou locaux ont la belle vie car il n'ont pour l'instant aucun interlocuteur officiel ce qui leurs permet de taper joyeusement sur la tête d'une communauté représentant l'icônes des nantis. (En sommes une façon pratique de faire de l'impôt en étant populaire et en ne risquant rien en déficit électoral.)

Le bateau étant un moyen d'évasion, il est souvent pratiqué par des personnes individualistes dont aussi je fais parti. Donc il est très difficile de réunir des membres pour des actions collectives.

Cependant aux vues de ce qui se prépare pour les années futures, je pense qu'il est urgent de réagir avant que l'on détruise notre terrain de jeux c'est pour cela que j'ai adhéré complètement avec quelques autres à ce projet.

Cette association a une vocation nationale et espère fédérer d'autres associations afin d'avoir une représentativité conséquente


Pour ceux que cela intéresse je les invite à nous rejoindre sur un forum que nous avons mis en place à cet effet sur mon site (ceci avant d'avoir le site de notre futur projet.)
Donc pour ces derniers rendez- vous sur [http://bessenay-richard.com/...] rubrique forum
[addsig]