website logo
Auteur
avatar
oiseau-migrateur

Forum » » La Taverne du port » » Respect de l'expression des plaisanciers au CLUP


Posté : 13-01-2013 icone du post

Bonjour

Bravo, une belle action courageuse qui a le mérite de déjà poser un jalon.

Néanmoins comme souvent, la tactique lâche de ces "politiciens" est l'attentisme.
Ainsi, ils espèrent pour préserver leur petites magouilles, que pas mal de gens, faute de connaissance ou/et de moyen, finissent par se lasser et abandonnent. Ce qui d'ailleurs, est souvent le cas...

Si il y a un règlement, il doit être appliqué !
Si il ne l'est pas, ils sont hors cadre légal. Point barre !

Pour ma part et par expérience, je reste persuadé qu'il n'y a rien à attendre d'un dialogue avec ce type de personne qui passent leur vie à mentir et à tourner leur veste pour servir leur carriérisme et leurs petits avantages et intérêts.
Que seule une action en justice mettant en responsabilité le maire pour non respect des règle de fonctionnement, déposé auprès du Procureur de la république (si c'est de son ressort) mené par un juriste peut aboutir.
Si elle aboutit et qu'il y a condamnation, cela aura aussi pour effet d'invalider cette pseudo réunion du CLUP et les dispositions entérinées, si il y en a eu.

Je reste conscient que ce n'est pas simple et qu'il est difficile de mobiliser des personnes, donc des fonds qui restent "le nerf de la guerre".
En mettant en ligne de mire le précepte "que l'union fait la force" c'est donc à nous "plaisanciers" de nous responsabiliser en nous mobilisant pour rejoindre en masse le CDPCA.
Les cotisations versées permettront de déjà envisager une action en justice.
Je continue à croire que c'est à ce prix, que nous serons respectés comme "plaisancier" et non pas comme "vache à lait", muselée de surcroît.
Il y a aussi la sanction par le vote !
N'oubliez pas que les municipales sont en 2014...

Dont acte !

Cet article provient de Infocapagde
https://www.infocapagde.com/viewtopic.php?topic=866&forum=11