website logo

Index du forum » » La Taverne du port


Auteur

Les sanitaires de l'avant port...............
Ano34
255 

  Posté : 11-08-2016

Bonjour,

J'ai juste envie de pousser un petit coup de gueule contre les utilisateurs des sanitaires de l'avant port.
Je suis revenu au Cap après 2 ans d'absence, et j'ai découvert que les sanitaires ont été rénovés. C'était franchement nécessaire, et, malgré de gros doutes sur la tenu de l'installation dans le temps, c'est vraiment agréable de pouvoir profiter de quelque chose de fonctionnel (avec de la lumière, des toilettes en état, des porte se fermant à clé, etc ....).
Par contre concernant les utilisateurs, c'est moins rose. Si ils se comportent de la même façon chez eux, j'éviterais de m'y faire inviter !!!!

- Des brosses sont à disposition dans les toilettes, il est facile de les utiliser.
- Les battants des toilettes se soulève avant de s'y assoir (si si, c'est vrai, et il faut quand même le faire, dans un état normal cela parait invraisemblable, mais bon......)
- Dans le même style, uriner à coté des toilettes semble être un sport local.
- Des poubelles sont mise à disposition un petit peu partout, il est assez facile d'y jeter ses déchets, mais cela semble bien trop compliquer à un grand nombre de personne.
- les douches ne sont pas des poubelles, les emballages vide devraient être ramasser puis jeter.
- Enlever des vis ou taper sur les bouton n'ont jamais aidé au bon fonctionnement des douches.

En résumé, il serait temps que les utilisateurs apprennent à respecter ce qui est mis à leur disposition et fasse autre chose que tout détruire ou salir en imaginant que des personnes sont chargées de nettoyer / entretenir les lieux. Certains jours, il est préférable de prendre sa douche tôt le matin pour profiter d'un local propre et surtout de ne pas avoir besoin d'utiliser les toilettes en fin de journée.

Je trouve inadmissible que certaines personnes se permette de tout salir, de tout dégrader, sous prétexte qu'elle ne sont pas chez elles et qu'elle s'en fiche des autres.

C'est vraiment l'impression que j'ai pu avoir, avant cette rénovation, tout le monde rouspétait en disant que l'état des sanitaire était inacceptable, maintenant que c'est refait, leur comportement est exactement le même, et, dans ce contexte, la durée de vie de ce qui est mis à leur disposition, sera très courte.

Cordialement

Cet article provient de Infocapagde
https://infocapagde.com/viewtopic.php?topic=944&forum=11