website logo

Index du forum » » Expertises, conseils...


Auteur

Vibrations avec nouvelle hélice à pas variable
LIFOU
138 
logo rôle 


  Posté : 22-01-2009

Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre expérience et de vos avis suite aux éléments ci dessous.
1) Mon oceanis 343 cule mal
2) Je déteste entendre l'arbre d'hélice tourner sous voiles ( si l'inverseur est mis en marche arrière il est impossible de revenir au point mort tant que le bateau n'est pas arrêté )
Compte tenu de ces PB j'ai investi dans une hélice tripales à pas variable de type VARIPROFILE VP64, que j'ai fait monter à l'occasion du carénage du 10 janvier 2009. La pièce est très belle et le montage effectué sous mes yeux a été effectué suivant les procédure de montage définie par le constructeur.
Lorsque le bateau a été remis à l'eau l'installateur de l'hélice est venu immédiatement tester le montage.
C'est la que les choses se sont compliquées car d'importantes vibrations sont apparues avec cette nouvelle hélice à différent régime de moteur.
L'installateur a aussitôt recherché les causes de ce problème sans pour autant arriver à un résultant concluant et a finalement remonté mon hélice d'origine. Le professionnalisme de l'installateur qui n'est pas un débutant n'est pas a remettre en cause et il est remarquablement honnête (si vous le souhaitez et a titre confidentiel je peux vous faire parvenir le rapport de ses essais ).
Voila rapidement décrit mon PB, merci de me faire part de vos suggestions


Message édité par : LIFOU / 22-01-2009 11:24

icon_pieces jointes Pièces jointes 2

Cet article provient de Infocapagde
https://infocapagde.com/viewtopic.php?topic=508&forum=6